[Ex] Quentin Othon

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [27] Quentin Othon

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Othon, élan coupé

Auteur de sept passes décisives lors des six dernières journées, le milieu mobylette du RCS sera suspendu vendredi à Caen.

Il a réussi un exploit rarissime : aligner quatre passes décisives dans le même match. C’était le 15 janvier contre Laval à la Meinau (4-1). Nouveau préposé aux coups de pied arrêtés, Quentin Othon en délivrait trois (deux corners et un coup franc) pour ses coéquipiers et servait un centre en retrait converti par Farez Brahmia. « Sur le moment, je me suis dit : « C’est incroyable. » Mais mes passes ne sont devenues décisives que parce que mes coéquipiers ont su les mettre au fond. Ça m’a fait du bien au moral et donné envie de faire encore plus. »

Depuis, en cinq rencontres, le milieu gauche du RCS, repositionné à son poste de prédilection depuis le retour de Jean-Alain Fanchone, en a ajouté trois à sa collection. Quatre même, serait-on tenté de le chambrer en référence à son raté sur l’ouverture du score clermontoise vendredi. « J’ai voulu dégager le ballon du droit, mais je l’ai d’abord touché avec mon pied d’appui, le gauche », sourit-il quand même. On joue la 8 e et le Racing est mené 1-0. JAF vient immédiatement tapoter la tête de son partenaire en signe d’encouragement. « Avec Jean-Alain, on s’entend super bien, sur le terrain, en dehors aussi. Ça va faire sept ans que nous sommes au club. Il est venu me soutenir tout de suite. »

Le regain de forme de son coéquipier n’est pas étranger au sien. « Mon repositionnement dans l’entrejeu est déterminant. Même si je dois filer un coup de main à Jean-Alain, je n’ai pas les mêmes contraintes. Offensivement, je peux apporter plus et j’aime ça. En plus, avec les blessures de Magaye Gueye et Yassine Bezzaz, le coach m’a confié les coups de pied arrêtés. Après Laval, il a continué à me faire confiance. »

« Les passes décisives ? J’y prends goût »

Confiance ? Le maître mot de sa renaissance. Oubliée, l’année de galère consécutive à sa grave blessure le 7 novembre 2008 contre Tours : une fracture du péroné droit, doublée d’une luxation de la cheville, sur un tacle sans vilaine intention de l’actuel meilleur buteur de L 2, Olivier Giroud.

Il a attendu six mois pour rejouer en CFA et n’a retrouvé l’équipe pro que 11 minutes lors de la fatale défaite à Montpellier lors de la 38 e journée de L 2 la saison passée. Puis il a traversé la première moitié 2009-2010 comme une ombre, à la recherche d’une forme envolée. « Je sentais sur le terrain que je n’étais pas bien. Ma cheville était encore douloureuse. Je n’étais pas content de moi. J’ai travaillé. Ma famille et mon entourage m’ont encouragé. Mais je trouvais le temps long. On a envie de donner le meilleur de soi-même et on n’y arrive pas. Comme pour l’équipe, la victoire très convaincante contre Guingamp le 18 décembre m’a servi de déclic, avec la trêve de Noël que j’ai passée en famille. Ça m’a requinqué. Tout va bien en ce moment, mais je préfère ne pas parler trop vite. Une blessure est vite arrivée. J’essaie juste de multiplier les matches. »

Suspendu vendredi à Caen, le milieu gauche du RCS va être freiné dans son élan. À son grand dam. « C’est un coup d’arrêt. J’en suis d’autant plus frustré que si j’avais fini le match contre Nantes sans ce 3e avertissement en pile 10 journées, j’aurais été absout. »

À 21 ans, le milieu de poche, qui a disputé 23 des 25 rencontres de L 2 cette saison, n’attend plus que son premier but en pros. « Ce n’est pas si important, parce que je ne suis pas un buteur. Je prends plaisir à en offrir à mes partenaires. J’y prends vraiment goût. Dans mon esprit, c’est aussi jouissif. » Tout le plaisir n’est pas pour lui. Il est aussi pour ses copains.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [27] Quentin Othon

Message par silex57 »

A 21 ans il a tout l'avenir devant lui, en espérant que ça soit le plus logntemps possible au Racing !

En tous les cas on s'est souvent plaint que nos attaquants ne pouvaient pas avoir de ballons potables, on a enfin quelqu'un qui tient la route !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [27] Quentin Othon

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Othon incertain

Au repos la veille, Quentin Othon a testé hier le genou gauche qui le titille depuis des mois. Pour le jeune milieu de terrain, l’essai n’a pas été concluant du tout. « Ça ne va pas trop bien et je ne sais pas si je pourrai jouer », soupire-t-il. « Je lui ai posé la question au retour des vestiaires quand il était entre les mains des kinés. Ill m’a dit que ça n’allait pas », confirme Pascal Janin. « S’il ne peut pas s’entraîner ce mercredi, ce sera compromis. » L’ex-international espoirs, qui avait subi une arthroscopie du ménisque la saison passée, pourrait être réopéré durant la trêve pour nettoyer un genou encombré par un morceau flottant de cartilage. « Il serait alors absent trois semaines », détaille le médecin du club François Piétra. « Mais on va le strapper ce mercredi matin et faire un essai. J’espère que ça passera. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [27] Quentin Othon

Message par silex57 »

Pas une très bonne nouvelle ça, ses centres risquent de manquer.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [27] Quentin Othon

Message par Its_me »

Moi je l'aurais bien vu marquer en plus.
C'est aussi le seul tireur de corner qui ne les balance pas à mi-hauteur au premier poteau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [27] Quentin Othon

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Moi je l'aurais bien vu marquer en plus.
C'est aussi le seul tireur de corner qui ne les balance pas à mi-hauteur au premier poteau.
Quel chochotte; une infiltration aurait fait l'affaire pour ce dernier match, et après il a tout le temps de se faire soigner.
Je me demande à quels joueurs nous avons à faire, blessé pour le moindre bobo. Je propose qu'il change de métier, rien que pour ce match, en principe c'est le couteau entre les dents qu'il devrait monter sur la pelouse, non il a bobo le pauvre :pan:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [27] Quentin Othon

Message par urotsukidogi »

C'est surtout qu'il ne voulait pas se péter sérieusement et risquer la suite de sa carrière, il y a déjà gouté une fois ça lui a suffi. Oui c'est pas très honorable, maintenant vu la merde il l'a joué perso, je comprend même si j'aurai préféré une autre décision.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [27] Quentin Othon

Message par Maneo »

Quel club peut donc être intéressé par Othon. Pour moi il n'a pas prouvé grand chose encore une fois cette année.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [27] Quentin Othon

Message par silex57 »

Je ne pense pas que ça être celui qui va avoir le plus de difficultés pour trouver un club.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [27] Quentin Othon

Message par fan_racing »

Maneo a écrit :Quel club peut donc être intéressé par Othon. Pour moi il n'a pas prouvé grand chose encore une fois cette année.
:?: Huit passes décisives (le meilleur de Ligue 2 en compte onze) tout de même. Il n'a que 22 ans.
Répondre