[Ex] Nicolas Fauvergue

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par argueti »

Il a marqué face à Dijon ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Its_me »

C'était hier ...
Sport24 a écrit :Prêté à Sedan cette saison, Nicolas Fauvergue ne se voit pas particulièrement revenir à Lille en fin de saison.

«Pour l’instant, c’est une question qui ne se pose pas. Je suis à Sedan. On fera le point au mois de juin. Il faut savoir si le coach Garcia voudra encore de moi, si lui sera au club. Il y a vraiment beaucoup de choses à prendre en compte. Ce n’est pas d’actualité pour le moment. Et puis de toute façon comme on va monter avec Sedan et qu’il y a une clause dans mon contrat qui fait que je signe à Sedan en cas de montée, la question ne se posera pas… », a expliqué Nicolas Fauvegue à Sport24.com jeudi.
Et aujourd'hui :
Sport24 a écrit :Sedan s’est emparé de la tête de la Ligue 2 grâce à sa victoire sur Vannes (4-0).

En attendant Tours-Châteauroux lundi, la Ligue 2 a un nouveau leader après 13 journées. Large vainqueur de Vannes (4-0), Sedan s’installe en tête du classement en raison du match nul du Mans au Havre (1-1). Giflé à Angers (3-0), Troyes décroche. Grenoble reste dernier malgré le point arraché en fin de match devant Ajaccio (1-1).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Keating »

Avec un premier but de Nico :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Fauvergue chasse en horde

Au sein d’une impressionnante horde de Sangliers sedanais, 2 es de Ligue 2 et en visite ce samedi (14 h 15) à Steinseltz (DH) pour le 7 e tour de Coupe de France, Nicolas Fauvergue, dont le passage au Racing en 2009-2010 a relancé la carrière, n’a pas tardé à faire son nid.

Le public de Steinseltz en particulier et d’Alsace en général aura plaisir à le retrouver. Ce samedi dans le Nord du Bas-Rhin, Nicolas Fauvergue reviendra dans une région où il a relancé sa carrière la saison passée. Malgré la chute du Racing et quelques contrariantes blessures, le grand attaquant prêté par Lille — où il était barré par la concurrence — a inscrit 13 buts en 26 rencontres de Ligue 2 (plus deux en Coupe de France contre Thionville et Lyon).

Cette saison, il s’éclate cette saison avec les Sangliers sedanais qu’il a rejoints cet été. Dauphins de Ligue 2 depuis leur tonitruant succès de mardi sur Ajaccio (4-1), les Ardennais font feu de tout bois: 32 buts en 15 journées. Huit de plus que la 2 e attaque de L2, Evian-Thonon-Gaillard. « Nico » n’a, lui, trouvé l’ouverture qu’à quatre reprises. Cinq peut-être si le but inscrit contre son camp sur l’une de ses frappes par un autre ex-Racingman, l’Ajaccien Arnaud Maire, lui est restitué. « Je suis persuadé que la Ligue, après avoir visionné les images, va me le donner. Sinon, je lui écrirai une petite lettre. Les stats, pour un attaquant, c’est toujours important. » Dans le 4-4-2 sedanais, le meilleur buteur strasbourgeois 2009-2010 s’est fondu sans difficulté. Mais il a aussi dû adapter son jeu. « Au Racing, j’évoluais seul en pointe, dans un rôle de pur chasseur de buts. Là, ma mission consiste beaucoup à ouvrir les brèches pour les autres. En ce moment, je fais le boulot et mes partenaires marquent. Mais dans un mois ou deux, ce sera peut-être l’inverse. À domicile, nous avons un ratio impressionnant (Ndlr : 22 buts en 8 matches, soient 2,75 par rencontre). Toutes proportions gardées, Sedan me fait penser à Lille par son potentiel offensif. Seul un parcours moins brillant à l’extérieur (une seule victoire à Angers) nous empêche d’aller encore plus haut. »

« Un esprit de famille »

Autant dire que le Nordiste ne regrette nullement un choix qui a pu surprendre au printemps lorsqu’il a accepté un prêt avec option d’achat chez un CSSA 12 e en 2009-2010. « Je n’avais vraiment pas envie de revivre ce que j’avais vécu l’été précédent avant mon arrivée à Strasbourg fin juillet. Je voulais faire la reprise avec mon nouveau club. Quelques clubs de Ligue 1 (Auxerre notamment qui a opté pour Anthony Le Tallec) m’ont approché, mais n’étaient pas pressés. Je souhaitais le contraire. Sedan s’est manifesté sitôt la fin de saison. J’ai visité les installations et été séduit. Je n’ai aucun regret. Nous créons du jeu et je ne vous parle pas de l’ambiance au club. »

À ses yeux, le CSSA 2010-2011 est l’antithèse du Racing 2009-2010. « Il y a ici un esprit de famille qui manquait cruellement à Strasbourg. Du président à l’intendant, en passant par les lingères, tout le monde tire dans le même sens. Le président est toujours à notre écoute. Il y a une entente formidable entre toutes les composantes du club. »

Pour autant, il ne lui viendrait pas à l’idée de renier son année en Alsace. « En dépit de quelques blessures, mon passage à Strasbourg reste l’année du renouveau, celle du nouveau Nicolas Fauvergue. Il y a eu une sacrée osmose entre les supporters et moi. J’étais très aimé là-bas. Malgré les difficultés qu’a rencontrées le club et qui ont été pesantes pour nous, joueurs, je n’oublierai jamais. D’ailleurs, au moment où je vous parle, je suis dans mon bureau. Les quatre posters de moi encadrés que j’ai reçus pour avoir été désigné quatre fois joueur du mois au Racing y sont accrochés. »

« La Coupe, on la joue à fond »

Aussi reviendra-t-il demain avec plaisir dans une région où il n’a laissé que de bons souvenirs. Avec, aussi, l’envie de perpétuer la tradition avec un CSSA qui voue un amour sans borne à cette « vieille dame » qu’est la Coupe de France (1). « Dès mercredi matin, le coach (Landry Chauvin) nous a dit : « La Coupe, on la joue à fond. » Nous en avons d’autant plus envie que nous avons été éliminés d’entrée en Coupe de la Ligue. Je ne connais pas Steinseltz. Mais je sais à quoi m’attendre. L’an dernier au 7 e tour, nous avions péniblement gagné à Biesheim ( 3-1) après avoir été menés 1-0. Ce sont des matches pièges. Nous irons à Steinseltz pour montrer que Sedan n’est pas 2 e de Ligue 2 pour rien et que les Bas-Rhinois ne sont pas en DH pour rien non plus. Mais pour en faire la démonstration, il faudra les respecter. »

Stéphane Godin

(1) Vainqueur en 1956 et 1961, finaliste en 1999 et 2005, demi-finaliste en 2002 et 2008, quart-de-finaliste en 2007 et 2009, éliminé aux tirs au but à Auxerre (L1) en 16 es en 2010.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Its_me »

Foot-National a écrit :Le match est toujours arrêté au stade Parsemain depuis que Nicolas Fauvergue s'est écroulé sur la pelouse. Au contact avec un défenseur istréen, Fauvergue s'est relevé avant de s'écrouler quelques secondes plus tard. Les pompiers sont arrivés sur la pelouse et vont évacuer le joueur. L'attaquant sedannais était toujours au sol à moitié conscient à leur arrivée. Le match devrait lui reprendre après l'évacuation du joueur. En espérant avoir rapidement de bonnes nouvelles sur l'état de santé du joueur.
Espérons que ce ne soit pas trop grave !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Its_me »

AllezSedan.com a écrit :D'apres les informations d'Europe 1 , Nico aurait subit un tacle et il serais mal retombe sur la tete , malgre cela il se serait quand meme releve , a recouru pour se replacer et se serait ecrouler tout seul a quelques secondes plus tard ...
A ce que je lis sur un forum sedannais, le match a été interrompu et ils ont attendu le SAMU (qui a mis plus de 30minutes à venir) pour pouvoir sortir Fauvergue du terrain car ça a été jugé trop risqué par le médecin du club.
Il a été mis sous assistance respiratoire, et évacué après 45 ou 50 minutes d'arrêt de jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Its_me »

Pour l'anecdote, Sedan a perdu ce match à Istres.
Sedan qui dominait à l'extérieur a encaissé un but en contre ... plus tard, Fauvergue se blesse.
Après une interruption de plus de 50 minutes, sur le premier tacle d'un joueur Istréen, l'arbitre sort le rouge. Sedan va donc finir à 11 contre 10 mais va vite encaisser un second but et est maintenant mené 2-0 à l'extérieur.
Les joueurs se révoltent et reviennent à 2-1, puis 2-2 et met le but du 3-2. Ils viennent de mettre 3 buts en 5 minutes et filent vers une victoire à l'extérieur.
Mais malgré la supériorité numérique, c'est au tour d'Istres de leur marquer 3 buts dans les 5 dernières minutes.

Au final Istres a battu Sedan 5-3 et Sedan s'est pris 4 buts à 11 contre 10 :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Its_me »

RMC a écrit :Joint au téléphone, l’un des médecins de l'hôpital de Martigues qui s’est occupé de Nicolas Fauvergue (Sedan) a confié que le joueur est en bonne santé. Le scanner n'a pas montré de traumatismes importants. L’attaquant sedanais a été victime d’une commotion cérébrale avec perte de connaissance.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par argueti »

Ca fait peur comme situation :?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Ex] Nicolas Fauvergue

Message par Roswell Man »

Si je me souviens bien, il lui était arrivé la même chose (en moins spectaculaire) chez nous l'an dernier...
Répondre