[Ex] Régis Gurtner

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [1] Régis Gurtner

Message par argueti »

Dent cassée pour Gurtner

Sur la volée de Thomas Zerbini sur son poteau gauche à la 75 e, le gardien du Racing Régis Gurtner a violemment heurté son montant et est resté au sol durant plusieurs minutes. Bilan du choc pour le portier : une incisive cassée qui l’obligera à se faire soigner mercredi chez un dentiste. « Ça a cogné fort », sourit l’enfant d’Eschbourg, « le pire, c’est que le ballon frappe le poteau avant que je ne le dévie. Je le dévie seulement ensuite, avant de le récupérer. Mais bon, ce n’est qu’un incident. Sur le résultat, nous n’allons pas nous enflammer. Mais pour une fois, nous avons su être efficaces. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [1] Régis Gurtner

Message par silex57 »

Il en rigolait à la fin du match.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [1] Régis Gurtner

Message par argueti »

Très peu sollicité hier mais je le trouvé tranquille dans les prises de balle et au niveau de son jeu au pied
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [1] Régis Gurtner

Message par Its_me »

Moi je le trouve toujours catastrophique sur ses dégagements.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [1] Régis Gurtner

Message par argueti »

Je pense que c'est le meilleur match que j'ai pu voir de lui, absolument rien à redire dans le jeu, sur les dégagements, les sorties aux poings etc :)
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [1] Régis Gurtner

Message par Tenor »

Alors on a oublié enfin Cassard :?: :?: :?: :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [1] Régis Gurtner

Message par D520 »

Its_me a écrit :Moi je le trouve toujours catastrophique sur ses dégagements.
il a bien progressé en 1 mois !!!

très bon match de sa part hier soir !!!!!!!!!! :D :D :D :D

il nous sauve le match avec ses arrêts en 1er mi-temps avant que Ledy ne marque !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [1] Régis Gurtner

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit : Gurtner, gardien de valeur(s)

Même s’il n’est pas toujours reconnu par ses dirigeants (1), le portier strasbourgeois s’affirme un peu plus à chaque match. La quatrième victoire du RCS, samedi à la Meinau contre la nouvelle lanterne rouge Alfortville, lui doit beaucoup plus que ne semble l’indiquer le score (4-0).

C’était en tout début d’été. Alors que le Racing tardait à lui proposer un nouveau contrat, Régis Gurtner avait failli s’engager à Alfortville. À l’époque, le club strasbourgeois n’avait pas encore été rétrogradé administrativement en CFA (avant d’être réintégré) et son homologue francilien, 2 e de son groupe derrière Colmar la saison passée, se battait toujours pour être admis en National. L’affaire a traîné un peu, avant que les deux clubs se retrouvent à batailler ensemble au 3 e niveau national.

Dans l’intervalle, Stéphane Cassard a refusé la prolongation que lui offrait le RCS et sa doublure a fini par parapher son 5 e contrat pro d’un an. Une durée encore une fois très courte qui atteste que la confiance accordée par son club formateur à l’enfant d’Eschbourg, près de la Petite Pierre, est toute relative.

Dans l’esprit de ce dernier, un argument a surtout fait pencher la balance. « Une discussion avec le nouvel entraîneur Laurent Fournier. L’intersaison a été compliquée. Pour moi, il était important que le staff, le coach, Jacky (Canosi, l’adjoint) et David (Klein, l’entraîneur des gardiens), me fassent confiance. Je ne regrette pas de n’avoir pas rejoint Alfortville. Le discours de Laurent Fournier m’a plu. Mes débuts 2010-2011 ont été difficiles. Mais c’est le passé. Maintenant, il faut avancer avec tout le monde. »

L’ancien Haguenovien fait ici référence à l’homologation tardive de son contrat. Il n’avait d’ailleurs pas pu jouer en Coupe de la Ligue fin juillet contre Evian-Thonon-Gaillard. « Régis est là pour ça », commentait Laurent Fournier samedi après la grosse performance de son portier contre Alfortville. « Il a eu raison d’être déterminé cet été. Il prouve qu’il mérite la confiance qu’on lui accorde. »

« J’essaie de rendre cette confiance », réplique le premier portier alsacien - depuis des lustres - titulaire sur la durée dans son club formateur. Le Colmarien Laurent Weber, le Mulhousien David Klein et les Wissembourgeois Nicolas Bonis et Jean-François Kornetzky, barrés chez les pros, avaient, eux, tous dû s’expatrier quand le RCS évoluait un ou deux niveaux plus haut. « Les circonstances, avec la relégation en National et le départ de Stéphane Cassard, m’ont offert ma chance et la possibilité d’enchaîner les matches », convient-il, « Je bosse. Ça fait du bien de jouer. Mais il ne faut évidemment pas s’arrêter là. On sait bien que nous, les gardiens, sommes jugés sur notre régularité et que cette régularité passe aussi par la réussite du collectif. »

« Je me sentais prêt »

Soutenu par sa famille, de ses parents à son frère - footballeur à Haguenau - et sa sœur, présents au stade aussi souvent qu’ils le peuvent, « Reg » le timide prend de l’envergure et de l’assurance. « En début de saison, je m’interrogeais un peu. Mais j’ai beaucoup discuté avec Alex (Vencel, coach des gardiens de 2006 à 2010) et Steph. Ils m’ont apporté, tout comme David, qui a lui aussi fait une belle carrière. Je me sentais prêt. Avec David et Vauve (Vauvenargues Kéhi, sa doublure), nous sommes dans la continuité du travail effectué pendant quatre ans avec Alex. Je suis réservé de nature, c’est vrai, mais sur le terrain, je donne tout, j’essaie de commander ma défense. Avec Milo (Sikimic) et Julien (Outrebon), nous jouons ensemble depuis le début de saison et avons acquis certains automatismes. Je débute et tout n’est pas parfait. Je dois me forcer à parler encore plus. »

À défaut d’être devenu un grand communicant, Régis Gurtner s’en remet à la vérité du terrain. La seule qui vaille. La seule susceptible de le mener à l’échelon du dessus, à Strasbourg ou ailleurs.

Stéphane Godin

(1) Allusion à une anecdote dont il fut le héros involontaire début août, qui a, depuis, fait le tour des vestiaires et locaux de la Meinau et que nous aurons bien l’occasion de vous conter un jour.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [1] Régis Gurtner

Message par Gotcha »

je suis content qu'on lui donne sa chance .... c'est vraiment l'année où il fallait essayer ce genre de choses. Et pour le moment, il ne s'en sort pas si mal.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [1] Régis Gurtner

Message par télésupporteur »

ne nous enflammons pas avec un gardien qui réussit un excellent match :!:
il n'a plus 18 ans, et l'année dernière, n'a pas réussi à supplanter cassard
disons simplement qu'il est, jusqu'à présent un excellent gardien de national 8)
eh oui, le racing joue en national :oops:
Répondre