[Ex] Stéphane Pichot

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par Maneo »

Eh ben avec Lacour défenseur droit ça craint la fin de saison ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par télésupporteur »

et avec un autre encore plus ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par fab »

Assez déçu de son apport global sur toute la saison.

Moi qui pensais au vu de sa carriere (lille, psg, sochaux) qu'il serait un cadre, moteur dans cette equipe. Et ben non, il n'a pas montré grand chose au final!

j'espérai secrètement revoir un nouveau "raschke" :D
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par Keating »

L'Alsace a écrit : Pichot veut résilier. Arrivé à l’été 2009 et sous contrat jusqu’en 2011, Stéphane Pichot a informé son président qu’il n’entendait pas poursuivre l’aventure à Strasbourg. Ce dernier a accepté de le libérer gracieusement. Reste à l’ex-Lillois, Parisien et Sochalien à trouver un nouveau club. « Nous en avons beaucoup discuté avec ma femme. Je n’ai pas envie de revivre la saison galère que nous venons de traverser, ni de jouer en National. Aujourd’hui, personne n’a de réelle garantie à Strasbourg. »
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par silex57 »

Pourquoi se précipiter pour le libérer, on pouvait pas en tirer quelque chose ? Même 250 000 ou 500 000 euros ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par Maneo »

Qui veut encore d'une vieille quetsche comme Pichot ? En plus payer pour ça ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par télésupporteur »

silex57 a écrit :Pourquoi se précipiter pour le libérer, on pouvait pas en tirer quelque chose ? Même 250 000 ou 500 000 euros ?
:shock:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par Its_me »

DNA a écrit : Pichot vire à gauche

Le latéral a changé de côté. Après quelques difficultés à lancer sa saison, Stéphane Pichot participe à la solidité défensive du Racing. En une position inédite.
Stéphane Pichot monte en régime. Son efficacité à prendre la mesure d'un championnat qu'il découvre, à 34 ans, participe au mieux être strasbourgeois.


Poussé vers la sortie, candidat au départ, Stéphane Pichot est pourtant là et bien là. Passé un début de saison compliqué, le latéral a retrouvé sa place dans le panorama strasbourgeois. Comme souvent, il peut inspirer quelques inquiétudes, dans des entames de rencontres, quand son profil de diesel l'empêche de briller dans la première demi-heure.
Mais, au final, à 34 ans, plus de 400 matches en L 1 et L 2, huit apparitions en Champion's League, la « Piche » découvre un championnat complètement inédit pour lui au bout de 14 saisons de professionnalisme. Et, en même temps que le Racing, il monte en puissance. Les dirigeants strasbourgeois auraient bien aimé le voir partir. Il aurait bien aimé voir ailleurs.

« La liste des joueurs au chômage, ça fait peur »

« Ce n'est pas une consécration, c'est sûr, de découvrir ce championnat cette année, admet le défenseur. Mais il y a eu une intersaison compliquée, des contacts, mais rien d'intéressant. Le club souhaitait que je parte, ça ne s'est pas fait. Et, quand on voit la liste des joueurs au chômage, ça fait peur. » Accessoirement, il pouvait s'appuyer sur un contrat. Et il n'a « forcé personne à le signer ». Son salaire a été brandi pour expliquer les difficultés à qualifier l'un ou l'autre joueur.
Depuis quelques semaines, ces considérations appartiennent à l'histoire ancienne. Le Racing sort d'une semaine à sept points en trois matches. Et ce n'est pas un hasard. « Aujourd'hui, il n'est plus question de salaire, ni de statut, garantit l'ancien Sochalien, Parisien et Lillois notamment. Ce que je vois, c'est que cela va de mieux en mieux avec Tristan Mbongo. Depuis deux-trois matches, on commence à trouver les automatismes. J'ai disputé deux mi-temps en préparation. Il a fallu travailler pour combler le retard. »
S'il évolue au soutien de l'ancien de Luzenac, c'est que Pichot a viré de bord. Il a mis ses états d'âme tactique dans sa poche. « Je préfère jouer latéral droit, mais pour le bien de l'équipe, je veux bien aider, explique-t-il. Tant que je prends du plaisir, je veux bien jouer aussi stoppeur ou milieu récupérateur. »

Un savant mélange

Au final, la mentalité générale lui inspire un certain optimisme. Entre jeunes et cadres, un équilibre n'est pas loin de s'imposer : « Il y a une bonne ambiance avec le coach. On peut donner des conseils aux jeunes. Ils nous apportent le brin de folie, on évite de tomber dans l'euphorie ou le catastrophisme. Au début, on a assuré le minimum avec des nuls. Maintenant, il y a deux matches importants qui arrivent. Il faut que l'on batte des équipes supposées inférieures et que l'on gagne à l'extérieur. »
Gueugnon est la prochaine destination de Racingmen qui n'ont pas gagné lors de ses 24 derniers déplacements. Pichot, depuis la gauche, mettra du cœur à l'ouvrage pour mettre fin à la contrariante série.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par argueti »

Mouscron a écrit : Un nouveau renfort de choix au RMP

Ce vendredi, le RMP a effectué un nouveau transfert de qualité : l'expérimenté Stéphane Pichot a en effet rejoint l'effectif de Philippe Saint Jean. Français, 34 ans, 1.78m 74 kg, ce joueur polyvalent (arrière, milieu) évoluait à Strasbourg l'an dernier. Il possède une solide expérience en ligues 1 et 2 françaises.
Bonne suite à lui !

Choix logique sachant qu'il vient de s'installer du coté de Lille ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Stéphane Pichot

Message par Its_me »

C'est quoi le RPM ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre