[Ex] Jeff Strasser

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Expérience, stabilité.. Il a quand même intérêt à  courrir papy Strasser ! :lol:
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il va prendre du rouge, il est très rugueux comme défenseur...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ouais ben ça va nous changer de l'an passé où on a pas eu beaucoup de rouges ce qui traduisait quand même un manque d'engagement
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

une bonne chose de faite !
dommage qu'il ne soit pas qualifie pour le match de demain...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

Seb T. a écrit :Il va prendre du rouge, il est très rugueux comme défenseur...
Du rosé ? :shock: :lol: ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Jeff Strasser : « Une seule voie, la L 1 »

Onzième et dernière recrue strasbourgeoise, le défenseur luxembourgeois Jeff Strasser, qui ne jouera pas ce soir à  Tours, croit le Racing armé pour remonter.

Il ne décrochait plus depuis une bonne douzaine de jours. Depuis que « L'Alsace » avait annoncé ses contacts étroits avec le Racing-Club de Strasbourg. Jeff Strasser, qui négociait depuis le 9 août les conditions de son départ de Mà¶nchengladbach où le nouvel entraîneur, Jupp Heynckes, lui avait fait savoir qu'il ne comptait pas sur lui, laissait son portable sonner dans le vide. « C'est logique », dit-il aujourd'hui, « des négociations étaient en cours. Je ne pouvais pas me répandre dans les journaux et risquer de les compromettre. » Lundi, après quelques jours de flottement, voire d'incompréhension, le défenseur international luxembourgeois (71 sélections) a résilié son contrat avec un Borussia dont il défendait les couleurs depuis quatre saisons et dont il était devenu le capitaine. Moyennant, évidemment, un dédommagement accordé par le club de la Ruhr, en compensation de sa dernière année de bail. Quarante-huit heures plus tard, après une première visite à  la Meinau la veille, il a signé pour deux ans au Racing, malgré des sollicitations anglaises (Sunderland, relégué en Division One, et Aston Villa, Premier League) et espagnole (le Recreativo Huelva, promu en Liga).

Quand quelqu'un comme Jean-Pierre Papin vous appelle pour vous dire : « J'aimerais que tu joues dans mon équipe », ça donne forcément à  réfléchir.

Jeff, pourquoi avoir donné votre préférence à  Strasbourg, alors que le club évolue en Ligue 2 et que vous aviez reçu d'autres offres où le challenge sportif aurait pu au moins être aussi intéressant ?

Plusieurs paramètres ont joué. En premier lieu, je suis convaincu du challenge sportif proposé par le Racing. Sa véritable place est en L 1, pas en L 2. Ensuite, à  travers les discussions que j'ai pu avoir avec eux, le côté humain des dirigeants strasbourgeois s'est imposé. C'est notamment ce qui a fait la différence avec Sunderland et les autres. Enfin, le retour en France (Ndlr : il a été formé au FC Metz où il a évolué durant 10 ans, jusqu'en 1999, avant de passer trois saisons à  Kaiserslautern et quatre à  Gladbach) était une priorité pour moi. La qualité de vie ici est, à  mes yeux, supérieure à  celle que j'aurais pu avoir en Angleterre. Certains éléments personnels, relatifs à  la fois à  ma carrière sportive et à  ma vie privée, ont fait pencher la balance. J'avais le choix et je n'ai donc pas choisi Strasbourg par défaut.

Le discours de Jean-Pierre Papin, que vous avez eu au téléphone, a-t-il été déterminant ?

Le sien, mais aussi celui du recruteur Pierre Ginestet et du directeur général Jean-Luc Herzog. Quand quelqu'un comme Jean-Pierre Papin, dont on sait ce qu'il représente sportivement, mais aussi humainement, à  travers ses engagements personnels, vous appelle pour vous dire : « J'aimerais que tu joues dans mon équipe », ça donne forcément à  réfléchir.

Les derniers résultats du Racing, qui traduisent une montée en puissance, ont-ils achevé de vous convaincre ?

Quand un effectif est autant renouvelé que celui de Strasbourg cet été, il a besoin d'un peu de temps. Ça fait plaisir de voir que l'équipe commence à  tourner. Mais elle n'est pas encore à  la place où elle doit être. Par mon soutien, mon envie, mon expérience, je veux l'aider à  la retrouver le plus vite possible. La route de la Ligue 1 est la seule voie possible.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Esperons qu'il apporte son expérience à  cette défense un peu trop jeune à  mon gout ...
Encore une bonne petite affaire du Racing :D
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

A priori il se débrouille pas si mal le frangin Ginestet si on se réfère aux propos de strasser !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ca peut pas être pire que Keller. :roll:

:arrow:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

Avec lui le racing ca va etre strass(er) et paillettes....ok je sais :arrow:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Répondre