[Ex] Billy Ketkeophomphone

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Manu »

Dommage de ne pas l'avoir vu pendant ce stage de préparation... peut être l'éventuelle surprise de cette année ?
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Maneo »

S'il est bon schilles le fera jouer !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par argueti »

Manu a écrit :Dommage de ne pas l'avoir vu pendant ce stage de préparation... peut être l'éventuelle surprise de cette année ?
Nous on l'a vu, à  chaque match au bord du terrain en civil :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par urotsukidogi »

Pour de la coupe de France face à  des petites équipes ça peut donner des trucs bien
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Manu »

Un but pour lui en amical je crois non ?
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par supppourtjs »

oui contre Sarre union promu en CFA 2.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Manu »

Notre sauveur ?

Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Manu »

Dans le groupe demain en coupe de France !

Curieux de voir ce qu'il vaut :D
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Phapha »

urotsukidogi a écrit :Pour de la coupe de France face à  des petites équipes ça peut donner des trucs bien
Bien vu. ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par argueti »

DNA a écrit :Ketkeo dans le bon tempo

Lancé dans le grand bain samedi dernier à Biesheim, lors du 7e tour de la Coupe de France, Billy Ketkeophomphone, dit Ketkeo, peut espérer prolonger son "stage de découverte" en milieu professionnel ce vendredi à Dijon. L'attaquant met du coeur à l'ouvrage, en tout cas.

Son sourire a illuminé la petite salle de gym attenante à la tribune d'honneur du stade biesheimois. Là, sous les néons blafards, Billy Ketkeo a livré ses premières impressions devant caméras et micros. Le natif de Champigny-sur-Marne, aux portes de Paris, a paru un peu impressionné par l'exercice, cherchant ses mots et prenant une grande inspiration entre chaque phrase.

« Un peu mis la pression »

« Je suis content, heureux, souffle le garçon âgé de 19 ans, dont les racines sont plongées au Laos. Débauché en début de semaine dernière des rangs de la réserve pour renforcer un secteur offensif déplumé, Ketkeo a su saisir sa chance. « J'ai appris le matin même que je débuterai la rencontre, ajoute-t-il. Je me suis un peu mis la pression. Mais tous les anciens m'ont dit de me lâcher, de jouer comme je sais le faire en CFA. » Avec l'équipe de François Keller, engagée cette saison dans une âpre lutte pour sauver sa place au quatrième échelon national, le longiligne attaquant (1,80 m pour 68 kg) a su se montrer indispensable, inscrivant au passage trois buts. La saison dernière, déjà, alors qu'il évoluait encore en 19 ans, ses qualités lui avaient permis de s'installer sans bruit à l'étage supérieur. «Au départ, sa timidité pouvait s'apparenter à un manque d'ambition, résume Keller. Mais il a pris conscience des enjeux à partir de février 2008. Sa force, c'est d'être très complet.» De là à franchir aussi vite les portes du vestiaire des "grands", il est un pas que Ketkeo n'avait pas envisagé. « Mon casier est au centre de formation, précise-t-il. Chaque matin, quand j'arrive à l'entraînement, je ne sais pas si je vais rester là où être appelé de l'autre côté, chez les pros. »

« A l'instinct »

Depuis dix jours, l'admirateur de Kakà n'a pas manqué une séance avec Pascal Janin, un entraîneur conforté dans l'idée de lui avoir accordé sa confiance en Coupe de France. Au cours d'une première mi-temps terne, l'ex-pensionnaire de l'INF Clairefontaine, arrivé à Strasbourg en 2007, a été l'un des seuls à apporter vitesse et percussion sur son flanc droit. Un investissement qui a été récompensé par le but égalisateur, sur une déviation de la tête de Fauvergue. « Je ne me suis pas posé de questions, poursuit-il. Devant le but, je joue généralement à l'instinct. Je vois la balle qui arrive, je la reprends du droit. Elle va au fond. Voilà, je suis heureux d'avoir marqué pour ma première apparition. » Jusqu'à son remplacement, à l'heure de jeu, par Farez Brahmia, Ketkeo s'est dépensé sans compter, sa technique et son sens du dribble mettant les défenseurs rhénans au supplice. L'exemple de Brahmia - autre jeunot que Janin a lancé dans le bain voilà quelques semaines -, justement, a de quoi donner des idées au dernier arrivé.

« Par le travail »

« Il faut que je continue à bosser dur pour vivre d'autres moments comme celui-là, dit-il avec lucidité. Ce n'est pas parce que j'ai fait un match que je me crois arrivé. Parmi les valeurs que l'on m'a inculquées, celle du travail est essentielle. Il n'y a que comme ça que tu peux y arriver. » Vendredi à Dijon, le nom - à rallonges - de Billy Ketkeophomphone pourrait fort bien apparaître pour la première fois sur une feuille de match de Ligue 2, en l'absence de Khiter et de Gueye. Un simple palier de plus pour ce garçon qui vise haut.

Séb.K.
L'histoire est en marche ...
Répondre