[Ex] Anthony Weber

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par kablanovka »

Zidane surtout, non ?
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Maneo »

Anthony est un très bon joueur. On aurait mieux fait de la garder plutôt que de se taper un fainéant comme Pelé pendant une demi-saison.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Weber : retour en fanfare

L’ex-Strasbourgeois Anthony Weber, blessé depuis quatre mois, est rentré mardi à la 80 e d’un Rennes - Reims d’anthologie en 8 e de Coupe de France. Pendant 40 minutes, l’Alsacien a participé à la folle qualification de son club pour les quarts (4-3 a-p).

Dans le train qui ramène Laurent Fournier et ses hommes à Strasbourg ce mercredi, des amis se croisent. Assis dans le wagon voisin, Anthony Weber et ses partenaires rémois jubilent encore du bon tour qu’ils ont joué la veille à un autre Stade, de Rennes celui-là, en 8 es de Coupe de France au stade de la Route de Lorient (4-3 a-p). L’occasion pour l’enfant de Hoenheim, qui s’est engagé l’été dernier pour trois saisons en Champagne (Ndlr : après une année et demie au Paris FC), de retrouver ses potes du centre de formation du Racing, les Régis Gurtner, Ali Mathlouthi et autres David Ledy. L’occasion, aussi, de prendre de ses nouvelles.

Mardi, le grand défenseur central de 23 ans, qui avait disputé dans leur intégralité les 6 premières journées de L 2, a effectué son retour après quatre mois d’absence sur blessure.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Its_me »

C'est vraiment un joueur que j'aurais voulu voir rester chez nous.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Roswell Man »

La seule fois où je l'ai vu jouer, il a marqué... contre son camp :?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Its_me »

Titulaire à Reims, il monte en L1 et est dans l'équipe type de L2. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Tenor »

et ça passe complètement inaperçu ;)
pour quelle raison on ne sait pas incorporer des gens formés chez nous :?:
et pourquoi on les laisse partir pour pas un rond :?:
il y a quand même un problème entre l'équipe 1 et les gens du centre de formation :roll: et c'est là que je rejoins les propos tenus par M. WELLER : tous les ans il faudrait qu'il y ait un ou 2 joueurs qui percent...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par fan_racing »

Nos dirigeants étaient totalement incompétents en la matière. On a laissé tomber Weber parce qu'il avait marqué un but contre son camp. Même chose pour Tritz (Its_me m'y a fait penser en remontant le topic de Weber), qu'on a fait partir comme un malpropre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par argueti »

Buteur avec Reims samedi :)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Anthony Weber : « Je pense avoir le niveau de la Ligue 1 »

Formé au Racing, le défenseur central strasbourgeois Anthony Weber vit un baptême du feu difficile en L1 avec le Stade de Reims, actuellement 18 e et relégable. Entretien.

Anthony Weber, votre équipe de Reims a enchaîné à Sochaux samedi son 14 e match d’affilée en Ligue 1 sans victoire. Comment gère-t-on ça ?

On n’est pas dans une situation facile mais rien n’est perdu. On n’a qu’un point de retard sur le premier non relégable (Ndlr : Evian), donc il faut s’accrocher. Mais avec un but de la main contre nous et un penalty non sifflé, cette défaite à Sochaux est difficile à encaisser. Les éléments tournent souvent en notre défaveur en ce moment. On accuse un peu le coup après ce genre de matches.

Cette déveine, c’est le lot des équipes qui vont très mal ?

C’est ce qu’on dit, mais je pense que c’est à nous de faire en sorte d’inverser cette spirale négative. Ça dure depuis un peu plus de trois mois (Ndlr : Reims n’a plus gagné en championnat depuis le 6 octobre et enchaîné 9 défaites et 5 nuls). Il faut absolument casser cette série au plus vite pour avancer. Mais là, il y a chaque fois des petits tournants dans les matches, des petites erreurs d’arbitrage qui nous mettent des fois encore plus au fond du trou, comme ce week-end à Sochaux.

Comment expliquez-vous ce brusque revirement de situation après avoir vraiment réussi votre début de saison (Reims était 5 e de Ligue 1 au soir de la 8 e journée) ?

(Soupir). Je n’en sais rien. On m’a posé plusieurs fois la question et je ne sais pas quoi répondre (silence). Peut-être le manque de réussite, appelez ça comme vous voulez… On galère un petit peu, un petit peu beaucoup même. Il va falloir encore plus travailler à l’entraînement, rester mobilisés et solidaires. Mais à Sochaux, encore une fois, ça n’a pas suffi.

Vous étiez encore au Racing Strasbourg quand il avait enchaîné une série de 11 défaites avant de descendre en Ligue 2. La situation de Reims est-elle comparable ?

Je m’en souviens bien de ce record, oui, mais très franchement, le contexte n’était pas le même. Selon l’entraîneur de l’époque, Jean-Marc Furlan, des éléments dans le vestiaire avaient perturbé le groupe et précipité les choses. Là, ce n’est pas le cas. Tout le monde est mobilisé et on travaille bien aux entraînements. Malheureusement, ça ne paie pas en match.

Personnellement, comment vivez-vous votre première saison en Ligue 1, avec une place de titulaire à 19 reprises en 21 matches ? Pensez-vous avoir le niveau ?

Je pense, oui, même s’il y a évidemment des domaines dans lesquels il faut que je progresse. J’ai encore pas mal de choses à apprendre. Mais c’est déjà bien d’être arrivé jusqu’ici. Maintenant, il faut continuer.

Avec le Stade de Reims ?

Oui, je souhaite progresser encore avec ce club, parce que je leur dois à peu près tout. C’est eux qui sont venus me chercher au Paris FC en 2010. Je veux grandir avec Reims, comme je l’ai dit quand j’ai signé mon contrat avec eux. Il faut être là dans les bons moments, comme la saison passée, mais aussi dans les mauvais, comme en ce moment.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre