[Ex] Jean-Christophe Vergerolle

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[Ex] Jean-Christophe Vergerolle

Message par Its_me »

Il a intégré le groupe pro donc voici son topic avec une interview toute fraîche :wink:

Vergerolle: « J'ai la rage »

Il ne devait pas faire partie de l'effectif du CFA cette saison. Non conservé au terme de la saison dernière, Jean-Christophe Vergerolle a profité d'un concours de circonstances pour signer un contrat amateur d'un an avec la réserve du Racing. L'arrière gauche, au fort potentiel, revient avec beaucoup d'envie. Et, pourquoi pas, l'idée de s'imposer parmi le groupe pro. Entretien.

Peux-tu nous expliquer ce qu'il s'est passé pour toi cet été ?
A la fin de saison dernière, le Racing comptait beaucoup d'arrières gauche (:shock:) et a donc préféré ne pas me conserver, même si François Keller en avait plutôt envie. Il a toujours gardé un oeil sur moi pour me faire signer une convention si je ne trouvais rien. Pendant l'été, j'ai fait quelques essais mais pas concluants. C'est là  que le coach m'a appelé pour me proposer de participer à  la reprise du CFA. Après deux semaines, le centre m'a proposé un contrat que j'ai accepté.

Dans quels clubs as-tu fait tes essais ?
Au Gazélec d'Ajaccio, mais je ne me sentais pas bien. J'ai déprimé dès la premier jour là -bas. A Chateauroux ensuite où ça s'est bien passé, mais l'entraîneur attendait la réponse d'un autre joueur pour un prêt. Il y a eu aussi Kaiserslautern mais je ne me suis pas montré à  mon avantage.

Revenir au sein de la réserve du Racing est une régression pour toi ?
Non, pas du tout. Ici, je suis dans un club pro, avec de bonnes installations. J'aime bien travailler avec François Keller, qui est un bon coach. Le Racing m'a offert une seconde chance et je suis là  pour la saisir et travailler. D'autant que Jacques Momha est parti récemment, donc une place s'est libérée. Je vais me donner à  fond. J'ai un an pour travailler et voir après.

Intégrer le groupe est également une possibilité pour toi ?
Oui, c'est ce que j'ai en tête en tout cas. J'ai confiance en mes capacités. mais je sais que c'est à  moi de faire ce qu'il faut pour y aller.

Quelles leçons as-tu tirées de ta situation durant l'été ?
Que réussir dans le foot est très dur. Je regrette beaucoup de choses. J'ai perdu du temps à  cause de mon manque de maturité. Je l'avais déjà  un peu réalisé quand les coachs venaient me parler. Maintenant, j'ai envie de montrer ce dont je suis capable et que je peux intégrer l'équipe pro.

Penses-tu avoir une carte à  jouer ?
En tout cas, j'ai faim, j'ai la rage. J'ai encore plus envie de réussir. Je sais que trouver un club est très difficile, donc je vais tout donner pour le Racing et pour m'imposer ici.

On t'a vu aux entraînements des pros en ce début de semaine. Cela doit te faire plaisir...
Oui, d'autant que je ne pensais pas être appelé. Jacky Duguépéroux avait averti qu'il fallait laisser les portables allumés, mais je pensais pas que le mien sonnerais. J'ai été étonné.

Pour revenir au groupe CFA, que penses-tu de la victoire contre Metz II, dimanche ?
Ce match était complétement différent de celui à  Feignies. Le groupe était animé d'une grosse envie avant le coup d'envoi. Nous avons montré de belles choses, je crois.

François Keller t'a-t-il confié un rôle de leader au sein du groupe ?
Non, il ne me l'a pas demandé mais il sait que j'ai ça dans l'âme. J'aime bien gueulé et conseillé. J'ai du caractère, je crois.
Que de fautes ... :roll:
Modifié en dernier par Its_me le 22 juil. 2006 12:04, modifié 1 fois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Jean-Christophe Vergerolle

Message par NéRiK »

Vergerolle: « J'ai la rage »
:shock: Vite un vaccin !!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Son discours me plait, bonne chance à  lui même si je ne pense pas qu'il goute aux joies de la L1 de si tôt, étant donné la déjà  grosse concurrence entre Kanté et Boka..
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Il pourrait également être un juste milieu entre Kanté trop défensif et Boka trop offensif, tout dépend de son jeu (vu que je ne l'ai jamais vu jouer) ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Perso de ce que j'ai vu de lui ... il n'y avait rien d'impressionnant ... loin de là  :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ben ça y est il est appelé en coupe de France contre Lyon la duchère, un premier pas, bonne chance à  lui, en plus il risque de jouer vu le nombre de remplacants sur la feuille de match.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

Ben j'espere qu'il ne jouera pas comme une .... verge.... :)
Ca m'etonnes que personne n'est relevé ce détail .... :lol:
Image
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Tant qu'elle est pas molle... :lol:
Parce que verge molle.... :lol: :oops:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Verge quand meme :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
volvo67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 59
Enregistré le : 27 août 2005 16:32

Message par volvo67 »

c'est très pipi caca :roll:
Répondre