[Ex] Jérémy Perbet

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Jérémy Perbet

Message par Its_me »

Record battu !
L'Equipe a écrit :Perbet, mieux que JPP

A deux journées de la fin, le meilleur buteur de la D1 belge est français : Jérémy Perbet, 27 ans, qui a battu le record de "JPP" dans le plat pays. Et si son nom commence à résonner dans d'autres pays, lui se rêve en France. Portrait.

A une lettre près, un « P » de moins, il aurait tout pour marcher sur les pas de «l'idole», celui dont ses parents «achetaient chaque année la cassette vidéo». En Belgique, l'attaquant du RAEC Mons, Jérémy Perbet, fait finalement mieux que marcher dans les pas de JPP : il l'a dépassé. La presse nationale relaie en effet de partout que l'avant-centre français a égalé le record de buts de la star Papin en Championnat. Faux, «JP» a fait mieux : «C'est un malentendu : lui avait marqué 25 buts, dont 20 en Championnat et 5 en Coupe. Donc je l'ai largement dépassé ! Au club, ils voulaient sans doute me mettre un peu la pression en me disant ça (Rires) ! C'est un record battu sans le savoir.» Mais autour de lui, et autour de la Belgique, son talent commence bien, lui, à se faire savoir. Un «juste retour des choses» pour ce gars sympa, passé à côté de ses premières années pro en France, mais qui se verrait bien rattraper le temps perdu.

«Vous croyez honnêtement qu'à Marseille, ils vont prendre un mec de 27 ans qui joue en Belgique et que personne ne connaissait il y a six mois ? (Rires)»Il le dit et le répète, avec application : «Je n'ai plus beaucoup de temps, j'ai quand même 27 ans, donc je ne veux plus en perdre.» Ce temps, Jérémy Perbet l'a quelque peu laissé filer dans ses jeunes années en Ligue 2. Même s'il souhaite nuancer le bilan : «Jusqu'à 18 ans, je suivais deux entraînements par semaine dans un club amateur. J'ai rallié directement la L2 à Clermont, et pour moi, mes deux premières années, une soixantaine de matches et une dizaine de buts, c'était magnifique ! Mais c'est sûr que par rapport à ce que je fais maintenant, on peut dire que je n'ai pas réussi en France au départ.» Pas de centre de formation à cause du fameux «Passe ton bac d'abord» parental, et une acclimatation - hormis en National, à Moulins - qui se passe mal. Strasbourg ? «J'ai connu une préparation d'avant-saison à l'italienne avec JPP. J'ai eu du mal physiquement et il avait basé son jeu sur des joueurs plus expérimentés. Je regrette de ne pas m'être battu pour récupérer ma place. Je n'étais mentalement pas prêt.»

Angers, un mauvais choix...

Puis Angers, le «mauvais choix de mon agent de l'époque», et la blessure du ligament latéral interne. «Saison galère, à oublier.» En Belgique, sous les couleurs de Tubize, Lökeren puis Mons, Jérémy Perbet tire donc la page et gagne en carrure. Ses années d'apprentissage du haut niveau, il les accomplit en catimini, dans le plat pays. «Quand je suis descendu en D2 avec Mons, j'ai eu une prise de conscience : c'est maintenant ou jamais. Je marque 22 buts en 4 mois et demi, on monte en D1 et je reste parce que je me sens bien dans ce club. Et quand on se sent bien, cela se traduit sur le terrain. Je connais aussi beaucoup plus mon corps. Je suis plus mature. Tout ça fait que je marque tant aujourd'hui.» Et demain, l'attaquant de Mons, qui dispose d'un bon de sortie, aimerait en marquer tout autant ailleurs. S'il a reçu des offres d'Angleterre, Italie, Allemagne ou Russie, le natif du Puy-en-Velay préfèrerait découvrir la Ligue 1. A Marseille, s'il devait rêver un peu. «Depuis tout petit, je suis fan. Dès que j'ai une occasion, j'y vais. Quand je rate un match parce que le samedi on joue à la même heure, je suis dégoûté.» Rêveur, mais réaliste : «Vous croyez honnêtement qu'ils vont prendre un mec de 27 ans qui joue en Belgique et que personne ne connaissait il y a six mois ? (Rires)» On ne sait jamais : une lointaine parenté avec JPP, à Marseille, ça peut coller.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Jérémy Perbet

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Perbet élu joueur de l'année

Jérémy Perbet (25 ans) a été élu jeudi joueur de l'année en Belgique. L'attaquant français a notamment inscrit 25 buts en Championnat cette saison avec Mons. Ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention du sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, lequel a loué ses performances avant l'annonce de la pré-liste des joueurs tricolores évoluant à l'étranger retenus pour l'Euro. «Je ne pensais pas qu'il me connaissait, a répondu vendredi le buteur, dans L'Equipe. Ça fait plaisir».
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Jérémy Perbet

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Monaco vise Perbet

Qui pour mener l’attaque de l’AS Monaco la saison prochaine ? L’Equipe rapporte qu’Alberto Gilardino, proposé aux dirigeants asémistes, pourrait être snobé. Le club de la Principauté vise en effet au Français Jérémy Perbet, meilleur buteur de la Jupiler League avec Mons cette saison (25 buts). Ce n’est pas la première fois que l’ASM s’intéresse à un attaquant français évoluant en Belgique. Jean-Pierre Papin a en effet un temps été proche de rejoindre le Rocher avant de préférer l’OM dans les années 80.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Jérémy Perbet

Message par Its_me »

En cette fin de mercato, Perbet a ... prolongé à Mons jusqu'en 2016 :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Jérémy Perbet

Message par Tenor »

c'est pour faire monter les enchères, il ne sont pas fou, ils iront le revendre et tous les 2 seront gagnant : le joueur et le club quitté, c'est çà le professionnalisme ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Jérémy Perbet

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Perbet prêté à Villarreal

Jérémy Perbet quitte Mons. Auteur de 26 buts l’an passé en Jupiler League, l’attaquant français de 28 ans s’est engagé ce vendredi sous forme de prêt, avec option d’achat, en faveur du club espagnol de Villarreal, pensionnaire de deuxième division espagnole.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Jérémy Perbet

Message par Stan »

Il joue le Réal ce soir : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ere/399981

Ca doit lui changer de chez nous. :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Jérémy Perbet

Message par argueti »

Dommage pour lui, il est resté sur le banc ...
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Jérémy Perbet

Message par baskath »

Doublé pour Perbet à Villareal, qui remonte à la 5ème place du classement de Liga, place qualificative pour le tour préliminaire de la Champions' League !
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Jérémy Perbet

Message par baskath »

10ème but de Perbet pour Villareal, 6ème de Liga.

Ils marchent bien, nos anciens attaquants, en Espagne !
Répondre