[Ex] Billy Ketkeophomphone

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ketkeo frappe d’entrée

Pour sa première apparition avec l’équipe une du RCS, Billy Ketkeophomphone, dit Ketkeo, a égalisé samedi à Biesheim lors du 7 e tour de Coupe de France (3-1). Un premier pas pour le jeune attaquant, conscient que la route est encore longue.

C’est un nom qu’on n’oublie pas — et pour cause ! -, mais que peu de gens, hormis les suiveurs habituels de la réserve strasbourgeoise, connaissaient. Samedi, Billy Ketkeophomphone (19 ans), titularisé à la surprise générale — y compris la sienne — pour sa première apparition en pros, a remis le Racing dans le sens de la marche à Biesheim en répondant à la 27 e au but inscrit précocement par Kamel Benali (3 e).

En début de semaine, il avait été convié, pour la première fois, à s’entraîner avec l’effectif de Pascal Janin. « Tout va vite pour moi en ce moment », consent-il. « J’ai évidemment envie de prolonger mon séjour chez les pros. »

Conservé depuis par Pascal Janin à l’entraînement, Billy « Ketkeo », Parisien de naissance (le 24 mars 1990), Français pure souche ( « ma famille est installée ici depuis une trentaine d’années »), mais Laotien d’origine ( « Je n’ai que la nationalité française »), est candidat au groupe qui se déplacera ce vendredi (20 h) à Dijon pour la 15 e journée de L 2. « Sur ce qu’il a montré à Biesheim, il est logique qu’il continue à s’entraîner avec nous », confie le coach qui lui a appris samedi matin sa titularisation dans le Haut-Rhin. « À l’issue d’un petit réveil musculaire, l’entraîneur a dévoilé son onze de départ. Je figurais dedans. J’ai été surpris », raconte l’attaquant qui a fait ses classes dans sa ville d’origine, Bussy Saint-Georges. « J’y ai joué des poussins aux 13 ans, puis je suis parti à l’INF Clairefontaine où l’un des recruteurs du Racing, Patrick Martinez, m’a repéré lors d’un match des 16 ans nationaux en fin de 3 e année. Il a pris contact avec mes parents. Je suis venu visiter le centre de formation du RCS et la ville. Après, avec mes parents, nous avons réfléchi, parce que trois ou quatre autres clubs s’intéressaient à moi. Nous avons fait le choix de Strasbourg. Je ne le regrette pas. »

« J’avais une petite pression »

Arrivé à l’été 2006, il a attaqué en 2009-2010 sa 4 e saison en Alsace. Sa dernière année de contrat stagiaire aussi. « Je ne m’occupe pas de mon avenir. Mon oncle Rémi Savejvong, ancien pro de Montpellier et Lorient, s’occupe de mes intérêts avec mon agent. Il m’a dit de jouer et qu’eux feraient le reste le moment venu. »

À Biesheim, il a donc fait ce qu’il fallait. « Les anciens m’ont mis à l’aise et le coach m’a demandé de reproduire ce que j’accomplis en CFA, de me montrer. »

Sur un long ballon d’Arnaud Maire dévié par Nicolas Fauvergue, il a jailli pour marquer du droit (son meilleur pied). « J’avais une petite pression avant le match, surtout devant autant de public (2 600 spectateurs). Mais pendant la rencontre, je me suis libéré. Sur le but, j’ai vraiment été content. Et après notre qualification, j’ai tout de suite appelé mes parents. Ils étaient heureux. Ma mère est très fière. Maintenant, je suis loin d’être arrivé. Que ce soit avec les pros ou la réserve, je vais continuer à bosser dur. Si je donne le meilleur de moi-même, il n’y a pas de raisons de ne pas avoir de nouveau ma chance. »

Dès vendredi ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Maneo »

Moi je sens qu'il pourrait être titularisé dans les prochains match ou du moins faire son apparition dans le groupe.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Roswell Man »

Yeah, je le sens bien ce p'tit jeune.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Maneo »

Pourvu qu'il ait la sagesse qu'on reconnait aux asiatiques. :-x
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par FM17 »

en tant que tel il doit avoir une tite Ketke(t) :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par silex57 »

Hé ben pleine forme à 5 heure du mat'
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Maneo »

Effectivement ... :lol:
Les gars faites gaffe à ce que vous dites car il risque de vous lire. Sur google quand vous tapez son nom nous sommes en première page !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Janin ne veut pas griller Ketkeo

Auteur de l’égalisation samedi à Biesheim pour son premier match officiel avec les pros, l’attaquant de la réserve Billy Ketkeophomphone n’a pas été retenu pour le déplacement à Dijon. Une décision qui, selon Pascal Janin, ne s’apparente pas à une sanction. « Avec les jeunes comme Billy, je ne veux pas aller trop vite et prendre le risque de les griller en les envoyant dans des matches difficiles et physiques comme risque de l’être celui de Dijon. »
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Stan »

FM75 a écrit :en tant que tel il doit avoir une tite Ketke(t) :arrow:
Mon dieu comment c'est nul.. :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par FM17 »

t avais lu à laquelle j ai écrit ce poste...? :lol: C était juste un échauffement !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre