[Ex] Christophe Kinet

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Christophe Kinet

Message par argueti »

D'après les dernières news, il joue toujours ... au Royal Football Club de Liège, en division 3 belge ... !
La Meuse du 29/11/2008 a écrit :Kinet (RFCL) revient contre Waasland

Christophe Kinet (à  d.) a découvert jeudi Christophe Brandt. smetsLe RFC Liège reçoit Waasland ce dimanche (14h30) à  Seraing. Raphaël Quaranta retrouve une équipe au grand complet pour affronter les Waeslandiens. Ce n'est pas un luxe. Le FC Liège a bien besoin de toutes ses plumes pour voler, en ce moment.

Image

Les péripéties extra-sportives des dernières semaines ont un peu fait oublier que, sur le terrain, cela fait deux mois et demi que la victoire se fait attendre.

Et même si une hirondelle ne fait pas le printemps, il est clair que la période creuse du club a coïncidé avec le début des suspensions à  répétition de Christophe Kinet, son métronome.

De plus, quand il a rejoué, entre deux punitions, Kiki, comme tout le monde l'appelle depuis plus de 15 ans, était à  court de rythme.

Alors cette fois, tout Liège espère que c'est reparti. “ Je vais me calmer ”, jure-t-il. “ Evidemment, on ne m'enlèvera jamais ce tempérament, cette envie de gagner à  tout prix mais je reconnais que, ces derniers temps, j'ai un peu mis trop d'énergie dans des gestes inutiles. Si je veux faire mal à  l'adversaire, c'est balle au pied que je dois le faire. C'est une promesse que j'ai faite à  mon vieux copain Alain Paulus, un homme qui m'a toujours soutenu et qui nous a quittés cette semaine. Là  où il est, je suis sûr qu'il pense à  nous car Liège, c'était son club. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit: - Fais un peu attention, hein, Kiki. Alors, c'est promis: je vais faire gaffe. D'autant que je me sens vraiment bien en ce moment. ”
Le beau stage de Christophe Kinet

Septante-quatre enfants ont participé au stage de football organisé par Christophe Kinet. Ils se sont bien amusés et sont prêts recommencer.

«C'Etait trop top ce stage de football ! Je me suis super bien amusé ! » Voilà , entre autres, ce que l'on pouvait entendre, samedi en fin d'après-midi, au stade de football de «La Gravière» à  Amay. Pendant cinq jours, Christophe Kinet, ancien pro joueur au Royal Football Club de Liège, y a organisé un stage en collaboration avec les responsables du club de football amaytois.

Septante-quatre enfants et adolescents s'y sont inscrits : 32 âgés entre 7 et 9 ans ; 25 entre 10 et 12 ans et 17 âgés entre 12 et 17 ans. « Malheureusement, nous avons dû en refuser pas mal! », explique Christophe.

Des enfants et des adolescents qui proviennent essentiellement d'Amay mais aussi, de Marchin... Zaventem, Gesves, Verlaine, Vaux-Borset et Hermalle-sous-Huy. En tout cas, chaque jour, les jeunes footballeurs retournaient chez eux véritablement épuisés. « Le stage leur a fait du bien. »

Tout au long de ce stage, les jeunes joueurs ont formé six équipes. Chaque équipe a porté le nom d'un pays. Les matinées ont été consacrées aux entraînements tandis que des tournois, internationaux étaient mis sur pied l'après-midi. Les touts petits ont joué ensemble. Les petits et les grands se sont, eux, mélangés. « Ce sont les gardiens qui ont été chargés de former les différentes équipes. »

D'après les vareuses exhibées au stage, beaucoup de ces jeunes footballeurs sont des Standardmen dans l'âme ! Nul doute qu'ils seront présents, demain mercredi, au match Amay - Standard de Liège.

Bien que majoritairement «Rouches», le regard des enfants et des adolescents a pétillé lorsqu'ils ont accueilli non seulement Raphaël Quaranta, l'entraîneur du Royal Football Club de Liège, mais aussi, plusieurs joueurs du club liégeois. Des joueurs qui ont assuré l'entraînement des jeunes footballeurs. Eric Deflandre, l'ancien Standardman prévu, n'a, lui, pas pu venir pour des raisons familiales. Comme n'est finalement pas venu non plus Robert Waseige à  la remise des prix (également pour des raisons privées). Dommage évidemment, ces deux absences, puisqu'ils avaient été annoncés.

Quoi qu'il en soit, la remise des prix a été un autre moment de joie pour les enfants. Tous sont repartis les bras chargés d'une vareuse, d'un short, d'un ballon et d'une médaille. Christophe Kinet a été fort sollicité. Pas question pour les enfants de repartir sans l'autographe du joueur du RFC Liège sur les ballons !
Sur le net, on trouve on même :

- le blog d'un fan
- un site non officiel

Pour finir il a marqué le but de la remontée en D2 !

L'histoire est en marche ...
Répondre