[Ex] Anthony Weber

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

[Ex] Anthony Weber

Message par Hans »

Weber: « Très attaché au Racing »

Image

Auteur d'une grosse partie en défense centrale dimanche face à  Beauvais (2-1) avec les stagiaires, Anthony Weber continue sur la lancée de sa fin de saison dernière. Le Strasbourgeois, au Racing depuis tout petit, confie son attachement au club et sa fierté d'avoir pu s'entraîner, à  quelques reprises ces dernières semaines, avec le groupe pro. Il parle aussi des objectifs collectifs et personnels pour cette saison 2005/06.

Que retiens-tu de la victoire face à  Beauvais ?

C'était un beau succès. Nous avons commis une petite boulette en début de match mais il y a eu une belle réaction. Nous sommes bien revenus dans le match. En seconde mi-temps, nous avons eu un peu de chance quand Beauvais a touché la barre. Dans l'ensemble, nous avons bien tenu, nous avons été solidaires face à  une équipe qui joue la montée.

Cette victoire lors de la première journée était-elle importante pour la suite ?

Oui, car notre équipe était jeune. C'est bon pour le moral d'avoir entamer notre championnat comme ça.

Quelles sont les ambitions du groupe cette saison ?

Après ce succès, nous avons un peu plus confiance en nous mais elle ne nous donne pas plus d'ambition qu'il y a une semaine. L'objectif reste le maintien et nous savons que ce sera difficile jusqu'au bout.

Comment juges-tu ta prestation lors de cette rencontre ?


Je pense avoir réalisé un bon match. J'étais placé à  côté d'Habib Bellaid en défense centrale. Nous n'avons pas l'habitude d'évoluer ensemble mais j'ai trouvé que notre entente s'est bien passée.

Habib Bellaid t'as-t-il parlé avant le match ? T'as-t-il conseillé ?

Depuis la reprise, il côtoie tous les jours les pros. Il apprend beaucoup et moi j'apprends aussi à  ses côtés. C'est clair qu'en match c'est plus facile avec lui. Il m'a notamment conseillé d'être plus dur dans les duels, d'être plus rugueux. Il a aussi porté mon attention sur le fait de remonter vite le bloc. Ce sont des choses que je n'avais pas l'habitude de faire avant.

« Toquer à  la porte des pros »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Pour le groupe CFA, acquérir le maintien le plus tôt possible pour être serein ensuite. Individuellement, c'est de réaliser une saison pleine en CFA et de toquer à  la porte des pros de temps en temps. Mais ça dépend de mes prestations en CFA.

Justement, on t'a vu à  quelques entraînements des pros ces dernières semaines. Quelle sensation cela fait-il ?

C'est une sensation bizarre. Quand le coach m'a appelé, j'étais dans le tram et il m'a demandé d'être à  9h30 sur le terrain. J'ai mon cÅ“ur qui s'est accéléré mais les pros m'ont vite mis à  l'aise. D'autant que j'ai retrouvé Rudy Carlier, Habib Bellaid, Sidi Keita et Mehdi Sennaoui.

As-tu été impressionné au début ?

Avec les pros, il faut essayer de ne pas donner de coups. Il se faire respecter mais de manière intelligente.

As-tu envie d'y regoûter ?

Oui, tous les jours ! Si je suis au centre, c'est pour ça, c'est pour devenir pro.

Que représente le Racing pour toi ?

Ca représente beaucoup. Je suis au Racing depuis la catégorie benjamins. Pour moi, il est impossible de quitter ce club, j'y suis très attaché. Quand j'étais petit, j'allais à  la Meinau avec ma famille. Aujourd'hui, le rêve devient réalité.

Ton entourage est très porté foot. Quel rôle joue-t-il ?

Mes parents m'empêchent de prendre la grosse tête. Ils me répètent de ne pas m'enflammer. Mon père me recadre souvent. Il a joué en 16 ans Nationaux à  l'ASS et est arbitre à  la Ligue. Ces conseils sont de bons conseils car il connaît le milieu.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Un nom qui termine par "ER" ça fait toujours plaisir ! 8)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Anthony Weber

Message par Stan »

Que représente le Racing pour toi ?
Ca représente beaucoup. Je suis au Racing depuis la catégorie benjamins. Pour moi, il est impossible de quitter ce club, j'y suis très attaché. Quand j'étais petit, j'allais à  la Meinau avec ma famille. Aujourd'hui, le rêve devient réalité.
Ca fait plaisir ! Je l'aime bien ce ptit gars.. :)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Pour une fois qu'on en a un qui ne dit pas "c'est un club tremplin qui permet aux jeunes de se montrer pour après aller dans des grands clubs" ... :D
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

[XX] Anthony Weber

Message par Michel »

Ce sont les grands artisans d'une magnifique victoire en Coupe Gambardella !
Les 2 défenseurs centraux ont été exemplaires, garants d'une solidité défensive sans faille.
Je pense qu'il serait intéressant de les voir évoluer dans la une cette saison, voir ce que ça donne lors des matchs de préparation.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

non :!:
ne sautons pas les étapes
qu'ils commencent d'abord à  être titulaires en CFA
il y a quand même actuellement :
kanté, haggui, devaux, bellaid, ekobo, locatelli et schneider
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Oui, chaque chose en son temps
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

Ils le sont en CFA ! ;)
Et puis Kanté, Hagui vont s'en aller, Devaux ça devient juste, Ekobo sera dans la une tout comme Bellaïd.
Reste Schneider, arrière gauche, et Locatelli arrière droit.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Peut être une apparition en cours de saison en cas de blessure oui, mais faut pas bruler les étapes la L2 c'est déjà  un sacré niveau.
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

Michel a écrit :Je pense qu'il serait intéressant de les voir évoluer dans la une cette saison, voir ce que ça donne lors des matchs de préparation.
;) J'ai pas parlé de Ligue 2 !
Ah lala rien n'y fait, personne n'est jamais du même avis que moi ! :lol: :(
Image
Répondre