[Ex] Renaud Cohade

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

girondins.com a écrit : Le FC Girondins de Bordeaux annonce officiellement la signature du jeune milieu défensif Renaud Cohade au Racing Club de Strasbourg. Le milieu défensif s'est engagé pour deux saisons avec le club alsacien, nouvellement entraîné par Jean-Pierre Papin. Après son prêt de la saison dernière, Renaud va retrouver la Ligue 2.

C'est officiel, Renaud Cohade est transféré à  Strasbourg. Revenu au Haillan après une saison à  Sète en Ligue 2, le jeune milieu défensif des Girondins de Bordeaux repart à  l'échelon inférieur. Il a signé un contrat portant sur deux saisons afin d'aider le club alsacien à  retrouver l'élite. Il s'agit donc d'un transfert définitif pour Cohade.

Le Racing Club de Strasbourg est descendu à  l'issue de la saison 2005/2006. Ce fut l'occasion pour les dirigeants strasbourgeois de mener une profonde réflexion sur l'effectif et le staff. Jacky Duguépéroux, venu au chevet du Racing lors de la saison 2004/2005, a quitté ses fonctions, laissant la place à  un homme bien connu du côté du Haillan, Jean-Pierre Papin. L'ancien buteur des Girondins de Bordeaux et de l'équipe de France vit sa première saison à  la tête d'une équipe professionnelle avec un challenge de taille : faire remonter le Racing Club de Strasbourg un an seulement après sa rétrogradation.

Pour ce faire, l'ex-entraîneur du FC Bas a décidé de tous changer. L'intersaison a été animée du côté du Stade de la Meinau avec pas moins de onze départs pour neuf arrivées (celle de Cohade est la dixième). En Ligue 2, la saison 2006/2007 a débuté vendredi dernier. Le Racing Club de Strasbourg recevait Dijon pour le compte de la première journée. Les hommes de Papin n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0). Les Strasbourgeois iront ensuite à  Amiens avant de recevoir Montpellier.

Après Sète, Renaud va revivre une saison en Ligue 2. Cependant, il existe un détail d'importance pour le milieu défensif. Il avait rejoint Sète la saison dernière, qui luttait alors pour se maintenir en à  ce niveau. Cette année, il rallie Strasbourg qui tentera de jouer les premiers rôles. Tant au niveau des ambitions que du standing, Strasbourg a tout pour être en L1, il s'agit maintenant de le prouver sur le terrain. Ce sera le nouvel objectif de Renaud. Rappelons qu'il a participé à  23 matches de L1 (tous sous le maillot des Girondins) et à  17 matches de L2 (4 avec son club formateur, Nîmes, et 13 avec Sète)..

Milieu défensif travailleur et courageux, Cohade est capable de parcourir des kilomètres durant les matches. Il assure le lien entre la défense et les joueurs offensifs et tente toujours de récupérer le ballon proprement. S'il ne possède pas encore l'expérience nécessaire pour évoluer au haut niveau avec constance, nul doute que Strasbourg lui apportera beaucoup dans son cursus.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Zidane
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 156
Enregistré le : 19 juin 2006 21:30
Localisation : strasbourg

Message par Zidane »

Il faut le voir à  l'oeuvre,mais j'aimerai bien voir débarquer un joueur d'experience aussi au Racing,car il y a beaucoup de jeunesse dans notre effectif.
Allez Racing!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Pour être plus positif, ils étaient très conten de lui à  Sète avant qu'il veuille partir, je n'ai trouvé aucun commentaire négatif sur son jeu, durant son passage en L2 l'année dernière. Il n'a pas joué plus de match à  cause d'une blessure.
Extraits :
moi j'étais pas au match mais d'après ce que j'ai entendu à  la radio, ce que m'ont dit des collègues au stade et le france football d'hier (cohade fait partie de l'équipe type de l2) il semble que cohade ait bien réussi ses débuts sous notre maillot !
Oué très bon match de Cohade il faut qu'il continue
il monte en puissance,il ratisse beaucoup de ballon,quel joueur et bravos a lui
cohade etait partout,il a finis carboniser,il retrouve sa forme,c'est pas evident apres 2 mois d'arret
Cohade, c'est la merveille caché du FC Sète. On ne l'avait pas encore vu au mieux de sa forme à  cause de ses blessures mais maintenant, on découvre que c'est un trés grand joueur.
Voila un milieu qui attaque, qui défend., un milieu qui fait bien son travail... BRAVO. l'équipe s'en ressent
Tous ces posts sont quasiment à  la suite, entre septembre et février ...

Puis après ça se gâte, comme ça l'a été écrit avant ... il a besoin de motivation, notre situation est plus apte à  lui en donner que celle de Sète ... enfin, c'est ce que je souhaite ...
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

A mon avis un type comme lui ne peut pas faire de mal. S'il sent qu'on a confiance en lui et que le challenge l'attire il peut faire une bonne saison
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Un mec qui visiblement a des écarts de conduite, qui traine une vilaine blessure, rien à  dire, ça colle avec certains de nos joueurs... :?
Plus sérieusement, comme j'ai fait avec la majorité des recrues de cette saison puisque je ne les connais pas, je vais attendre de voir et le juger sur ses performances avant de me prononcer.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Sage décision, ne te laisse pas envahir par le côté obscur de la force... 8)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Transfert aussi innatendu que surprenant, comme beaucoup d'autres cette saison au raçing.

On dit bien que ce ne sont pas les grands noms qui font une équipe, ben au moins de ce coté là  on est tranquille, il n' y en a pas chez nous.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Franchement si on regarde les trasnferts au final à  des postes aussi importants que défenseur central et milieu de terrain on est très très pauvre quand même . Ce dernier transfert n'est pas là  non plus pour me rassurer. Je suis plus inquiet qu'en début de saison....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA a écrit :Renaud Cohade a paraphé, hier après-midi, un contrat de deux ans en faveur du Racing. Ce milieu défensif, âgé de 21 ans, est la dixième recrue (*) de l'été.
« C'est un joueur d'avenir, avec un énorme volume de jeu et une très grosse endurance. » C'est en ces termes élogieux que Pierre Ginestet, le recruteur du Racing, a présenté sa dernière trouvaille.
Renaud Cohade, arrivé à  Strasbourg en provenance de Bordeaux, a passé hier la visite médicale préalable à  son engagement de deux ans. L'affaire a été bouclée en l'espace de deux petites journées.
Ardéchois de naissance, ce grand gabarit - 1,80 m pour 78 kg - formé à  Lyon a débuté sa carrière à  Nîmes avant de connaître brièvement la Ligue 1 sous le maillot girondin - une dizaine de titularisations - lors de l'exercice 2004/05.
Cette saison, Cohade a été prêté à  Sète (L 2), club relégué en National. Après la blessure de la recrue N'Diaye, le dernier arrivé viendra étoffer l'entrejeu strasbourgeois. Depuis le départ d'Hosni et la mise à  l'écart - temporaire - de Loué, les solutions de repli ne sont pas légion. Le joueur sera qualifié pour la venue de Montpellier, mardi.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

Il ne faut pas se leurrer , généralement pour remonter , un club prend des joueurs de ce genre qui doivent prouver que l'échec de la saison précédente n'est pas de leur fait ;)

après, faut voir ;) mais donnons lui sa chance ;)
Répondre