[Ex] Simon Zenke

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21] Simon Zenke

Message par Keating »

DNA a écrit :Zenke mieux par moins cinq

L'attaquant nigérian est en progrès. Pascal Janin lui a fait confiance deux fois d'affilée en championnat. Son régime lui a fait du bien.
L'entraîneur alsacien n'a pas été mécontent de son verdict. Simon Zenke, titularisé pour la deuxième fois de la saison vendredi, a plutôt saisi sa chance. Dix jours après une première sortie dans le onze de départ, à Avignon, le Nigérian a semblé gagner en confiance. « L'attaquant doit marquer et faire marquer, note l'entraîneur. Mais sur ses courses et sur sa puissance, il arrive à faire les efforts.» Il est vrai que le joueur a perdu cinq kilos depuis l'été.
Pour moi ce n'était pas non plus encore vraiment terrible ... Combien d'occasions où il a été dans le coup ? Aucune réelle ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [21] Simon Zenke

Message par baskath »

Je suis d'accord avec Keating : du mieux, mais encore largement insuffisant... Peut-être qu'avec de la confiance...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21] Simon Zenke

Message par argueti »

DNA a écrit :Simon, la tête à Clermont

Sans faire de bruit, Simon Zenke a regagné une place de titulaire depuis trois rencontres. Et même s'il manquera la prochaine face à Nantes en raison d'une suspension, le Nigérian espère confirmer son retour au premier plan lors de cette deuxième partie de saison.

Simon Zenke n'a plus le blues. Le sourire aux lèvres, il a enquillé les buts, hier matin, lors des oppositions, sous la halle couverte de la Meinau. Dont notamment ces deux missiles qui ont fini en pleine lucarne, signe de confiance retrouvée.

« J'ai les nerfs d'être suspendu, j'aurais bien aimé enchaîner »

Le retour au premier plan du Nigérian est une sorte de résurrection. Porté disparu depuis cet été, annoncé partant à chaque ouverture de mercato (estival comme hivernal), Simon Zenke, 21 ans, est pourtant toujours Strasbourgeois. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il semble avoir enfin retrouvé son meilleur niveau, comme il l'a prouvé en enchaînant trois matches d'affilée en tant que titulaire. Le seul bémol à cette belle histoire, ce sont les trois cartons jaunes qu'il a écopés, synonymes de suspension à l'heure de recevoir les Canaris à la Meinau. « J'ai les nerfs d'être suspendu, j'aurais bien aimé enchaîner », râle l'attaquant formé au club. Surtout que la rencontre face au FC Nantes reste un des « gros matches » de la saison, malgré le classement médiocre de deux équipes censées jouer le haut de tableau. Sûr que regarder la rencontre depuis les tribunes de la Meinau ne lui fait pas plaisir. D'autant plus que Zenke aurait aimé prouver à Jean-Marc Furlan - coach qu'il « respecte beaucoup » - que ce dernier avait eu raison de le lancer dans le grand bain, en L 1, lors de la saison 2007/2008. Des débuts fracassants que « Sïïïmon » a ensuite eu du mal à confirmer, notamment depuis le début de la saison 2009/2010. « J'étais en galère en juin. Dans la tête, je n'y étais plus. Physiquement je n'y étais plus... », reconnaît l'attaquant. Un peu laissé de côté, Zenke n'abdique pas et décide de se prendre en main. « J'y ai toujours cru. J'ai travaillé dur, j'ai perdu des kilos et j'ai finalement été récompensé », expose l'attaquant. « Simon a fait des gros efforts pour perdre cinq kilos, confirme de son côté Pascal Janin, ce qui lui permet désormais de renouveler les efforts. Il récupère plus vite et il peut enfin faire parler ses qualités techniques et sa percussion ». Lors du mercato d'hiver, une discussion franche avec le coach avait convaincu Zenke de rester au club, alors que le joueur « avait des pistes » pour aller voir ailleurs. Un choix pour l'instant payant. Ne manque plus qu'un petit but qui remettrait complètement l'attaquant dans la course.

« Il y a deux échéances et six points à prendre»

Pour ouvrir son compteur, Zenke devra toutefois patienter au moins jusqu'à vendredi prochain. Car si toute l'équipe a les yeux braqués sur la réception de Nantes, l'attaquant pense déjà à Clermont. « Cette semaine, il y a deux échéances et six points à prendre, rappelle-t-il, car Clermont est aussi un match très important. Et si on prend ces six points, ça nous relancera vraiment... »

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21] Simon Zenke

Message par fan_racing »

Il n'y a pas à dire, la perte de poids a engendré de meilleures dispositions pour les détentes et les accélérations. En contre-partie, elle révèle les lacunes techniques dès lors que tout s'accélère. Hormis un placement tactique qui laisse à désirer mais qui n'est pas surprenant dans la mesure où il joue peu, je trouve que techniquement ça demeure quand même bien faible. Son "statut" d'(éternel ?)espoir me laisse dubitatif.

Bravo quand même pour le but, la volonté de bien faire était indiscutablement présente. ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Simon Zenke

Message par argueti »

Image
ALTAY: 0 - SAMSUNSPOR: 1

Stat: Altay Alsancak

Hakemler: Mustafa Öğretmenoğlu xx, Sedat Etik xx, Baki Yiğit xx

Altay: Mandanda x, Özkan x, Yiğitcan x, Hasan Wasswa x, Mehmet Deliorman x (Dk. 77 Tayfun x), Mehmet Şen x (Dk. 76 Mehmet Sak x), Okay xx, Murat xx, Burak xx, Emrah x, Cenk xx (Dk. 81 Burhanettin x)

Samsunspor: Ahmet xxx, Kenan xx, Turgay xx, Ersin xx Hakan xx (Dk. 68 Savaş x), Adem xx, Orhan xxx, Simon Zenke xxx (Dk. 82 Anıl x), Cenk xx (Dk. 60 Abdülaziz xx), Murat xxx, Akeem Agbetu xx,

Gol: Dk. 69 Simon Zenke (Samsunspor)
Sarı kart: Dk. 61 Orhan (Samsunspor)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Simon Zenke

Message par Keating »

Un but qui rappellent ceux de Mathlouthi cette année ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Simon Zenke

Message par silex57 »

Les occasions ratées :shock: c'est assez énorme !
Par contre la mi temps c'est champêtre là bas ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Simon Zenke

Message par PoY »

En National, il aurait pu être pas mal :roll:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Ex] Simon Zenke

Message par Maneo »

Sur la balance c'est sûr !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Simon Zenke

Message par argueti »

Il a mis tout le monde KO :lol:

Image
L'histoire est en marche ...
Répondre