[Ex] Morgan Schneiderlin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par RACING1906 »

Le dépôt de bilan est passé par là.

Une chance pour lui, finalement.

Sauf erreur, aucun des autres partants prometteurs de l'époque n'a eu cet épanouissement.

ROSENFELDER, par exemple...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Tenor »

de toute façon, les jeunes qui évoluent en EdF, U15 18 ou 19 se retrouvent avec un peu de chance quelques années après dans les espoirs voir plus haut, ça fait parti du plan de carrière. Tant pis pour le Racing et tant mieux pour lui :|
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par PoY »

RACING1906 a écrit :Le dépôt de bilan est passé par là.
Ah bon... On a déposé le bilan en 2008 ? :roll:
On l'a simplement vendu suite à la descente en L2
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Kaniber »

PoY a écrit :
On l'a simplement vendu suite à la descente en L2
:shock: je croyais aussi suite a un dépôt de bilan
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par RACING1906 »

PoY a écrit :
RACING1906 a écrit :Le dépôt de bilan est passé par là.
Ah bon... On a déposé le bilan en 2008 ? :roll:
On l'a simplement vendu suite à la descente en L2
Tu as raison, POY.

GINESTET avait besoin d'argent de poche. :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Stan »

Et ben voila ! :D
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par PoY »

Schneiderlin : un Alsacien à Rio

Petite surprise de la liste des 7 réservistes de Didier Deschamps, le Strasbourgeois Morgan Schneiderlin (avec le ballon) fait finalement partie de la liste des 23 Bleus pour la Coupe du monde, à la faveur des forfaits de Franck Ribéry (de dos) et Clément Grenier

L’Alsacien Morgan Schneiderlin et le Corse Rémy Cabella ont été appelés en renfort par le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps, après les forfaits hier de Franck Ribéry et Clément Grenier.

Pour Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin, le rêve bleu se poursuit : réservistes de l’équipe de France depuis le 19 mai, les deux milieux de terrain vont finalement connaître le frisson d’un premier Mondial (12 juin-13 juillet) au Brésil, Didier Deschamps les ayant rappelés hier pour remplacer Franck Ribéry et Clément Grenier.

Ils vont faire baisser la moyenne d’âge des Bleus. Avec Loïc Perrin, les deux joueurs de 24 ans étaient les trois néophytes parmi les sept réservistes choisis le 13 mai par le sélectionneur, qui n’imaginait alors pas forcément devoir faire appel à eux pour la Coupe du monde. Au final, « DD » aura même procédé à trois changements, puisque Stéphane Ruffier a d’abord suppléé Steve Mandanda, blessé aux cervicales.

« Quand je les ai mis dans la liste, c’est parce qu’ils avaient un profil proche des deux joueurs qui nous quittent, même si ce n’est pas exactement un ‘‘copié-collé’’, que ce soit Morgan dans un registre de relayeur ou Rémy qui est plus dans le style de Ribéry » , a dit le sélectionneur pour expliquer ses choix, alors que Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette étaient ses autres possibilités.

Schneiderlin touche « le Graal »
Depuis trois semaines, le destin de Cabella et de Schneiderlin ne cesse donc de basculer, eux qui étaient jusqu’alors étrangers au « château » (le bâtiment réservé aux A de l’équipe de France au Centre national de Clairefontaine) et donc nourrissaient déjà peu d’espoirs d’être sur la liste de Deschamps le 13 mai.

« J’ai été surpris. Quand j’ai vu mon nom et ma tête, j’ai mis deux secondes avant de réaliser » , confiait d’ailleurs Cabella lors de sa première conférence de presse, tandis que Schneiderlin considérait, lui, avoir touché « le Graal ». La surprise et la joie d’être parmi les 30 ont vite laissé place à l’envie de donner raison à Deschamps lors de séances où leur implication et leur application ont été entières, notamment chez Cabella qui a été récompensé d’une première sélection contre la Norvège (4-0), le 27 mai, à la veille du départ de Clairefontaine.

La prémonition de Rémy Cabella
Un départ après huit jours de stage que le milieu de Montpellier a pris avec le sourire plein de gratitude de celui déjà tout heureux d’avoir vécu une telle expérience, même s’il y eut chez chacun quelques pincements au cœur du fait de la solidarité et de la bonne entente entre les 30.

« Je ne vais pas trop m’éloigner, on ne sait jamais » , avait d’ailleurs déclaré, prophétique – et certainement attentif au cas de Ribéry, victime d’une lombalgie -, le joueur formé à Montpellier, dont la trajectoire n’a cessé de prendre de la verticalité avec un titre de champion de France (2012) et deux nominations pour le Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 (2012, 2013). Auteur de sa meilleure saison (14 buts, 5 passes décisives), ce milieu offensif vif, technique, imprévisible, a été l’une des rares satisfactions montpelliéraines en 2013-2014.

Si l’Alsacien Schneiderlin, à l’instar de tous les réservistes, ne souhaitait « malheur à personne » parmi les 23 de départ, celui de Grenier (victime d’une déchirure de l’adducteur droit) fait évidemment aussi son bonheur, lui que la France connaît si peu du fait de son parcours guère médiatisé à Southampton. La cote en Angleterre du joueur formé au Racing Club de Strasbourg, déjà très bonne, pourrait également grimper un peu plus avec cette expérience brésilienne où il devra compenser son inexpérience par ses qualités de combattant du milieu, son gros volume de jeu et sa technique au-dessus de la moyenne.

Passés du rêve à la réalité, les deux joueurs, attendus hier soir à Clairefontaine, seront du voyage à Lille pour le dernier match préparatoire contre la Jamaïque demain. Ils devront vite redescendre sur terre pour se montrer à la hauteur de l’événement.
A mon avis, il jouera dimanche étant donné qu'il n'a jamais joué avec ses nouveaux coéquipiers... Même s'il ne sera qu'un remplaçant de luxe pendant toute la CDM :!:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par urotsukidogi »

Pour le 3ème match de poule si on est qualifié dès le second peut être
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Tenor »

je ne vois pas ce qu'il peut apporter à l'EdF avec les milieux que nous disposons et en fonction de leur valeur, de surcroit aucun match joué, est-ce que DD n'a pas voulu faire une fleur à Gemmrich ???? c'est la question que je me pose :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Stan »

Je pense pas que ça ait un rapport avec Gemmrich.

Il faut 6 joueurs dans l'entrejeu pour partir au Brésil.

Même s'il n'a pas tout à fait le profil du blessé (Grenier), Morgan lui ressemble tout de même + que Gonalons, qui est un véritable milieu défensif. Du coup pour moi le choix se défend. Même si je n'ai jamais vu un match complet de ce joueur cette saison, j'ai du mal à voir qui d'autre aurait davantage mérité de remplacer Grenier.

(Je ne parle pas du cas Nasri, dont le motif de non-sélection n'est évidemment pas sportif)
Répondre