Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Déc 2018 10:15



Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 [Ex] Billy Ketkeophomphone 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 11191
Localisation: HAGUENAU
la réponse est là !!!


10 Jan 2015 15:26
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14978
Localisation: Dorlisheim
Equipe a écrit:
Billy Ketkeophomphone (Tours) proche d'Angers
Image
Ketkeophomphone vers Angers?
Âgé de 25 ans, Billy Ketkeophomphone pourrait être la troisième recrue d'Angers, promu en Ligue 1. Le milieu de terrain offensif de Tours, auteur de 7 buts cette saison, rejoindrait ainsi Slimane Sissoko, attaquant de Luçon (National) et Ismaël Traoré, le défenseur de Brest. Libre, le joueur d'origine laotienne pourrait s'engager pour une durée de trois ans.


12 Juin 2015 19:59
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 10233
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
il était titulaire hier soir en L1 avec Angers :)

belle progression de carrière pour lui, dans une équipe qui a fait un recrutement très intéressant de joueurs confirmés de L2


30 Aoû 2015 15:12
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14978
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Billy Ketkeophomphone prolonge de deux saisons, jusqu'en 2019
L'un des joueurs les plus en vue chez le promu angevin lors de la saison écoulée, Billy Ketkeophomphone, a prolongé de deux saisons supplémentaire.
Auteur d'une très bonne première saison dans l'élite, l'attaquant angevin Billy Ketkeophomphone (35 matches en L1, 5 buts, 8 passes décisives) a prolongé jusqu'en juin 2019, nous a confirmé le club alors que plusieurs médias annoncent une prolongation jusqu'en 2020. En réalité, "Ketkeo", 26 ans, arrivé sur les bords de la Maine l'été dernier en provenance de Tours, était sous contrat jusqu'en 2017. Il a prolongé en fin de semaine dernière de deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2019 donc.


6 Juin 2016 20:16
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 10:39
Messages: 4031
lequipe.fr a écrit:
Rupture des croisés pour Ketkeo ?

Blessé sur un centre anodin en tout de début de seconde période, mercredi lors de la victoire d'Angers contre Caen (2-1), Billy Ketkeophomphone pourrait être absent de longs mois. L'attaquant, auteur auparavant d'un but splendide, s'est immédiatement tenu le genou droit. Ce qui n'est pas bon signe. «Ça a claqué, la douleur est montée tout de suite», a-t-il expliqué après la rencontre, après avoir été évacué sur une civière et être reparti du stade avec des béquilles.

Au vu des faits, son entraîneur Stéphane Moulin ne cachait pas son inquiétude : «C'est plus qu'une suspicion de (rupture de) croisés. C'est une très mauvaise nouvelle pour lui et pour nous. Ce sont les symptômes de ce qu'a vécu Letellier (le gardien angevin, blessé juste avant la reprise). On croit véritalement le pire, c'est un sale coup.» Le joueur va passer des examens dans la semaine. Il sera fixé sur son sort dans quelques jours.



Bon courage à Billy ! Il a bien fait sa place dans cette équipe angevine.


22 Sep 2016 8:16
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 16614
Localisation: Strasbourg
Sans être un cador de L1, c'est un très bon attaquant qui est assez complet et qui, si cette blessure ne le fait pas trop perdre, fera sa carrière en première division.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


22 Sep 2016 9:15
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14978
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Ketkéo sort la tête de l’eau
Billy Ketkeophomphone, formé au Racing, évolue depuis 2015 sous les couleurs angevines. Mais le milieu offensif, tout juste revenu de blessure, n’a rien oublié de ses années strasbourgeoises.
Billy Ketkeophomphone espère être dans le groupe angevin, samedi soir, pour cette 32e journée de Ligue 1.

Mais le milieu offensif aux origines laotiennes n’est sûr de rien. Car celui qui a porté durant quatre saisons les couleurs du Racing (*) est encore en phase de reprise.

La raison ? Le natif de Champigny-sur-Marne a été victime d’une grave blessure, une rupture des ligaments croisés, qui l’a tenu éloigné des terrains plus d’un an – 399 jours exactement – entre septembre 2016 et octobre 2017.
« On avait quand même fait une bonne saison »

« J’ai vécu des moments difficiles, confie le joueur, qui a dû être opéré à trois reprises. Je n’ai pas joué durant plus d’un an, c’était très long surtout que je ne suis pas très patient ».

Avant cette blessure, Billy Ketkeophomphone restait sur la saison la plus accomplie de sa carrière, avec 35 matches disputés sous les couleurs du SCO, assortis de 5 buts et 8 passes décisives.

« Je sortais d’une belle saison et je voulais confirmer et ça m’a complètement coupé dans mon élan », regrette le joueur.

Ketkeo a mis du temps à revenir. Mais il assure aujourd’hui être « à 100 % » de ses capacités, même s’il manque encore de rythme. « Pour retrouver mon meilleur niveau, il faudrait que j’enchaîne les matches… Mais comme l’équipe est bien en place, c’est compliqué, relate-t-il. Alors je continue à travailler à l’entraînement, en essayant de me donner au maximum dès que je peux jouer des bouts de matches ».

Prouver ses qualités en disputant « des bouts de matches », voilà une des ses spécialités. Lors de la saison 2010/2011, c’est en grattant du temps de jeu de ci, de là qu’il s’est imposé dans le onze strasbourgeois de Laurent Fournier. Révélation de la saison au Racing, il avait terminé avec un bilan de 5 buts et trois passes décisives en National.

Alors si pour les suiveurs alsaciens cette saison reste une annus horribilis , conclue par une descente en CFA2, Billy Ketkeophomphone garde de bons souvenirs de sa première saison pro. « On avait quand même fait une bonne saison, on avait échoué d’un rien à remonter, rappelle l’attaquant. Et franchement, j’ai appris beaucoup de choses. Comme j’étais jeune, le plus important pour moi était de jouer, de prendre de l’expérience… Avec les autres jeunes de l’effectif on ne se préoccupait pas trop de l’extra-sportif. Mais c’est quand même malheureux ce dépôt de bilan final ».

Et l’histoire va d’ailleurs se répéter pour Ketkeophomphone l’année d’après. Parti le sourire aux lèvres au FC Sion, il y découvre un président (Christian Constantin) presque aussi fou que Jafar Hilali, le fossoyeur du Racing. « En arrivant là-bas, je pensais que c’était un club sain, mais non », se remémore-t-il.

Après six mois à galérer en Suisse, l’ancien strasbourgeois cherche « un club où s’épanouir ». Ce sera le FC Tours. « La première année, ce n’était pas simple car je devais m’adapter à la Ligue 2. Mais après, j’ai commencé à marquer des buts et tout s’est enchaîné ».

Lors de sa deuxième saison pleine en Touraine, en 2013/2014, il s’impose et termine l’exercice avec 10 buts et 6 passes décisives. Des bonnes dispositions qu’il confirmera la saison suivante (8 buts, 4 passes). « Je me sentais bien à Tours. C’était un bon club, avec de l’ambition, de belles infrastructures… J’ai beaucoup apprécié mes années là-bas », souligne-t-il.

En fin de contrat en juin 2015, il opte pour Angers, équipe promue en Ligue 1. « Le discours des dirigeants et de Stéphane Moulin (l’entraîneur) m’a plu. J’ai vite pris ma décision », avance Ketkeophomphone.
« Revenir à la Meinau »

Une décision qu’il ne regrette pas, puisqu’il découvre au SCO un « club familial avec des bonnes valeurs, où tu peux travailler tranquillement, dans une belle petite région de France ».

Mais il n’oublie pas, pour autant, ce qu’il doit à son club formateur alsacien. « Je garde d’excellents souvenirs de Claude Fichaux, Jean-Marc Kuentz et François Keller, raconte-il encore. Et j’ai gardé quelques contacts avec Alexi (Peuget, à Grenoble) , Quentin (Othon, réserve du Racing) ou encore Farez (Brahmia actuellement à la Duchère) ».

Il aurait d’ailleurs aimé refouler la pelouse de la Meinau cette saison « parce qu’à mon époque il y avait moins d’ambiance » comme il le dit en souriant. Avant de conclure : « Mais j’espère bien y revenir l’année prochaine ». Et pour un duel de Ligue 1, évidemment…

(*) Après un passage par l’INF Clairefontaine, Ketkeophomphone est arrivé au Racing en 2007. Il a quitté le club en 2011, après le du dépôt de bilan.


5 Avr 2018 4:52
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 10:39
Messages: 4031
Ketkeo a quitté Angers pour l’AJ Auxerre.


1 Sep 2018 0:40
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:14
Messages: 3570
Localisation: Paris
Ça m'avait échappé, et je viens de le voir.
Il avait besoin de se relancer, et pour le moment il a joué seulement 69 minutes en trois matches. À 28 ans il a peut-être de belles années devant lui encore, espérons qu'il rebondisse.


6 Oct 2018 13:11
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 16614
Localisation: Strasbourg
Je pense malheureusement qu'il va avoir du mal à "rattraper" ce qu'il a perdu voire même à retrouver son niveau et les espoirs qui étaient placés en lui.
Quand il s'est pété les ligaments, il était en pleine ascension et de plus en plus de journaux parlaient de lui ... puis patatra et depuis c'est un peu la traversée du désert.
Ajouté à cette blessure, des trucs vraiment pas évident à vivre lui sont tombés dessus dans sa vie privée donc quand le corps et l'esprit ne sont pas à 100%, la remontée de la pente est bien plus difficile.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


7 Oct 2018 18:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com