[Ex] Morgan Schneiderlin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Gotcha »

c'est pareil chez nous : brandao va demander bientôt un passport français.... il pourra alors jouer en EdF :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Kaniber »

Celui qui est considéré comme un des meilleurs milieux du championnat anglais depuis deux saisons, mais qui n’a jamais été sélectionné par Didier Deschamps
Encore un mystère
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Gotcha »

y'a rien de mystérieux .... c'est un joueur correct de milieu de terrain, comme y'en a une petite 10aine d'autres à son poste, français. Il est loin de notre trio pogba/matuidi/cabaye donc c'est logique de ne pas le voir dans la sélection.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par baskath »

Oui, il y a une concurrence très sérieuse sur ce genre de postes en ce moment en EDF.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Kaniber »

Bin s'il n(aura jamais ça chance , alors pourquoi hésité pour joué avec l'Angleterre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par RACING1906 »

Peut être aura t'il sa chance par la suite s'il signe dans une grosse équipe de Première League mais ce sera trop tard pour la coupe du Monde.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par RACING1906 »

UN HOMME HEUREUX

Appelé pour la première fois chez les Bleus, le milieu alsacien de Southampton a découvert, hier, un nouvel environnement. Dont le réserviste savoure chaque instant.

Parmi les neuf convives qui se sont installés autour de la table bleue dressée hier sous le soleil de Clairefontaine, un petit nouveau a goûté au menu avec gourmandise. Morgan Schneiderlin, la seule véritable surprise de la liste de Didier Deschamps, savoure. « Je suis un homme heureux », lâche-t-il dans un large sourire face aux médias venus découvrir le jeune Alsacien (24 ans), formé au Racing et devenu “grand” en Angleterre.

« J’ai mesuré tous les sacrifices consentis pour en arriver là »

Pourtant, le milieu de terrain de Southampton sait qu’il ne foulera sans doute pas le sol brésilien.

Qu’importe. « Lorsque je suis descendu du taxi et que j’ai monté les marches du château, j’ai mesuré tous les sacrifices consentis pour en arriver là », assure le natif de Zellwiller.

Demain, lorsque le groupe sera (presque) au complet, Morgan Schneiderlin poussera la chansonnette comme le veut la tradition réservée aux bleus des Bleus. « J’ai encore un peu de temps pour répéter », glisse-t-il sans dévoiler le titre choisi.

Un exercice qui ne semble pas émouvoir celui qui est parvenu à se faire un nom en Premier League grâce à des interprétations sans fausse note.

Ses refrains préférés ? La récupération et les tacles musclés. « Même si je me considère davantage comme un relayeur, je sais m’adapter. »

D’autant que depuis qu’il a filé à l’anglaise, en juin 2008, le pur produit du centre de formation de Strasbourg, a prouvé qu’il avait plus d’un tour dans la manche. « J’aime me projeter vers l’avant et j’ai le coffre pour revenir aider en défense. »

La Premier League a découvert le phénomène l’été dernier. Malgré tout, Didier Deschamps ne l’avait pas encore appelé. « Southampton n’est pas un club très médiatisé », devine-t-il. « C’est à lui de trouver sa place, explique le sélectionneur. Mais je n’ai pas senti de pression particulière chez Morgan. C’est quelqu’un d’assez décontracté. »

Hugo Lloris, lui, invite le petit nouveau à « s’inscrire rapidement dans le collectif et à apprendre ce qu’est l’équipe de France ».

Un rêve, sans aucun doute. Celui d’un jeune homme qui, après de rares apparitions en Ligue 2 et en Ligue 1 sous les couleurs du Racing entre 2006 et 2008, n’a pas hésité à prendre son envol, loin des cigognes alsaciennes de son enfance.

« J’ai choisi Southampton car je voulais aller dans un club où j’étais sûr d’avoir du temps de jeu », se souvient-il. Un pari risqué, parfois compliqué, mais aujourd’hui gagnant.

Ce rêve bleu, Morgan Schneiderlin le touche donc du bout des doigts. « Mon but, c’est de prendre un maximum de plaisir et surtout de progresser au contact de grands joueurs, explique-t-il. Ce n’est qu’une dizaine jours, mais je veux prendre mon pied ! »

La suite, le petit bleu l’imagine aux couleurs de la Ligue des Champions, mais, « par respect pour Southampton », il refuse de dévoiler le nom du sommet européen qui a ses faveurs.

« Il y a beaucoup de spéculations autour de mon transfert, mais je veux avant tout profiter des jours qui viennent. » Un bonheur simple. Celui d’un homme heureux.

DNA
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Kaniber »

RACING1906 a écrit :Peut être aura t'il sa chance par la suite s'il signe dans une grosse équipe de Première League mais ce sera trop tard pour la coupe du Monde.
la chance lui a sourit
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par RACING1906 »

Il n'ira sans doute pas au BRESIL, à moins de blessures ciblées parmi les 23, mais c'est très encourageant pour l'avenir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Morgan Schneiderlin

Message par Stan »

Dire qu'il n'a fait que quelques matches en pro chez nous après y avoir été formé toute sa jeunesse..
Répondre