[Ex] Romain Dedola

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22] Romain Dedola

Message par Keating »

DNA a écrit :Jeune pousse en devenir

Romain Dedola, milieu offensif de 20 ans, vient de signer au Racing pour un an. Il a effectué son premier entraînement avec le groupe pro hier matin.

Ils n'étaient pas nombreux, hier matin, à  participer au premier entraînement avec la nouvelle recrue Romain Dedola. Entre les onze titulaires partis faire un footing de décrassage et les jeunes (Damour, Gasmi et cie) en route pour leur match de CFA, le jeune milieu de terrain a finalement été accueilli par un comité plutôt restreint pour sa première apparition officielle.

Après Pichot, Sikimic, Fauvergue et Khiter, ce jeune espoir âgé de 20 ans - au profil de jeu un peu similaire à  celui de Gargorov - est donc la cinquième recrue de ce mercato estival.
« Je suis très content d'être là , l'ambiance est très bonne », lance Dedola, qui avait déjà  convaincu les dirigeants alsaciens de l'engager, dès le mois de juillet, après un essai de plusieurs jours et deux matchs amicaux disputés face à  Besançon et Sochaux.
Las, les négociations financières avaient tourné court. Elles ont finalement repris, après plus d'un mois d'interruption, et cette fois les deux parties sont tombées d'accord.
« Cet été, je suis parti faire un autre essai en Grèce, en D 1. Ça c'était bien passé aussi, mais je suis très heureux d'avoir signé à  Strasbourg, car le challenge est ambitieux », expose le petit milieu de terrain.
Arrivé pour « apprendre », ce Lyonnais pur souche - il a passé 12 ans à  l'OL - aimerait bien suivre la voie tracée par un autre Lyonnais, à  savoir Guillaume Lacour.
Un Lacour, qui, faut-il le rappeler, était lui aussi arrivé dans l'anonymat au centre de formation de l'OL, en 2001. Avec, finalement, la réussite qu'on connaît. « Guillaume est bien sûr un exemple à  suivre. Il a commencé comme moi, en CFA pour finir capitaine », poursuit Dedola, champion de France en titre avec l'équipe réserve de l'OL.
Pascal Janin, le coach strasbourgeois, s'est dit pour sa part « plutôt content » de ce renfort. « Il a fait des entraînements avec nous et a joué lors de matchs amicaux. Je l'avais trouvé intéressant », ajoute encore le technicien.

Joueur « porté sur l'offensive », « plus passeur que dribbleur fou » et aimant « jouer simple » comme il le dit lui-même, Romain Dedola compte bien « grandir » au sein du Racing.
« Ce joueur est un pari pour l'avenir et il peut éventuellement être une bonne surprise », estime encore Pascal Janin.
Hormis Dedola, le coach attend toujours la venue d'un défenseur central. Annoncée imminente, la signature de ce qui serait la 6e recrue du mercato est pour l'instant repoussée à  la semaine prochaine. Au mieux...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [22] Romain Dedola

Message par argueti »

20 Minutes a écrit :Dedola a quitté son nid lyonnais

« Je commence à  devenir autonome, sur le terrain comme dans la vie. » En signant à  Strasbourg cet été, Romain Dedola, 21 ans, a tout quitté : ses parents, sa ville, Lyon, et son club formateur, l'OL. « J'attendais ça, de prendre ma liberté », avoue le milieu de terrain d'un mètre soixante-huit en évoquant son départ du foyer familial. Avec l'Olympique lyonnais, il n'a pas trop eu le choix. En mai, le club septuple champion de France lui a fait savoir qu'il ne serait pas conservé. Celui qui a fait toute sa formation entre Rhône et Saône et qui a fréquenté les équipes de France jeunes (-16 , -17, -18 et -19 ans) est alors parti à  la recherche d'un club.

Après des visites d'installation en ­Espagne, des essais en Suisse ou en Grèce et quelques contacts téléphoniques avec des équipes françaises, Romain Dedola s'est posé en juillet à  Strasbourg pour être jugé balle au pied par Gilbert Gress. Testé lors des matchs amicaux face à  Besançon (2-0) et Sochaux (0-1), il n'avait pas totalement convaincu l'ex-entraîneur strasbourgeois et ne s'était pas entendu avec le RCS pour un contrat. Un mois plus tard et « Schilles » évincé, les deux parties s'accordaient pour un bail d'un an. « Ce premier contrat pro, j'en suis fier pour mon père. Il m'a toujours poussé, donné des conseils pour que je réussisse », avoue le Lyonnais.

Logé pour l'heure chez son coéquipier Loïc Damour, Romain Dedola poursuit son intégration : « Le feeling passe avec tous les joueurs. Je commence à  retrouver le rythme. » Le garçon s'est fixé plusieurs challenges pour cette saison : se faire une place dans ce groupe, jouer son premier match pro et aller chercher une prolongation de contrat. A lui de prendre exemple sur Guillaume Lacour. Arrivé de Lyon en 2001 avec un contrat amateur, le milieu défensif est devenu l'un des cadres du Racing avec 210 matchs disputés en Ciel et Blanc et une Coupe de la Ligue remportée en 2005.

Floréal Hernandez
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [22] Romain Dedola

Message par baskath »

On a vraiment une équipe de nains...

Dedola : 1 m 68
Lacour : 1 m 73
Gargorov : 1 m 67
Othon : 1 m 63

Heureusement qu'on a vendu Krebs (1 m 65) ! ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22] Romain Dedola

Message par Keating »

T'as encore JAF ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [22] Romain Dedola

Message par baskath »

Ben c'est ce que je me disais et je voulais le mettre dans la liste, mais sa fiche sur lequipe.fr mentionne 1 m 83 ! Ca m'a étonné...

Edit : ah oui, Wikipedia mentionne 1 m 75, ça me parait plus juste (confirmé par le site officiel).
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22] Romain Dedola

Message par Keating »

je l'aurai vu plus petit encore ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [22] Romain Dedola

Message par baskath »

En revanche, on peut ajouter Khiter (1 m 71) et Gasmi (1 m 73), voire Zenke (1 m 74, mais lui il compense par la largeur) !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [22] Romain Dedola

Message par Tenor »

Tenor a écrit :
baskath a écrit :On a vraiment une équipe de nains...

Dedola : 1 m 68
Lacour : 1 m 73
Gargorov : 1 m 67
Othon : 1 m 63

Heureusement qu'on a vendu Krebs (1 m 65) ! ;)

Quelqu'un peux me dire quel rôle on joue en L2 avec des nabots :?: :?:
Un à  la limite ça passe, mais 4 de cette hauteur :lol:
Non, ils ont rien compris encore dans cette cellule recrutement
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22] Romain Dedola

Message par Its_me »

Tout dépend du poste du joueur :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [22] Romain Dedola

Message par NéRiK »

Vu le niveau de Sikimic actuellement je dirais qu'il doit faire 1m20 sur 1m20. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre