[Ex] Billy Ketkeophomphone

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Pinon »

SO a écrit :La saison dernière, pour sa première titularisation avec les professionnels (face à Biesheim en Coupe de France), Billy avait inscrit son premier but. Le jeune attaquant du RCS (20 ans), qui a signé un contrat professionnel cet été, s'est illustré face au FC Aarau en inscrivant un doublé. Voici ses réactions.

Le performance collective :

On réalise une très bonne première mi-temps, en se trouvant bien sur le terrain et en exerçant un bon pressing tous ensemble. En deuxième mi-temps on marque à trois reprises en dix minutes, signe que les automatismes sont en train de s'établir.

Son doublé :

Sur les deux premiers matches que l'on a disputé, je me suis senti bien physiquement. La préparation physique fait son effet, je sens que j'ai du jus. C'est bon pour la confiance et la suite de la saison.

Le match face à l'Eintracht Frankfurt :

C'est une grosse cylindrée, qui évolue en Bundesliga. Tout le monde devra redoubler d'efforts. Cette confrontation va nous permettre de nous mesurer au haut niveau, à nous de bien réagir.

Le début des matches officiels :

Toute l'équipe est concernée. L'approche de la compétition engendre une pression positive, on attend plus que ça ! On en a tous envie !

Les objectifs de la Saison :

Collectivement, l'objectif est bien connu. Personnellement j'espère disputer le plus de matches possible pour apporter ma pierre à l'édifice, au service du collectif.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [22] Billy Ketkeophomphone

Message par Pinon »

SO a écrit :Entré en jeu à la mi-temps, Billy «Ketkeo» pensait bien avoir offert la victoire aux siens après avoir marqué le troisème but Strasbourgeois à la 70e minute. Passée la frustration d'après-match, le jeune attaquant formé au club revient sur le match face à l'AS Cannes et sur la prestation de son équipe.

L'égalisation de Cannes arrachée dans les dernières secondes:

«On voulait absolument une victoire pour bien commencer le championnat. Cette égalisation dans les dernières secondes nous donne pas mal de regrets. Il faut positiver et se dire que l'on a pas perdu. L'équipe est jeune et manque d'expérience, il faut continuer de travailler pour que ce genre de scénario ne se reproduise plus.»

Son premier but de la saison:

«Sur la touche Samir (Hadji, ndlr) dévie le ballon et le défenseur de Cannes dégage son camp comme il le peut. J'hérite du ballon et je ne me pose pas de questions, je tire. Je suis content d'avoir mis mon premier but, j'espère que ça va lancer ma saison. Je ne compte pas m'arrêter là et je vais tout faire pour jouer de plus en plus.»

Le déplacement à Guingamp:

«On connait cette équipe, elle descend de Ligue 2, comme nous. L'objectif est la victoire, tout le monde veut gagner ces matches, ils sont importants dans l'optique de la remontée à l'étage supérieur. On va donner le maximum pour revenir avec les trois points.»
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [22] Billy Ketkeophomphone

Message par Maneo »

Il me plait Ketkeo, je suis persuadé qu'il fera une belle saison au racing !
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: [22] Billy Ketkeophomphone

Message par kablanovka »

Il me plaît aussi et j'éspère qu'il aura du temps de jeu cette saison
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [22] Billy Ketkeophomphone

Message par Pinon »

DNA a écrit : Billy Ketképhomphone n'est pas du genre à lambiner en chemin. Entré en jeu face à Cannes, lors de la 2e journée de National, le jeune milieu offensif n'aura mis que quelques minutes à inscrire son premier but officiel en championnat.

De toutes les bonnes offensives

Et l'attaquant de 19 ans, formé au club, aurait bien pu remettre le couvert à Guingamp, la semaine passée. Notamment en tout début de rencontre, quand Ketkéo a cadré une merveille de frappe sur coup franc. Il a d'ailleurs fallu un impeccable Mamadou Samassa, dans les buts bretons, pour éviter que l'EAG soit mené au score dès la 2e minute de jeu.
« A l'entraînement, je travaille souvent les coups franc et j'espère en marquer rapidement », lance à ce propos l'intéressé avec simplicité et naturel.
Dans le marasme ambiant, dire que Billy Ketkéophomphone est une bonne surprise est presque un euphémisme. Volontaire et ambitieux, le jeune espoir a été de toutes les bonnes offensives au Roudourou.
« Le coach m'a mis titulaire et pour moi c'est très positif de commencer, expliquait Ketkéo après la rencontre disputée en Bretagne. Maintenant, je vais essayer d'être encore plus décisif. Dans la dernière passe, le dernier geste, il va falloir être plus précis ».
Arrivé à Strasbourg en 2007 - après un passage à l'INF de Clairefontaine - le joueur d'origine laotienne semble avoir les cartes en mains pour faire son trou au sein de l'équipe pro, en cette saison 2010/2011.
A côté de Damour, Peuget et consorts, il fait partie de cette classe biberon qui a l'occasion de se montrer et de grappiller du temps de jeu, lui qui n'avait fait qu'une apparition en championnat l'an passé, face à Bastia, fin décembre 2009.


«Il faut que je devienne plus tueur devant le but»

« En début de saison, mon objectif était de jouer le plus tôt possible avec les pros. J'ai beaucoup travaillé et j'ai fait mon maximum lors des matches amicaux pour y arriver », explique cet attaquant polyvalent, qui peut aussi bien évoluer en pointe, sur les côtés qu'en soutien. « Mais le plus important c'est d'empocher une victoire, ajoute-t-il aussitôt, je ne me suis pas fixé de nombre de buts à marquer, ce que je veux, c'est gagner du temps de jeu ».
Avec humilité, Billy Ketkéophomphone rappelle ainsi qu'il est toujours en apprentissage. « Il faut que je devienne plus tueur devant le but et plus méchant dans les duels », assure-t-il.
Ce n'est le Racing qui s'en plaindra. Et pour un « kid » prénommé Billy, devenir plus tueur semble somme toute logique...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [22] Billy Ketkeophomphone

Message par Its_me »

DNA a écrit :L'homme pressé

Avec trois buts en deux rencontres, Billy Ketkéophomphone est le meilleur buteur du Racing cette saison en Coupe de France. Et le jeune ailier ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, à quelques jours d'affronter Soucht.

Même s'il a parfois l'air un peu nonchalant, Billy Ketkéophomphone est un homme pressé. Pour s'en rendre compte, il suffit de jeter un œil sur les statistiques de sa carrière pro.

« C'était super de marquer pour mon premier match »

Le samedi 21 novembre 2009, soit quasiment il y a un an jour pour jour, le joueur originaire du Laos faisait sa première apparition comme titulaire, dans l'équipe alors dirigée par Pascal Janin.
C'était en Coupe de France, à Biesheim, et Ketkéophomphone avait eu la bonne idée de marquer le but de l'égalisation pour sa première titularisation. But qui avait, on s'en souvient, relancé une équipe strasbourgeoise prise à froid par les amateurs du Haut-Rhin.
« Sur le moment, je n'avais pas trop réalisé, souligne l'attaquant quand on lui reparle de cette rencontre. Mais avec du recul, c'est sûr que pour un jeune joueur comme moi, c'était super de marquer pour mon premier match. »
Et Billy ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Car le Strasbourgeois a gardé la bonne habitude de ne pas perdre de temps. En National, il a donc récidivé, en scorant face à Cannes pour sa première titularisation en championnat, lors de la première journée.
Mais Ketkéo et la Coupe, c'est un peu spécial et cette année encore, cette épreuve lui réussit plutôt bien. Face à Ohlungen, lors de l'entrée en lice du Racing (au 5e tour), il avait débloqué la situation en inscrivant le premier but strasbourgeois, sur coup franc. Avant de récidiver, dans les arrêts de jeu, pour porter le score à 3-0.
Le déplacement à Reipertswiller (6e tour) lui avait tout autant profité, puis qu'il n'avait pas tremblé pour inscrire le but du break, face aux Forestiers, à la 76e, sur un service en profondeur de David Ledy.
Mais quand on lui demande le secret de cette efficacité en Coupe - où il a inscrit autant de buts en deux rencontres qu'en 17 matches de championnat -, Ketkéo est bien en peine de répondre.

« La Coupe doit être prise au sérieux »

« Je pense que la Coupe doit être prise au sérieux. C'est important d'aller le plus loin possible », donne-t-il comme début d'explication. Et le mot « sérieux », il le répétera d'ailleurs comme un mantra, car il sait que face à une équipe soit disant plus faible, la clé de la réussite est souvent la concentration. Et aussi « l'envie de gagner », comme le souligne le natif de Champigny-sur-Marne.
Mais pour continuer son parcours et battre Soucht, le Racing devra aussi « jouer son football » et ne pas se laisser embarquer dans un faux rythme. « Mon but n'est pas de marquer, mais de continuer l'aventure », lâche-t-il encore. Sûr. Mais si le « serial buteur » garde la baraka, ce n'est pas le Racing qui s'en plaindra.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [22] Billy Ketkeophomphone

Message par argueti »

Entorse du genou lui ...

2-3 semaines mini
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [22] Billy Ketkeophomphone

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ketkeophomphone réfléchit

Victime il y a près d’un mois (le 25 novembre) d’une entorse du genou droit, Billy Ketkeophomphone a récemment reçu une offre de prolongation de contrat du RCS. Libre en juin prochain après avoir paraphé un premier contrat pro d’un an, l’attaquant d’origine laotienne bénéficierait ainsi d’un doublement immédiat de ses émoluments, parmi les plus modestes de l’effectif. « Le club me propose effectivement un nouveau contrat d’un an et demi, avec revalorisation salariale dès maintenant. Mais cette offre a été longue à arriver et je ne suis pas spécialement pressé moi non plus. » Deux clubs de L 2 et deux clubs espagnols suivraient ses performances, sans pour l’instant être allés plus loin.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [22] Billy Ketkeophomphone

Message par PoY »

On a le nez creux au Racing, les bons joueurs ont les fait signer des contrats de 1 an alors que les boulets on les fait signer 3 ans ou plus !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22] Billy Ketkeophomphone

Message par télésupporteur »

j'ai l'impression que certains prennent vite le melon :idea:
Répondre