[Ex] David Ledy

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par Pinon »

SO a écrit :« Une récompense »

C'a été l'une des surprises de Jean-Marc Furlan à  Guingamp. Titulaire pour la première fois de sa jeune carrière avec le Racing, David Ledy a été récompensé des efforts fournis ces dernières semaines aux entraînements. Le Haut-Rhinois d'Aspach a vécu un moment fort, qu'il n'oubliera pas de sitôt.
Cette étape franchie, cet attaquant de 21 ans attend désormais son premier but sous le maillot strasbourgeois.


- Comment s'est passé cette première titularisation ?
- Tout d'abord, ç'a été un grand bonheur. Je l'attendais un peu ces derniers temps. Le coach me disait souvent, ces dernières semaines, que j'avais les capacités pour débuter. Vendredi, j'ai débuté couloir gauche avant d'être replacé en numéro 10. Et, au fil du match, ç'a été de mieux en mieux.

- Avais-tu la sensation d'avoir réalisé des progrès ces derniers temps aux entraînements ?
- Oui. Aux entraînements, je me sens bien. J'empilais les buts. Cette titularisation est donc une récompense et un aboutissement du travail réalisé depuis le début de la saison.

« Au début, j'ai eu du mal »

- Comment t'es-tu senti sur le terrain, vendredi ?
- Au début, j'ai eu du mal. En fait, j'étais gêné par cette position de milieu gauche. Au niveau du placement, c'est totalement différent de ce que je connais habituellement, puisque je suis un attaquant de pointe. Mais quand le coach m'a replacé en numéro 10, je me suis senti plus à  l'aise.

- On a même failli assister à  ton premier but avec les pros...
- Oui, j'aurais bien aimé marquer ce but. C'était une belle occasion, mais le gardien l'a sort bien. Ce n'est que partie remise, j'espère.

« Dans mon village, tout le monde me supporte »

- Apparaître dans le onze de départ faisait partie de tes objectifs personnels en début de saison ?
- Oui, c'était mon objectif dès que j'ai signé mon contrat pro, l'été dernier. J'avais fait un bon stage et un bon début de saison. J'ai dû être patient, mais cela en valait la peine. Cette première à  Guingamp restera comme un grand bonheur pour moi. Connaître une titularisation à  la Meinau est la seconde étape. Si, en plus, je pouvais marquer un but ici, ce serait le pied. Peut-être contre Amiens...

- Pour un Alsacien comme toi, porter le maillot du Racing est-il particulier ?
- Oui. C'est le Club de la région. Moi, je viens du côté de Mulhouse. Pour toute ma famille, c'est une grande fierté de me voir porter le maillot du Racing. Vendredi, mes parents étaient très heureux, d'autant qu'ils ont suivi le match à  la télé. Dans mon village d'Aspach, tout le monde me supporte.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [25] David Ledy

Message par silex57 »

Je me rappelle à  son arrivée personne ne croyait en lui, au moins il est arrivé à  jouer en équipe 1 pas comme Correia par exemple ...

Sinon le journaliste qui a écrit : "mais le gardien l'a sort bien" va falloir qu'il continue à  bosser ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [25] David Ledy

Message par argueti »

DNA a écrit :La nouvelle vie de Ledy

L'attaquant d'origine haut-rhinoise a connu sa première titularisation, à  Guingamp, pour une victoire qui redonne le sourire au Racing. David Ledy ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

La quatrième a été la bonne. Jusqu'alors, David Ledy s'était contenté de bricoles parmi les pros. Un gros quart d'heure face à  Tours (4-0), dix minutes face à  Guingamp (0-2), au lointain mois de novembre 2008, à  chaque fois alors que le sort du match est acquis. Et puis l'attaquant avait entrouvert la porte à  l'occasion du déplacement à  Troyes. Un Racing en galère avait renversé la tendance dans l'Aube. Et le joueur débarqué après onze saisons mulhousiennes au Racing, à  l'été 2006, avait apporté son écot au joli mois de mars, ponctué de quatre victoires en autant de matches. « J'ai adressé la déviation à  Lacour sur le 2e but », rappelle-t-il, alors que la Ligue Nationale de Football tait la contribution.

« C'est une grande fierté »

En revanche, sa première titularisation chez les pros est bel et bien enregistrée. Et elle date donc de vendredi. Jean-Marc Furlan avait masqué ses intentions, nourries de la déception Zenke, passé au travers face à  Metz. « J'ai appris ma titularisation à  la veille du match et cela faisait longtemps que je l'attendais, explique Ledy. J'étais dans la chambre avec Jean-Alain Fanchone et Steven Pelé quand Emmanuel Pascal (ndlr : le statisticien qui officie dans le staff technique) est venu me l'annoncer. » Au matin du défi guingampais, l'attaquant, pour sa 4e apparition en L 2, a rendez-vous avec son coach qui lui signifie qu'il a tout simplement bien mérité d'être dans les onze. C'est la fin d'un long tunnel pour lui.

« Si je marque... »

« Il y a des moments où on perd effectivement le moral de ne pas jouer », souligne le joueur dont le quotidien strasbourgeois a plus correspondu à  celui de la réserve - 62 matches, 16 buts en CFA - qu'à  celui des pros. « Mais au final, c'est une grande fierté. » Elle se révèle d'autant plus savoureuse que l'intéressé a le coeur bleu et blanc. « Je suis originaire d'Aspach, à  côté d'Altkirch, et mes proches suivent le Racing, donc ce match, c'était une grande joie pour mes parents, explique-t-il. Même si les vingt premières minutes ont été compliquées, avec la nécessité de trouver ses marques sur le côté gauche et le gros pressing de Guingamp, je considère que j'ai fait une bonne petite partie. J'ai été félicité à  ma sortie. » L'instinct du buteur n'est toutefois pas loin de resurgir très vite. Il a bénéficié d'une grosse occasion à  la 39e minute, l'autre vendredi. « Si je marque... », se plaît-il à  refaire le match. Il préfère finalement basculer ses pensées sur le futur immédiat, sur ce club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2011 et dont il ne voit qu'un seul avenir. « L'objectif, c'est la montée, lâche-t-il à  l'unisson de tout un effectif. Si on confirme la victoire à  Guingamp avec trois points vendredi et un nul derrière, cela fera un bel acquis. » Et cela donnera une suite pleine de sourires à  la dernière ligne droite strasbourgeoise. « Il y a eu une grande joie dans le vestiaire à  Guingamp, surtout quand Khirat (le coordinateur sportif, ndlr) a annoncé les résultats des concurrents », se remémore le Haut-Rhinois.

Confirmer

Dans cet environnement plus favorable depuis les trois points glanés au Roudourou, Ledy se contentera d'essayer de confirmer. « Une titularisation sur les quatre matches qui restent, ce serait bien ». Ce serait surtout les conditions idéales pour profiter d'un bel été et d'envisager vraiment une suite parmi les pros. David Ledy peut croire en une nouvelle vie.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [25] David Ledy

Message par Phapha »

J'attendais beaucoup plus de sa rentrée ce soir. Trop agressif, brouillon (quelle occasion gâchée :shock: ), je suis vraiment déçu parce qu'on sent qu'il y a quelque chose à  en tirer (sportivement j'entends).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [25] David Ledy

Message par FM17 »

Il a failli faire un petit pont...Ledy :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [25] David Ledy

Message par silex57 »

Phapha a écrit :J'attendais beaucoup plus de sa rentrée ce soir. Trop agressif, brouillon (quelle occasion gâchée :shock: ), je suis vraiment déçu parce qu'on sent qu'il y a quelque chose à  en tirer (sportivement j'entends).
Occasion gâchée, que veut tu qu'il fasse de plus à  ce moment là , il se retourne rapidement et cadre sa frappe, le gardien est dessus c'est tout .
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [25] David Ledy

Message par Manu »

Point d'oscar hier soir pour Ledy...



Désolé...

:oops:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [25] David Ledy

Message par Phapha »

silex57 a écrit :
Phapha a écrit :J'attendais beaucoup plus de sa rentrée ce soir. Trop agressif, brouillon (quelle occasion gâchée :shock: ), je suis vraiment déçu parce qu'on sent qu'il y a quelque chose à  en tirer (sportivement j'entends).
Occasion gâchée, que veut tu qu'il fasse de plus à  ce moment là , il se retourne rapidement et cadre sa frappe, le gardien est dessus c'est tout .
Oui, gâchée n'était peut-être pas le mot. Enfin, il tire quand même en plein dans les bras du gardien.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [25] David Ledy

Message par Stan »

Ouai bon il fait un tir de benjamin quoi..
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [25] David Ledy

Message par fab »

vous etes durs!

cette occase est super dure à  mettre au fond, d'autant qu'un joueur qui revient lui ferme l'angle opposé.

A part mettre une mine sous la barre à  la RvN.... Mais tout le monde n'est pas ruud
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre