[Ex] Milovan Sikimic

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Milovan Sikimic

Message par Kaniber »

Its_me a écrit :Bah oui, de lui reverser la saison d'après. :lol:
:yes: :yes:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Milovan Sikimic

Message par PoY »

Sikimic parle sur le terrain

Auteur d’un solide début de saison avec un RCSA qui se déplace demain (20 h) à Bourg-Péronnas pour la 7e journée de National, le défenseur serbe ne fait pas beaucoup parler de lui. Pour une raison simple : l’ex-capitaine, dépossédé du brassard cet été, a choisi de se taire et de ne s’exprimer que sur la pelouse.

C’est la même rengaine - ou plutôt la même absence de rengaine - depuis plusieurs mois : Milovan Sikimic décline toutes les demandes d’interview. « N’y voyez rien de personnel » , tient-il à préciser, « c’est juste qu’il est parfois préférable de se taire. Je l’ai décidé il y a un certain temps et je vais m’y tenir. »
Devant stylos et caméras, le Serbe se mure donc dans le silence. Mais hors champ, il reste l’homme affable que l’Alsace a appris à connaître depuis son arrivée au Racing en 2009 (avec un intermède de quelques mois à Chypre en 2011-2012).
Sous contrat jusqu’en 2016, le défenseur central a vécu une dernière saison douloureuse, dans tous les sens du terme. Une année gâchée les trois premiers mois par une douleur au genou droit, puis les quatre suivants par une opération de ce même genou et une suspension de quatre matches. Sans son bail longue durée et des émoluments qu’il sait très bien, à bientôt 34 ans (le 25 octobre), n’avoir aucune chance de retrouver ailleurs, sans doute aurait-il été invité à emprunter la porte de sortie par la direction du RCSA, soucieuse d’alléger sa masse salariale encadrée par la DNCG.

Lienard : « Je n’étais pas habitué à ce comportement, mais j’ai compris »
Mais à cause d’une équation financière insoluble pour les deux parties, « Captain Milo » n’a pas quitté le navire bleu. Il a néanmoins perdu le brassard cet été, sans discussion préalable, au profit de son nouveau comparse de l’axe défensif, Ernest Seka. Et sans le repositionnement dans l’entrejeu de Jérémy Grimm, d’abord censé évoluer en charnière (1) , il aurait même vraisemblablement été cantonné à un rôle secondaire. « C’est vrai que nous avons eu un doute après son gros pépin physique et sa saison vraiment délicate » , ne nie pas l’entraîneur Jacky Duguépéroux. « Mais Milo a fait une très bonne préparation et est d’ailleurs celui qui a le plus joué durant les matches amicaux. Depuis, il évolue à un très bon niveau. Il n’y a aucun souci avec lui. J’espère qu’il va continuer comme ça. Il s’entretient et fait du renforcement musculaire, car ses genoux sont encore fragiles. Il a un vrai comportement professionnel. »
Dépossédé du capitanat, Milovan Sikimic a décidé de se recentrer sur ses prestations, mais reste à l’écoute de ses partenaires. « Lorsqu’il était capitaine l’an passé, il a dû s’occuper de pas mal de choses extrasportives et s’est peut-être un peu dispersé. En plus, sa blessure l’a empêché d’être à son meilleur niveau » , observe le milieu offensif Abdelhak Belahmeur. « Mais Milo est un cadre de Strasbourg. Il réalise un très gros début de saison, même s’il doit serrer les dents à cause d’un genou droit toujours douloureux. Dans le vestiaire, il joue le rôle du grand frère, très sympa avec les jeunes. Moi, il m’a pris sous son aile dès mon arrivée à l’été 2013. »
Recruté à la même époque, Dimitri Lienard a appris à connaître le Serbe avec qui les premiers contacts ont pourtant été distants, pour ne pas dire plus. « À mon arrivée, je n’ai pas compris pourquoi certains joueurs, dont Milo, ne s’ouvraient pas avec moi. Je venais du milieu amateur et n’étais pas habitué à ce comportement. Mais avec le temps, j’ai compris. Quand, comme Milo qui est dans le circuit depuis ses 18 ans, on a 15 années de professionnalisme derrière soi et qu’on en a vu de toutes les couleurs, on prend le temps de jauger son interlocuteur parce qu’on peut très bien tomber sur un gars qui va te la faire à l’envers. Milo agit ainsi. C’est un mec droit et franc qui fait son job. Quand il a quelque chose à dire, il le dit. L’an passé, à la mi-saison, j’ai longuement discuté avec lui, mais également avec Guillaume (Gauclin) et Jean-Philippe (Sabo) qui ont eux aussi un riche passé dans de gros clubs. La saison dernière n’a pas été simple pour moi, mais elle m’a été profitable et servi de leçon. Depuis, avec Milo, nous nous entendons très bien. Il me demande régulièrement d’aller manger avec lui. Pour être honnête, quand il me l’a proposé la première fois, ça m’a surpris et fait grave plaisir (sic). »
Mais plus encore que par l’amélioration de ses relations hors-terrain avec son défenseur central, l’ailier franc-comtois est épaté par son jeu. « Sans le brassard, Milo est plus calme, plus posé. Il m’étonne par son état d’esprit et ses performances. »
Le probant début de saison du mutique Serbe résonne ainsi comme une réponse à ceux qui le disaient fini. C’est sans doute pour ça qu’il préfère s’exprimer sur le terrain. Pour que le terrain parle pour lui…
(1) Grimm est remonté d’un cran à cause des blessures longue durée de Mamadou Bah et Stanislas Oliveira.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Milovan Sikimic

Message par Its_me »

Pour l'instant ça tient la route, mais dès qu'il a un attaquant rapide en face de lui, cela devient très très compliqué. Même sur des courtes distances. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milovan Sikimic

Message par argueti »

Et comment vivre sans Seka à ses côtés qui comblent pas mal de trous !
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Milovan Sikimic

Message par télésupporteur »

camara va entraîner, à mon avis, JD à faire un choix lors du retour de seka
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milovan Sikimic

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Milovan Sikimic

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Sikimic vers la sortie ?
Relégué sur le banc en fin de saison au détriment de Yoann Salmier, Milovan Sikimic se fait discret. Alors que le RCSA recherche un défenseur axial gauche, l’avenir du Serbe à Strasbourg pose question.

« Pas de problème avec Milovan »

Du coté du staff, on joue l’apaisement. Même si le club cherche à renforcer le secteur de la charnière centrale, la venue d’un éventuel renfort ne serait pas conditionné par un départ de Milovan Sikimic. D’autant plus que Jacky Duguépéroux l’affirme, « je n’ai pas de problème avec Milovan, Aucun souci. »*

Clairement numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux, le Serbe ex-capitaine des bleus et au club depuis 2009 (sans compter la parenthèse de l’Apollon Limasol à l’Automne 2011), pourrait voir la concurrence s’accentuer au cours des prochaines semaines. Autre paramètre à prendre en compte, l’âge de Sikimic (35 ans en octobre) et son poids non négligeable dans la masse salariale du club. Mais « Milo », encore sous contrat jusqu’en 2016, reste l’un des piliers d’expérience du groupe strasbourgeois et pourrait être amener à récupérer une place de titulaire en cas de blessures ou de suspensions en cours de saison.

Reste qu’à l’heure actuelle, si l’hypothèse d’un départ de Milovan Sikimic semble faible, il semblerait tout de même que celle-ci existe. Affaire à suivre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Milovan Sikimic

Message par Tenor »

au racing ce sera du Blayac tout craché , et tout en ne jouant pas il pourra toujours regarder le basket à Gries comme il a l'habitude de le faire ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Milovan Sikimic

Message par Gotcha »

Sikimic quitte le club

D’un commun accord, le Racing Club de Strasbourg Alsace et son défenseur Milovan Sikimic ont décidé de mettre un terme au contrat qui les liait.

Le RCSA tient à remercier Milovan Sikimic pour toutes les années passées au club et tous les services rendus. Le club n’oublie pas qu’il a rejoint le Racing alors en CFA 2 et qu’il a été un pilier de notre remontée en National. Nous lui souhaitons de connaître encore de belles années dans le monde du football.

Marc KELLER (Président RC Strasbourg Alsace) :
« Je tiens à remercier Milovan Sikimic pour toutes ces saisons passées au club. Cette année, il était convenu que Milovan occupe la place d’un joueur expérimenté de notre effectif pour aider le club à atteindre les objectifs fixés. Or, il est devenu évident que le recrutement effectué ces derniers mois avait atténué ce rôle. Nous avons compris que le joueur ne souhaitait pas forcément mettre un terme immédiat à sa carrière sans fouler encore les terrains. Nous avons donc trouvé l’accord nécessaire permettant de mettre fin à notre collaboration. Je souhaite le meilleur à Milo et surtout les belles joies sportives que mérite un joueur de son rang. »

Milovan SIKIMIC : « Cette issue me semblait inévitable. Ma position au sein du groupe avait évolué ces derniers temps. Or, je me sens prêt physiquement à jouer à un bon niveau. J’ai été pro jusqu’au bout et je tiens à souligner que le club et le staff ont été très corrects avec moi. Je laisse un club et des supporters avec qui j’ai partagé beaucoup de moments très forts, tout au long de mes années à Strasbourg. Je garderai une affection très particulière pour le Racing et ses milliers de supporters. Je suis persuadé que l’équipe atteindra l’objectif de la remontée, cette saison. Et je serai son premier supporter, cette année et les prochaines. De mon côté, je souhaite trouver un nouveau challenge. Mon envie est de jouer. »
Merci à lui pour ce qu'il nous a apporté durant ces saisons, notamment en CFA2 et en CFA !!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Milovan Sikimic

Message par Stan »

Ouai ! Un grand artisan de la reconstruction du club.
Répondre