[Ex] Anthony Weber

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Its_me »

J'aimais bien ce joueur :-(
Content qu'il aille jouer en L2.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par supppourtjs »

Un exemple de plus sur la mauvaise politique ou gestion des jeunes du centre.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Dropsy »

Bon, en même temps il ne m'a jamais semblé être un réel foudre de guerre...

De plus, on a quand même donné leur chance (souvent par nécéssité...) à nos bons jeunes du centre et si beaucoup ont lancé leur carrière chez nous (Gameiro, Bellaid, Fanchone, Othon, Gueye, plus loin Dacourt Ismael, Djetou et plein d'autres...), je n'ai pas beaucoup de noms à mettre dans la liste des jeunes du centre qui ont brillé ailleurs sans avoir réellement été lancés chez nous à ce jour (Schneiderlin pourrait être le premier, Merci Ginette...).

Bref, s'il n'a pas réussi à s'imposer c'est qu'il y a peut être une raison relative à son niveau quand même.
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par supppourtjs »

Donc si je te suis, de tout les jeunes qui son au centre depuis quelques années, il n'y a que 4 ou 5 qui soit capable de jouer en L2 voir L1, y a pas un petit problème là ?
Bien sur ils ne peuvent pas tous "éclater", mais 4 ou 5 en autant d'année, maigre bilan.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Its_me »

Pour moi, ils n'éclatent pas car ils ne jouent pas.
Weber a eu la chance d'être prêté pour se faire voir.
Quand je vois l'équipe de CFA, je me dis qu'il manque des "cadres". Rôle qu'auraient pu jouer des Tritz, Zerbini, Grimm, Krebs, Schneider, Lourdes, Ekwé-Ebélé, Celestini, Bergueira, Assami ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Dropsy »

supppourtjs a écrit :Donc si je te suis, de tout les jeunes qui son au centre depuis quelques années, il n'y a que 4 ou 5 qui soit capable de jouer en L2 voir L1, y a pas un petit problème là ?
Bien sur ils ne peuvent pas tous "éclater", mais 4 ou 5 en autant d'année, maigre bilan.

J'ai dû en oublier certains mais ce que je voulais dire c'est surtout qu'on n'est pas, à priori, passé à coté du grand joueur issu du centre de formation, qu'on aurait jamais laissé jouer chez nous et qui aurait explosé ailleurs. On fait même jouer des moins bons par obligation (Zenke, Carlier, N'Djama, Gurtner, Sommer,... et j'en oublie). Mais donc, on leur donne une chance de se montrer.

Après se pose la question du niveau de nos joueurs au sein du centre de formation. Il est vrai qu'on est régulièrement devancés par Metz, Nancy ou Sochaux chez les jeunes...
De ce fait, je trouve que sortir 2 bons jeunes par saison c'est pas mal du tout.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Its_me »

Le niveau du centre de formation et celui du club sont quand même liés. Tu apprends bien plus en jouant ou en t'entraînant avec des Govou, Lloris, Toulalan, Cris qu'avec des Khiter, Rodrigo ou Pichot
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Kriskool »

Vas dire ça a Cannes...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Its_me »

C'est vrai que Cannes est assez symbolique à ce niveau là.
Quand ils étaient bien placés en L1 et allaient en coupe d'Europe, ils ont vu sortir des Zidane, Vieira, Zebina ou Micoud. Depuis ... y'a pu grand chose.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Anthony Weber

Message par Psychogene »

Bein on citera quand même Gaël Clichy, Julien Faubert, Julien Escudé, Sébastien Frey, David Bellion, Pat' Vieira, etc... :)
Matthieu
Répondre