[Ex] Ali Mathlouthi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Ali Mathlouthi

Message par baskath »

Moi non plus.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Ali Mathlouthi

Message par télésupporteur »

ah non, mathlouti est un joueur de L1, puisque Lens est (encore) en L1 :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [Ex] Ali Mathlouthi

Message par lolo »

Ben non, puisque son contrat n'a pas encore pris effet... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Ali Mathlouthi

Message par télésupporteur »

donc il n'a que le niveau national :lol:
Charly67
Poussin@Amateur
Messages : 1
Enregistré le : 9 juin 2011 20:28

Re: [Ex] Ali Mathlouthi

Message par Charly67 »

Salut à tous !

Avec la non montée on savait que ça allait être la saignée...mais là Mathlouthi c'est une fin de contrat. C'est dommage quand même de voir partir son meilleur buteur gratos.
Moi j'étais assez confiant sur ce joueur, je me disais qu'en L2 avec un gars comme ça on aurait des arguments.
Mais j'ai beaucoup lu et entendu qu'il avait une sale mentalité. Pourquoi? Il y a des exemples précis d'embrouilles en interne ou sur le terrain à Strasbourg ou lors de ses nombreux prêts? Il a été sanctionné par les dirigeants? Merci à vous
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

Pour ce deuxième match de préparation, disputé au Touquet, face à l'équipe belge de Courtrai, le Racing s'est imposé un but à zéro sur une tête du nouvel attaquant lensois Ali Mathlouthi, à la 83e minute de jeu. A trois jours du match amical face à l'UNFP, les Sang et Or, très rarement inquiêtés ce soir, ont montré une nette progression dans leur jeu.

Image
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

Nordeclair a écrit : « Je n'aime pas l'étiquette de joker de luxe... »

Le Franco-Tunisien de 24 ans a surmonté un petit retard en début de préparation pour marquer à deux reprises en amical. Photo www.rclens.fr Le Franco-Tunisien de 24 ans a surmonté un petit retard en début de préparation pour marquer à deux reprises en amical. Meilleur buteur de la phase de préparation avec deux réalisations, l'ex-Strasbourgeois Ali Mathlouthi entend saisir la moindre occasion pour s'imposer dans le secteur offensif.

Est-ce un avantage de débuter votre saison par deux échéances à domicile (Clermont, puis Reims en championnat) ?

Découvrir Bollaert en compétition, cela doit être impressionnant. Mais ça ne change rien à l'exigence de résultat. C'est encore mieux d'évoluer devant notre public. Il faut démontrer nos valeurs, mouiller le maillot et respecter les consignes. Rien ne remplace la compétition. J'étais partant même pour reprendre plus tôt. Je suis assez pressé de jouer, surtout avec deux premiers matches au stade Bollaert. Je dis : « enfin ».

Justement, sur les consignes, votre entraîneur insiste beaucoup sur le replacement défensif. Comment vous adaptez-vous ?

L'année dernière, j'étais plus libre, avec un travail défensif plus léger pour moi. Cette année, si je souhaite m'imposer, il faut que je réalise des progrès dans ce domaine. Sur notre dernier match amical, j'ai senti des progrès, avec une prise de conscience de faire attention à mon placement, tout en travaillant avec mon binôme (Julien Toudic). Il faut réaliser les efforts : pas pour sa petite personne, mais pour l'équipe. C'est essentiel pour l'équilibre général. On défend et on attaque à onze. Peut-être que nous manquons un peu de lucidité devant le but avec tous ces efforts, mais c'est une question d'habitude.

Deux buts lors des matches de préparation, c'est bon pour la confiance...

Je termine meilleur buteur de la préparation, même si je n'ai pas eu un énorme temps de jeu par rapport aux autres attaquants. C'est bien venu. Quand je rentre sur le terrain, c'est pour prouver que je peux jouer plus de temps que le temps que l'on m'accorde. L'objectif, c'est d'être décisif, marquer ou faire marquer. Je rentre souvent dans cet état d'esprit. Après, on peut me qualifier de joker de luxe. J'entre et je marque, mais je n'aime surtout pas cette étiquette. Joker, je n'aime pas.

Comment avez-vous vécu ces quatre semaines de préparation ?

C'était difficile au début. J'accusais un petit surpoids. J'ai pris un peu de retard, mais à l'approche de la compétition, je suis plus affûté. Depuis deux semaines, je retrouve mes jambes. Quand on recrute quelqu'un, et qu'on le voit pas très en forme au début, c'est inquiétant. J'espère avoir su conforter mes dirigeants dans leur choix. C'est aussi pourquoi j'étais heureux de mes deux buts. Je pense avoir été assez convaincant.

Comment vous appréhendez le 4-4-2 mis en place cette saison ?

Pour un avant-centre, c'est mieux d'évoluer à deux attaquants. On travaille les automatismes, on a plus de possession de balle. C'est un jeu porté vers l'avant que je suis bien content de pratiquer avec le RCL. C'est ce qu'il y a de mieux pour un attaquant, pour le beau jeu et le public.

Comment percevez-vous le discours très volontariste de votre entraîneur, Jean-Louis Garcia ?
>> C'est une personne assez convaincante. Il a ses principes de jeu. Il s'y tient et cela fait sa force. Il veut fédérer tout le monde, il connaît la gagne, et il cherche à nous l'inculquer tout le temps. Ces valeurs nous permettront de sortir de la Ligue 2.

À votre arrivée, avez-vous senti un club traumatisé par la saison dernière ?

Non, j'ai senti tout de suite que la page était tournée. Certains racontent des petites anecdotes de match. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Personnellement, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est de voir la suite.

Strasbourg, votre ancien club, relégué en CFA. Qu'en pensez-vous ?

Cela fait mal au coeur, surtout pour le centre de formation, pour les éducateurs qui m'ont emmené chez les pros, pour les supporters, pour ceux qui ont vécu des moments de gloire avec le Racing. J'ai connu le stade plein, une montée en L1. Mon premier match, c'est en L1 avec Strasbourg. Il y aura toujours ce Racing dans mon coeur.

Votre avis sur le championnat de Ligue 2 ?

Pour l'avoir connu avec plusieurs équipes, pour être monté avec Strasbourg quand nous étions favoris, et avec Arles-Avignon quand nous étions favoris... à la descente, je sais qu'il s'agit d'un championnat homogène, avec beaucoup de combats. Avec ce que j'ai vu sur les matches amicaux, cela ne me fait pas peur.

Quelle place prend la Coupe de la ligue dans les objectifs de la saison ?

Si je peux aller au bout, je suis preneur. J'aimerais bien avoir une ligne de plus à mon palmarès après la coupe Gambardella. Le RC Lens doit jouer sur tous les tableaux. Ce serait bien de redonner un goût de L1 à notre public. Et cela passe par les coupes nationales.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Ali Mathlouthi

Message par télésupporteur »

saura-t'il jouer avec un autre attaquant :?:
vu ses prestations au racing, j'en doute fort
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Ali Mathlouthi

Message par FM17 »

En attendant, il va jouer les premiers rôles en L2....Tu l as toujours critiqué (il est certes limité, davantage tactiquement que techniquement d ailleurs) mais je trouve qu il a fait une bonne saison l an dernier... De plus je crois me souvenir qu il aurait pu signer en L2 mais avait préféré rester ce qui en soit est tout à fait louable...
C est un joueur de niveau L2 qui a tout à fait sa place à ce niveau à mon avis.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Ali Mathlouthi

Message par fan_racing »

Je pense aussi qu'il a le niveau Ligue 2 et qu'il peut encore un peu progresser. Par contre, il va falloir qu'il tende à présent vers le niveau Ligue 1, puisqu'il jouera la remontée avec Lens. Donc à voir.
Répondre