[Ex] Mamadou Bah

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Mamadou Bah

Message par PoY »

Ces "contrats longues durées" étaient nécessaires pour faire signer des joueurs en CFA/CFA2, à la fin de la saison, ces contrats seront terminés et on pourra reconstruire une équipe compétitive pour le National (si on se maintient, mais j'y crois). Et pour Bah c'est un contrat de 6 mois, donc pas vraiment longue durée...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Mamadou Bah

Message par Kaniber »

(si on se maintient, mais j'y crois)

Figure toi moi aussi j'y crois , ça sera peut-être difficile mais le Racing ne descendra pas en CFA
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Mamadou Bah

Message par Gotcha »

pour une fois qu'on peut avoir l'expérience d'un joueur qui connait le niveau d'au dessus, si le problème est juste physique, ça ne pourra que revenir. C'est une bonne pioche maintenant il faut impérativement 1 attaquant voire 2 avec la blessure de Ledy....
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Mamadou Bah

Message par PoY »

Il a signé pour 18 mois :yes:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Mamadou Bah

Message par fan_racing »

Tiens donc, FK n'avait pas parlé d'une licence de six mois à la base ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Mamadou Bah

Message par Kaniber »

Et toi tu crois tout c'que raconte le François :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Mamadou Bah

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Dix-huit mois pour Bah

Comme prévu, le milieu guinéen Mamadou Bah, qui s'entraînait depuis l'autre dimanche avec le groupe de François Keller, a signé hier un contrat fédéral de 18 mois avec son club formateur.

La négociation s'est conclue hier sur les coups de midi : le milieu récupérateur Mamadou Bah, qui s'entraînait avec le Racing depuis la reprise l'autre dimanche, a paraphé un contrat d'un an et demi avec son club formateur. Une affaire rondement menée, puisque l'entraîneur François Keller avait annoncé vendredi vouloir enrôler un joueur qu'il avait contribué à former et en faire ainsi sa deuxième recrue hivernale, après le latéral gauche prêté par le FC Metz Ali Bamba. Le club bas-rhinois espère toujours faire signer deux attaquants avant la fin du mercato d'hiver le 31 janvier.

Ce dimanche matin, Marc Keller et Mamadou Bah avaient donc rendez-vous à la Meinau pour finaliser les discussions. Alors qu'un bail de six mois avait d'abord été envisagé, le président du RCSA et le Guinéen sont tombés d'accord sur un engagement de dix-huit mois. « C'est une bonne chose pour Mamadou comme pour nous, assure M. Keller. Nous nous étions déjà intéressés à lui l'été dernier (« L'Alsace » du 6 juillet), mais après sa fracture de la cheville droite début 2013, il n'avait pas encore récupéré. Depuis la reprise l'autre dimanche, il montre qu'il a recouvré ses moyens. Et on sait que c'est un joueur capable d'évoluer aux niveaux du dessus. Dix-huit mois, c'est une bonne durée pour les deux parties. Nous ne cherchions pas à son poste, mais c'était une belle opportunité. »

Deux recrues très physiques

Dès ce lundi, le club transmettra son dossier à la Fédération, avec, pour objectif, d'obtenir sa qualification pour la réception de Colomiers vendredi (20h) en National.

Recruté en 2006 par le RCSA sous le maillot duquel il a disputé 5 matches de Ligue 1 et 56 de Ligue 2 (4 buts), l'enfant de Conakry (1,81 m, 76 kg) avait été transféré en 2010 après la relégation en National. Il avait rallié Stuttgart contre une indemnité de 600000 euros. Mais au VFB, il n'avait pris part qu'à six rencontres de Bundesliga avant d'être placardisé.

Le 20 janvier 2013, il s'était très sérieusement blessé avec Kaiserslautern - où il était à l'essai - dès la 4e minute d'un match amical contre les Hongrois d'Ujpest Budapest. De fait, lors de son passage à la Meinau en juillet, le Guinéen, dont le contrat de trois ans au VFB venait de s'achever, boitait toujours. Le Racing avait alors renoncé à l'engager, mais pas à le suivre.

S'il manque logiquement de compétition, le solide milieu récupérateur a prouvé depuis une semaine - notamment lors de l'opposition de vendredi matin - qu'il pouvait apporter de la densité à l'entrejeu d'un club relégable en championnat. Une dimension physique que devrait également donner le longiligne Ali Bamba (1,90 m), prêté six mois par Metz juste avant la trêve de Noël. Au cours du match interne de trois fois 25' disputé vendredi sur le terrain annexe, l'Ivoirien a lui aussi affiché de belles dispositions dans ce domaine.
L'histoire est en marche ...
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Mamadou Bah

Message par RACING1906 »

BAH EST LA ET BIEN LA

Le Guinéen semblait perdu pour le foot. Il renaît là où tout a commencé. Et pour l’heure, le Racing ne s’en plaint pas.

Il était revenu, une première fois, sur la pointe des pieds ou plutôt avec une cheville encore en vrac. À l’été dernier, Mamadou Bah était en pleine galère. Cela ne l’empêchait pas d’afficher son immuable sourire enjôleur aux coins des lèvres.

Il était « juste là pour retrouver le rythme », garantissait-il en se consacrant à quelques footings. Non, il n’était pas question de revenir au Racing, le club de ses débuts en Europe. En fait si.

« J’ai eu le réflexe naturel de revenir vers mon Racing »

Propulsé chez les pros moins d’un an après être arrivé en Alsace, à l’été 2006, le milieu de terrain savait sans doute pertinemment déjà que sa renaissance au football prendrait pour cadre l’ombre de la Meinau, comme sa naissance avant.

« Je me suis posé des questions, à un moment, précise-t-il à propos de la fin de sa période germanique. Je m’étais blessé en Turquie, en janvier dernier, alors que je faisais la préparation avec Kaiserslautern, où je devais être prêté. Sur un appui, tout seul. » Dès lors, il prend de longs mois à se soigner, dans un tunnel inquiétant à l’issue incertaine.

Le contrat pro de trois ans prend fin à l’été, sur un bilan médiocre : six matches en Bundesliga. Le temps a passé et Bah a emprunté une impasse.

« À partir de ce moment-là, c’est devenu dur, poursuit-il. Ma cheville continuait de gonfler à chaque fois que je faisais un effort. Et quand tu t’éloignes du milieu, tu ne sais jamais si tu le retrouveras. J’ai eu le réflexe naturel de revenir vers mon Racing. » Il a retrouvé un coach qui le connaissait bien pour l’avoir dirigé dans la réserve strasbourgeoise, lors de sa première saison en bleu. Il a retrouvé une ville où il avait gardé un pied à terre… évidemment à côté de la Meinau.

Sportivement, il pouvait apporter l’impact physique au Racing qui a pu faire défaut dans la première moitié de saison.

L’affaire a été vite conclue, dès que sa blessure devint un mauvais souvenir. Il vient d’enchaîner deux matches, sans défaite.

La renaissance du Guinéen ressemblerait presque à celle d’une équipe relégable à la trêve.

« Deux fois 90 minutes pour moi, c’est du bonheur, mais c’est aussi dur physiquement, analyse-t-il. J’étais carbonisé après 70-75 minutes face à Colomiers. À Uzès, c’était après 80. Ça commence à venir. Et l’équipe a bien travaillé pour obtenir des résultats. »

Lui s’y sent comme un poisson dans l’eau, heureux de revoir des cadres toujours là, Sikimic, Ledy et quelques autres, des jeunes qui poussent comme Amofa et lui, au milieu, du haut de ses 25 ans, reprenant le fil d’une histoire qui a failli mal tourner.

« Du combat sur chaque ballon »

« Ce championnat de National (ndlr : qu’il découvre puisqu’il n’avait disputé qu’un match de la saison 2010-2011, le premier face à Cannes à la Meinau avant d’être transféré en Allemagne pour 600 000 euros) , c’est du combat sur chaque ballon, des duels, mais ça fait du bien de recommencer comme ça, même plus bas, conclut-il. Le club avait peut-être besoin de moi, mais moi j’avais besoin du Racing. »

Et sa réapparition sur les radars du football n’intéresse pas que par ici. À Uzès, samedi, Mamadou Bah a eu le plaisir de pouvoir discuter avec Michel Dussuyer, après le match.

« C’est le sélectionneur de la Guinée et ça fait vraiment plaisir de le voir à nouveau, conclut Bah. Je n’ai pas encore le niveau pour retrouver une équipe avec qui j’ai disputé deux Coupe d’Afrique des Nations. Mais qui sait si en septembre… »

DNA
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

MAMADOU BAH

Message par RACING1906 »

RACING : BAH OUT

Après avoir écourté l’entraînement mardi, Mamadou Bah ne s’est pas entraîné sur le terrain hier, mais s’est contenté d’un peu de vélo. Le milieu de terrain guinéen souffre du genou gauche et n’a pas été retenu dans le groupe qui s’entraînera ce matin à la Meinau avant le déplacement du Racing chez le dauphin Orléans demain (20 h 30). Julien Perrin, qui ne figurait pas parmi les 16 lors des deux dernières rencontres à Carquefou et contre Colmar, souffre pour sa part d’une hanche et ne sera pas non plus du voyage dans le Loiret, pas plus que le jeune Alexandre Gisselbrecht, laissé à la disposition de la réserve.

lalsace.fr
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Mamadou Bah

Message par Tenor »

on est à nouveau entrain de racler les fonds de tiroir pour former une équipe, c'est de bonne augure pour se rendre chez le 2ème : après on nous sortira genre, ce n'est pas moi je n'y étais pas ! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se blesser aux entrainements et de disparaître si facilement de la circulation :evil:
Répondre