[Ex] Alexander Vencel

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Alexander Vencel

Message par urotsukidogi »

Je ne me souviens pas parfaitement de tous ses matchs mais c'est vrai que ces prestations pour ce que je m'en souviens étaient franchement limites
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Alexander Vencel

Message par baskath »

Ben moi je le trouvais plutôt bon, Sansone.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Alexander Vencel

Message par raphou96 »

Tenor a écrit :tu exagères là, je souhaiterai l'arbitrage d'un membre du forum qui l'a vu jouer de "notre temps" car je ne suis pas seul dans ce cas, n'est-ce pas télésup, et nous dire s'il avait effectivement 2 mains :lol:
Dans le dos et il regardait passer le ballon il me semble :lol:

Disons que après lui il y a eu Corminboeuf et Vencel donc question comparaison ......................
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Vencel

Message par Tenor »

Ses prestations étaient en dent de scie de temps en temps j'en conviens mais à coté de celà il avait une mentalité de gagneur, c'est ce qui me plaisait en lui ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Alexander Vencel

Message par FM17 »

baskath a écrit :Ben moi je le trouvais plutôt bon, Sansone.
moi aussi...il nous avait fait d excellents matchs en barrages en autres (en L2 aussi). C était un gardien spectaculaire mais parfois fantasque... De plus, il était en équipe de France Espoirs quand on est allé le chercher (à Ales ? Sete ? je ne sais plus)...Il n avait malheureusement pas un bon jeu au pied et effectivement le but contre Nantes en est l exemple parfait (mais Vencel avait fait la même à Cannes en coupe...). Gress ne l aimait tout simplement pas et il est parti au Portugal après. Je pense que Sansone avait un gros potentiel qu il n a pas su exprimer.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [Ex] Alexander Vencel

Message par obelix »

un excellent gardien que la nouvelle loi interdisant de prendre à la main la passe d'un défenseur a perdu
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Alexander Vencel

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Vencel en avait ras la casquette

L’ex-entraîneur des gardiens, au chômage depuis le 1 er juillet, explique son départ par son désaccord profond, depuis plusieurs années, avec le fonctionnement du RCS. Libre de tout contrat, donc de parler, il justifie sa décision avec des mots mesurés, mais sans concession.

L’histoire d’Alexander Vencel et du Racing a pris fin pour la 2 e fois le lundi 28 juin dans le bureau du président Jean-Claude Plessis. Il y a dix ans, un certain Claude Le Roy avait chassé l’emblématique gardien du club (1994 à 2000) comme un malpropre. En 2006, Philippe Ginestet était allé le rechercher au Havre. Le grand Alex, qui possédait toujours une maison dans la couronne strasbourgeoise six ans après son départ en Normandie, avait accepté un retour dans son club de cœur. Quatre ans plus tard, il a refusé la prolongation que lui offrait le président Plessis. Le Franco-Slovaque livre ici sa vérité, celle d’un homme viscéralement attaché au RCS et dont on peut penser qu’il y reviendra un jour.

Alex, vous ne nierez pas que votre refus de reconduire votre contrat est en partie lié à la baisse de salaire que voulait vous imposer le club…

Une baisse de 20 %, sans négociation. Je comprends la situation du Racing, ses difficultés avec la relégation en National et maintenant en CFA. Le problème n’est pas là. Depuis quatre ans, j’ai souvent mené des missions qui ne figuraient pas dans mon contrat : intervenir au centre de formation, y compris chez les tout jeunes gardiens quand leur entraîneur (Ndlr : Didier Berges) s’est blessé sur une longue durée. J’ai été l’adjoint de Pascal Janin sans en avoir le statut. J’ai toujours été disponible et beaucoup accepté sans jamais rien demander en contrepartie. Pendant ce temps, particulièrement ces derniers mois, j’ai vu des gens être grassement payés pour des missions très ponctuelles. Combien d’audits ont-ils été réalisés depuis un an ? A quel tarif ? Pourquoi, nous qui sommes au service de ce club depuis des années, devrions-nous faire des concessions ? On aurait voulu baisser mon salaire d’un centime que j’aurais dit non. C’est une question de principe.

Pas d’argent, vous êtes sûr ?

Il y a un mois, j’ai refusé de devenir l’entraîneur des gardiens de Saint-Etienne (1) qui me proposait une rémunération supérieure à celle que j’avais à Strasbourg depuis quatre ans. Pourquoi ? Parce que ma priorité était de continuer au Racing. Pour ma femme et mes trois enfants, j’aurais pu choisir la sécurité, signer un nouveau contrat ici après avoir tenté de négocier 1 ou 2 % et prendre mon salaire à la fin du mois.

« Je n’ai pas trouvé de raisons de rester »

Pourquoi ne l’avoir pas fait ?

J’ai cherché des raisons de rester et je n’en ai pas trouvé. En quatre années, j’ai vécu tellement de choses que je pourrais remplir votre journal. Mais je n’ai pas l’intention de tirer sur un club que j’aime et dont l’avenir reste très incertain. Ce serait trop facile. Depuis pas mal de temps, je ne suis plus en accord avec le mode de fonctionnement, c’est la seule et vraie raison. Ça me fait mal au cœur de partir, mais je suis content d’avoir franchi le pas. C’était nécessaire, même si je ne voulais pas terminer ainsi.

La rétrogradation administrative en CFA doit vous conforter dans votre décision ?

Non, pas vraiment. Pour moi, évoluer en L 1, L 2, National ou CFA n’était pas la question centrale. Si je n’avais pas voulu me retrouver en National ou en CFA, j’aurais dit oui à Saint-Etienne.

Qu’est-ce qui vous a agacé le plus ?

Le manque de respect. Ce n’est pas à moi d’expliquer aux dirigeants que j’ai 600 matches pros derrière moi. Je ne me prends pas pour le centre du monde, je suis juste un soldat du Racing et je lui souhaite de tout cœur de repartir sur les bons rails. Je ne me prends pas non plus pour un financier et je ne donnerai aucun conseil aux dirigeants sur la façon de gérer le club. Mais je me considère comme un technicien. Je suis parti en vacances le 15 mai et n’ai pas eu la moindre nouvelle de leur part jusqu’à la reprise le 28 juin, alors que j’étais en fin de contrat et que, surtout, les trois gardiens (Stéphane Cassard, Régis Gurtner et Kévin Sommer) l’étaient aussi. Si tu es responsable des portiers, tu dois avoir ton mot à dire sur leur avenir. Sinon, à quoi tu sers ? Quand les techniciens ne sont pas écoutés, c’est qu’il y a un souci. Ce n’était pas si difficile de dire non. Le président Plessis m’a annoncé le 28 juin qu’il réfléchirait et me rappellerait. Il ne l’a pas fait. Mais je ne me faisais pas d’illusions, surtout depuis qu’il avait sondé Stéphane Cassard quelques jours auparavant pour lui proposer mon poste si je m’en allais.

« Je travaillerais gratuitement pour Weller »

Vous l’avez su très vite ?

Stéphane m’en a informé tout de suite par honnêteté. Je préfère l’avoir appris de cette façon que dans la presse. Qu’aujourd’hui, maintenant que Stéphane a dit non lui aussi, on propose le poste à David (Klein) ne me pose aucun problème. Mais qu’on l’ait fait avant de discuter avec moi, je trouve ça déplaisant. Je crois que je méritais plus de considération. On peut prendre les gens pour des jambons (sic), mais à un moment, il faut que ça s’arrête. Si Roland Weller (Ndlr : président de 1994 à 1997) revenait aux commandes, j’irais travailler gratuitement pour lui. Là, je n’ai pas envie de travailler avec les dirigeants et propriétaires actuels. En fait, l’accumulation des quatre dernières années a fait déborder le vase.

Pourquoi parler aujourd’hui ?

Parce que contrairement à ceux qui sont partis et se sont tus pour toucher leur chèque, je suis libre de le faire. Je ne cherche surtout pas à tailler le Racing, seulement à expliquer aux gens comment les choses se sont passées. En refusant un nouveau contrat, je suis allé au bout de ma démarche et mes idées. Le club doit fonctionner différemment.

Comment voyez-vous votre avenir ?

Pour la saison à venir, sans doute dans mon jardin (sourire). Les clubs ont repris et je me doute qu’il va être difficile de retrouver un job avant l’été 2011. J’ai fait une demande d’inscription au chômage. Je viens de récupérer le dossier et j’aurais sans doute rendez-vous aux ASSEDIC sous quinze jours. Comme tout le monde. Je suis titulaire du DEPF (2). Je peux même entraîner l’équipe de France (il rit). Mais je ne tiens pas à prendre une équipe à tout prix. Je peux très bien m’épanouir comme entraîneur des gardiens ou adjoint. Je ne m’inquiète pas. Je vais rebondir. Mais aujourd’hui, je suis sans emploi.

Quel souvenir emportez-vous ?

Celui de notre excellente entente entre gardiens, avec Stéphane (Cassard), Régis (Gurtner), Kévin (Sommer) ou Nicolas (Puydebois, dont le retour à Strasbourg est évoqué ces jours-ci). L’autre mercredi après-midi, pour mon dernier jour, alors que les joueurs étaient au repos ou en soins, Régis, qui n’avait alors pourtant pas de contrat, m’a demandé une dernière séance spécifique. Vous n’imaginez pas le plaisir que ça m’a procuré.

Recueilli par Stéphane Godin

(1) Le Mulhousien Albert Rust a finalement été nommé.
(2) Diplôme d’entraîneur professionnel de football.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Alexander Vencel

Message par raphou96 »

Quel gachis de le perdre !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Alexander Vencel

Message par Its_me »

Sportivement oui, mais financièrement non.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Alexander Vencel

Message par raphou96 »

....
Financièrement, il y en a d'autre a laisser partir avant ;)
Répondre