[Ex] Mickaël Chrétien

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Mickaël Chrétien

Message par Kaniber »

total sport a écrit : MICKAËL CHRÉTIEN arrive au Racing
Image
Alors que la période des transferts arrive à sa fin, le Racing vient de réaliser un dernier gros coup avec la signature de Mickaël Chretien ! Ancien joueur et défenseur de l’AS Nancy Lorraine, Mickaël Chretien s’est engagé avec le RC Strasbourg jusqu’à la fin de la saison. Le club présidé par Marc Keller prouve par ce nouveau recrutement que l’objectif de montée en Ligue 2 est toujours d’actualité. Deux joueurs d’expérience ont donc rejoint le Racing lors de cet hiver, Jérémy Blayac et Mickaël Chretien.
Alsace a écrit :Chrétien arrive pour six mois
C’est un peu la surprise du chef, mais cette surprise-là a été guidée par les événements récents et la grave blessure à la cheville de Marc Fachan le 4 janvier à Auxerre en 32es de finale de la Coupe de France : le Racing a engagé ce dimanche l’ancien Nancéien Mickaël Chrétien, sans club depuis la fin de son contrat de trois ans à Bursaspor (Turquie) en juin dernier et qui s’entraînait avec la réserve de l’ASNL depuis plusieurs mois.
Le Nancéien de naissance, aujourd’hui âgé de 30 ans, apportera une solution supplémentaire à Jacky Duguépéroux sur le flanc droit de la défense. Le latéral, qui peut aussi évoluer côté gauche, a signé jusqu’à la fin de la saison et participera dès ce lundi matin à son premier entraînement avec le RCSA.
Depuis le début de sa carrière, il a, avec le club lorrain, disputé 168 matches de Ligue 1, 90 de Ligue 2 et remporté la Coupe de la Ligue en 2006. Il a aussi joué 81 rencontres de D1 turque avec Bursaspor et compte 36 sélections avec le Maroc.

Son arrivée clôt le mercato hivernal du club bas-rhinois qui avait déjà obtenu voici une douzaine de jours le prêt de l’attaquant angevin Jérémy Blayac, buteur pour son premier match à Epinal le 16 janvier.
nikos68
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2014 12:52

Re: MICKAËL CHRÉTIEN

Message par nikos68 »

Belle surprise !!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: MICKAËL CHRÉTIEN

Message par Tenor »

oui oui, c'est surtout sauve nous comme tu peux :!: :!: :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: MICKAËL CHRÉTIEN

Message par Stan »

Il était bon à l'époque non ?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: MICKAËL CHRÉTIEN

Message par Keating »

Dommage qu'il ne soit pas venu début du mois, ça nous aurait peut-être permis d'avoir 3 points en plus, mais on ne saura jamais ...
J'imagine qu'il espérait mieux que de jouer en national ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Mickaël Chrétien

Message par télésupporteur »

espérons tout simplement qu'il soit apte physiquement à jouer :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mickaël Chrétien

Message par Its_me »

Moi je trouve que c'est une bonne recrue. On manquait d'expérience et il pourra nous apporter la niak qu'il manque à nos joueurs parfois.
D'autant plus que je n'étais toujours pas fan de Donzelot :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 249
Enregistré le : 7 nov. 2011 17:21

Re: Mickaël Chrétien

Message par solari »

Moi , je crois surtout que les dirigeants du Racing devraient faire un vrai travail de fond plus constructif niveau recrutement.

Car , recruter à chaque fois des has-been ça n'apporte rien de viable .

On ce croirait à Arles -Avignon.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Mickaël Chrétien

Message par Tenor »

pour l'instant il est recruté comme intermittent du spectacle à défaut d'autre chose, comme toujours à la va vite et au dernier moment lorsqu'on sent que tout nous échappe, c'est ça la politique du racing.
Après celui ci on dispose de combien de joueurs sous contrat :?: et qui sont tous à niveau égal ou presque .... :roll: :help:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Mickaël Chrétien

Message par Stan »

Je sais pas si vous vous rendez compte que "sur le papier", c'est vraiment une très bonne recrue. C'est le nom le plus prestigieux, entre guillemets, depuis euh... sûrement plusieurs années !

Tous ceux qui suivent un peu la ligue 1 le connaissent. J'ai été étonné de voir qu'il est encore relativement jeune.

S'il est apte physiquement et retrouve son niveau, c'est un joueur niveau ligue 1, au pire ligue 2.

C'est tout du moins le seul joueur du Racing dont le nom m'évoque quelque chose en dehors du fait qu'il joue au Racing.

Je ne savais pas ce qu'il devenait, mais on m'aurait dit qu'il était parti à Swensea ou à West Ham, ça m'aurait pas étonné. Je vous trouve durs pour le coup.

Son historique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Micha%C3%ABl_Chr%C3%A9tien
Répondre