[Ex] Vauvenargues Kehi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par argueti »

Le mercato n'est pas fermé et le RCS peut encore engager en tant que club amateur si les prestations des deux portiers ne sont pas concluantes les prochaines semaines ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Its_me »

DNA a écrit :En pensant à Kéhi
Ziman Duki n’oublie pas son “pote” Vauvenargues Kéhi. « Vauve, il nous manque à l’entraînement, on essaye d’aller le voir. J’y étais la semaine passée et il avait le moral », raconte Duki.

« Après, il sait ce qui l’attend, il sait que ce sera long et dur », ajoute encore Ziman Duki.

Victime d’une fracture du péroné et des deux malléoles, face à Moulins, Kéhi devrait être absent cinq mois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par argueti »

De retour à l'entrainement :)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Sorti à la 90e avant-hier soir à Munster lors du premier match de préparation du Racing, le gardien Vauvenargues Kéhi souffre d’une petite entorse de la cheville droite, lui qui s’était déjà fracturé le péroné droit le 1er septembre 2012 à Moulins. Pour son grand retour en équipe première, le portier a vécu une soirée délicate après plus de dix mois d’absence. Son entorse de la cheville, a priori sans gravité, l’obligera à faire l’impasse sur la 2e rencontre amicale du RCSA samedi (15h30) à Weyersheim contre le Hessen Kassel (Bundesliga 3).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le principe était acquis depuis un moment, mais Vauvenargues Kéhi n’avait pas encore signé sa prolongation de contrat d’un an. Ce sera chose faite aujourd’hui pour le jeune gardien strasbourgeois, ménagé quelques jours après sa légère entorse de la cheville droite mercredi en amical à Munster.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Kéhi a refait surface

Une semaine après son retour compliqué en équipe première à Munster, le gardien Vauvenargues Kéhi, requinqué moralement et remis de la petite entorse qui l’avait contraint à sortir en fin de partie ce jour-là, retrouve sa surface de réparation ce soir (19 h) à Riquewihr pour le 3e match amical du RCSA contre Épinal, relégué en CFA.

On l’avait laissé prostré sur le banc du vestiaire du stade Leymel à Munster, en pleurs, le visage entre les mains. C’était mercredi dernier au terme de la première sortie d’avant-saison du Racing. Pour son grand retour en équipe une, plus de dix mois après sa grave blessure en CFA à Moulins le 1er septembre 2012 (fracture du péroné droit, doublée d’une grosse entorse de la cheville), Vauvenargues Kéhi venait de passer une soirée très délicate. Entre une prestation plus que moyenne et une légère entorse de la cheville droite, le jeune portier a sans doute vécu le moment le plus cruel de sa jeune carrière. Mais depuis, François Keller, Albert Stoeckel, l’entraîneur des gardiens, et Alexander Vencel senior ont su trouver les mots et les maux de leur jeune portier ont miraculeusement guéri.

Vauvenargues, on ne vous avait jamais vu aussi démoralisé que mercredi à Munster…

J’étais touché à la cheville droite, mais aussi et surtout dans la tête. Quand je suis rentré aux vestiaires, après ma petite blessure et une prestation personnelle pas terrible, je me suis dit que c’était fini, que je ne reviendrai jamais au top. J’ai craqué…

François Keller vous a longuement parlé alors même que vous étiez en pleurs…

En fait, je me sentais bien à l’entraînement et je pensais que j’allais pouvoir retrouver mes sensations sans passer par la phase de transition que connaissent tous les joueurs qui ont été longtemps blessés. Mais je me suis rendu compte à Munster qu’il fallait que je redescende sur terre, que j’allais devoir cravacher encore plus, moi qui travaille déjà très dur depuis des mois, pour atteindre mes objectifs.

D’une certaine manière, cette soirée moralement très dure a-t-elle été un mal pour un bien ?

Oui, sans aucun doute. Le fait de passer à travers m’a permis de faire ressortir certaines choses que j’avais gardées pour moi et dont j’ai pu discuter avec le coach. Il a été très compréhensif. Il a su trouver les mots. Albert et Alex aussi. J’ai compris qu’il fallait que j’arrête de me disperser, de gamberger tout le temps sur le temps que prendrait mon retour. J’ai juste à faire mon boulot pour retrouver la forme et à ne penser à rien d’autre. Depuis le début, le club m’a vraiment soutenu.

« J’ai besoin d’un petit déblocage »

Il va même vous faire signer vendredi votre nouveau contrat fédéral d’un an. Est-ce rassurant quand on doute ?

C’est une grosse marque de confiance. Le contrat devait être signé aujourd’hui (hier), mais ça a été repoussé de trois jours. J’ai envie de rendre au coach et aux dirigeants la confiance qu’ils m’accordent.

Avant votre fracture du péroné, vous sortiez d’une grosse saison en CFA2 et étiez en pleine ascension. Comment vivez-vous votre nouveau statut de numéro 2 ?

Très bien. L’arrivée de Guillaume (Gauclin, actuellement blessé au mollet) à Noël a vraiment été une bonne chose pour le club. Il a été très bon et a grandement contribué à la montée en National. Il était logique que les dirigeants le prolongent comme n° 1. Nous nous entendons parfaitement. Il m’apporte beaucoup. La blessure exceptée, il sait ce que c’est que d’être n° 2. Il me fait partager ses expériences.

Que vous manque-t-il pour revenir à votre meilleur niveau ?

Je n’ai pas peur d’aller au contact. Mais j’avoue que malgré tout, j’y suis parfois allé avec le frein, même lors des trois matches que j’ai joués en DH en fin de saison passée. Car par instants, j’ai l’appréhension de la rechute dans un coin de la tête. Il faut que je dépasse ça. J’ai besoin d’un petit déblocage. Quand je me suis blessé alors que j’étais en pleine forme, j’ai été anéanti (Ndlr : il s’est planté le pied tout seul dans le gazon). Mais je me dis aujourd’hui que ça fait partie d’une vie et d’une carrière et qu’on peut s’en relever. Je m’en relèverai.

Recueilli par Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Vauvenargues Kehi

Message par RACING1906 »

A créditer d'un excellent match hier soir contre les luxembourgeois.

Il est en train de redevenir lui même, on dirait.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par argueti »

Complétement dans le dur lors de la première rencontre mais depuis en pleine bourre !

Superbe concurrence en vue au poste de gardien n°1 !
L'histoire est en marche ...
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Vauvenargues Kehi

Message par RACING1906 »

Peut être KEHI jouera t'il les matchs de coupe de FRANCE ?

Et une blessure est vite arrivée. GAUCLIN en sait quelque chose.

A une époque les deux gardiens titulaires étaient blessés ( CASSARD et GURTNER ) et il a fallu recourir au troisième, SOMMER, qui était une catastrophe. C'était pendant le bref retour de SCHILLES.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Kaniber »

Pour Kehi c'est effectivement une bonne concurrence avec Gauclin ,je trouve même mieux qu'avant , il est jeune
Répondre