[Ex] Ricardo Faty

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Ex] Ricardo Faty

Message par Maneo »

lequipe a écrit :Barré à la Roma, Ricardo Faty (24 ans) pourrait bien rebondir chez les Grecs de l'Aris Salonique. «La seule offre concrète que j'ai reçue pour le moment vient de Salonique. Sachant qu'ils ont de bonnes chances de disputer la Coupe d'Europe et que je pourrais y avoir le temps de jeu que je recherche, bien sûr que j'aimerais les rejoindre», nous a confié le joueur.

Après un essai infructueux du côté de Blackburn il y a quelques semaines, le joueur passé par l'INF Clairefontaine espère que la Roma et les Grecs trouveront bientôt un terrain d'entente. «Les deux clubs sont actuellement en train de parler. L'Aris Salonique voudrait un transfert gratuit, mais d'après ce que j'ai compris Rome ne serait pas trop d'accord et voudrait au moins pouvoir disposer d'une clause de retour.» Le joueur devrait bientôt se rendre en Grèce, afin de visiter les installations du club.
Finir en Grèce quelle belle réussite ... C'est vraiment devenu le nouveau Qatar des footballeurs la Grèce !
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: [Ex] Ricardo Faty

Message par kablanovka »

sauf que le Pays est en faillite
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Ricardo Faty

Message par argueti »

R. Faty proche de Salonique

Très peu utilisé la saison dernière, le milieu de l'AS Roma Ricardo Faty n'entre plus dans les plans de Claudio Ranieri. Il devrait donc changer d'air rapidement. L'Aris Salonique (L1 grecque) se serait d'ailleurs positionné. «Aller là-bas me plairait, reconnaît le joueur dans L'Equipe ce dimanche. J'espère maintenant que ce club et la Roma vont s'entendre pour concrétiser le transfert. La Roma est prête à me laisser partir libre, mais souhaiterait inscrire une clause de retour dans le contrat. Je suis confiant, je pense qu'il y a 90 chances sur 100 que l'affaire aboutisse».
:evil:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Ricardo Faty

Message par argueti »

League Europa a écrit :Gr.B : En battant Rosenborg, l'Aris sortirait l'Atletico !

Vainqueur de la dernière Ligue Europa, l'Atletico est proche de la sortie. Le deuxième club de Madrid s'est incliné à domicile face à l'Aris Salonique de l'ancien Marseillais Koke qui a inscrit un doublé face à ses compatriotes. Des Colchoneros qui peuvent pester contre l'arbitrage puisque Lazaridis a fait une main en pleine surface à la 4e qui n'a pas été sifflée... Les buts de Forlan et d'Agüero ont été annulés en fin de match par Lazaridis, qui a profité d'un cafouillage devant le but d'un De Gea pas dans son assiette. S'il bat Rosenborg lors de la dernière journée en Grèce, le Salonique de Ricardo Faty passera en 16es et éliminera l'Atletico, même si ce dernier bat Leverkusen. Le Bayer, lui, est qualifié suite à son succès 1-0 à Rosenborg grâce à sa révélation Sam. Les Norvégiens sont éliminés.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Ricardo Faty

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :R. Faty de retour en France ?

Selon nos informations, Ricardo Faty pourrait quitter la Grèce et l’Aris Salonique durant ce mercato hivernal et faire son retour en France. Deux clubs de Ligue 1, ainsi que Monaco, sont en effet intéressés par le milieu de terrain franco-sénégalais (24 ans), passé notamment par Strasbourg, la Roma ou encore Nantes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Ricardo Faty

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :R. Faty reste en Grèce

Selon nos informations, Ricardo Faty va finalement rester à l’Aris Salonique. Suivi par plusieurs clubs de Ligue 1 (Sochaux, Nice, Brest…), le milieu de terrain franco-sénégalais, faute d’offres et d’accord avec ses dirigeants pour résilier son contrat et ainsi faciliter son départ, terminera la saison en Grèce.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Ricardo Faty

Message par Its_me »

En lisant l'article en entier je me suis dit "tiens, je le connais celui-là..."
Rue89 a écrit :En Grèce, même le foot est au bord de la faillite. Clubs surendettés, salaires impayés, joueurs en fuite... Désormais, à l'image du pays, le foot grec vit d'expédients.

Ricardo Faty est un ancien espoir du football français qui, à 25 ans, a déjà connu quatre championnats. Il est depuis un an et demi à l'Aris Salonique.

« L'an dernier, vu qu'on faisait un bon parcours en Coupe d'Europe, on était payé régulièrement. Depuis cette année, on commence à sentir la crise. On est payé au compte-gouttes, un coup 5 000 euros, 7 000 puis 10 000 euros. Moi, Dieu merci, j'avais de l'argent de côté donc ça m'a permis de vivre bien. »

Ses coéquipiers grecs sont moins bien lotis.

« Les joueurs grecs sont plus habitués à ça, ils connaissent la situation du club, du pays. Du coup les étrangers sont prioritaires pour le salaires. Deux joueurs sont partis à la FIFA pour casser leur contrat car ils n'étaient pas payés depuis un an. Je ne sais même pas comment ils faisaient pour vivre. »

Dans le vestiaire, les joueurs s'inquiètent.

« Forcément, c'est la première des conversations. “Est-ce que toi, t'as été payé ? Combien ? ” Il y en a pour qui c'est vraiment un problème. Ils contrôlent leurs dépenses. Ça fait vraiment bizarre de voir des footballeurs qui économisent sur l'essence ou le restaurant. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Ricardo Faty

Message par argueti »

Les joueurs en Grèce devraient-il comme monsieur et madame tout le monde ? :lol:
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Ricardo Faty

Message par Tenor »

moi, je dirai que ce n'est qu'un début d'une nouvelle aire, il n'y a pas de raison que le football échappe à la crise dans ce pays
je dirai même que ça pourrait très facilement se propager ailleurs en Europe au rythme des réformes ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Ricardo Faty

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :R. Faty deux ans à l'AC Ajaccio

L'ancien international Espoirs français Ricardo Faty (25 ans) s'engagera en fin de semaine ou en début de semaine prochaine avec l'AC Ajaccio pour une durée de deux ans. Formé à l'INF Clairefontaine, puis passé par Strasbourg (2002-2006), l'AS Rome (2006-2010) - une période entrecoupée de deux prêts au Bayer Leverkusen (2007-janvier 2008) et à Nantes (janvier 2008-2009) -, le milieu sélectionné cet hiver pour la première fois avec le Sénégal évoluait depuis deux saisons dans le championnat grec, à l'Aris Salonique, où il ne percevait plus ses salaires. C'est donc libre qu'il arrive à Ajaccio.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre