[Ex] Nicolas Fauvergue

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par GeoGeo »

il peut venir chez nous en national :D
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Tenor »

ah bon le Racing est en national et depuis quand :?: :shock:

vu le match de hier soir entre Kaiserslautern et Hoffenheim (1-2), la piste de la Pfaltz pourrait être réactivée, car le potentiel offensif me paraissait bien léger avec Idrissou en tête.
Comme ils ont finit à la 3ème place donc barragiste et qu'ils ont laissé passer leur chance, Fauvergue pourrait leur apporter le plus qui manquait hier pour pour décrocher une des 2 premières places la saison prochaine ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Its_me »

A sa sortie lors du match entre Metz et Troyes, il a fait un petite dédicace à Stéphane Pichot en disant qu'il "ne faut pas mettre la charrue avant les pneus" :lol: :lol: :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par argueti »

Pichot ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Its_me »

Oui oui, Stéphane Pichot avait déjà sorti la même expression il y a quelques années.
Fauvergue l'a clairement désigné après l'avoir utilisée :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Fauvergue : «Je suis heureux»

Prêté à Metz, en déplacement ce vendredi au Havre (20h00), l'attaquant Nicolas Fauvergue a chassé de son esprit une saison 2012-2013 particulièrement difficile à Reims.

Ce n’est pas exactement une métamorphose, juste une autre manière de concevoir le rôle d’attaquant. A Metz, Nicolas Fauvergue n’est plus ce joueur essentiellement dédié aux taches offensives pures, et dont l’efficacité avait fait le bonheur de Strasbourg (13 buts en 2009-2010) et de Sedan (21 buts entre 2010 et 2012). «Albert Cartier m’a demandé de participer plus activement à la construction du jeu, dans un rôle de 9 et demi, ou même de 8 et demi, si cela existe… Je travaille plus défensivement, c’est un rôle nouveau, et je prends beaucoup de plaisir», explique l’attaquant des Grenats, moins buteur qu’en Alsace et dans les Ardennes (3 buts et 1 passe décisive en Ligue 2, 1 but en Coupe de France) et moins attentif ses statistiques. «J’y pensais plus avant», assure-t-il.
«A Reims, une partie du public ne m'a jamais accepté» Les mauvaises langues diront que sa saison 2012-2013 à Reims (2 buts), où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2015, l’a aidé à prendre ses distances avec les chiffres. «Sincèrement, quand il est arrivé en août, j’ai juste rencontré un garçon qui avait besoin de fraîcheur. Il venait de vivre une année compliquée, mais que ce soit physiquement ou mentalement, il a prouvé qu’il était prêt à s’investir dans notre projet», relève Albert Cartier. «Je suis à Metz pour oublier ce qui s’est passé à Reims. Là-bas, le contexte ne m’était pas favorable. Je venais de Sedan, le grand rival régional, et une partie du public ne m’a jamais accepté. Être sifflé avant même d’avoir mis les pieds sur le terrain, être pris à partie en ville, cela n’aide pas. Mais je me suis sans doute mis aussi beaucoup de pression», rappelle l’ancien Lillois. «Le public a été impatient avec lui, et cela a rendu son adaptation difficile. Mais les joueurs l’ont toujours soutenu, et Nico a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme», intervient Mickaël Tacalfred, le capitaine Rémois.

Fauvergue, qui se demande encore pourquoi Reims n’avait pas accepté de le transférer en janvier 2013 à Kaiserslautern (Allemagne) ne pense plus qu’à son quotidien lorrain, au sein d’un club bien parti pour retrouver la Ligue 1. «Je suis heureux à Metz et j’ai envie de rester, même en L2. Mais cela ne dépend pas que de moi, puisque je suis prêté sans option d’achat. Je savais en venant ici que j’avais fait le bon choix, malgré d’autres possibilités.» Albert Cartier, qui ne veut surtout pas insulter l’avenir, ne semble idéologiquement pas opposé à ce que ce prêt se mue en transfert, même s’il n’est pas l’unique décideur dans ce dossier. «Nicolas s’est très bien adapté au club. Maintenant, son avenir éventuel au FC Metz dépendra beaucoup des deux prochains mois...»
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Kaniber »

Foot National a écrit :Paris FC : Un attaquant ajaccien en renfort
L'attaquant de l'AC Ajaccio Nicolas Fauvergue (30 ans) n'évoluera pas sur l'Ile de Beauté cette saison. Le joueur l'a confirmé en personne sur son Twitter hier. Sa destination ? La capitale selon l'Équipe et le Paris FC, pour lequel il se serait engagé pour deux saisons. Il a joué 34 matches avec l'ACA l'an passé et inscrit 12 buts. Une grosse perte pour les Corses.
Répondre