[Ex] Abdelkrim Merry

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Abdelkrim Merry

Message par argueti »

Merry Krimau L'étoile corse

[...]

Presque dix ans après la retraite d'Akesbi, le porte-drapeau de la diaspora marocaine du ballon en france a nom Abdelkrim Merry, dit Krimau. Né à  casablanca le 13 janvier 1955, il fait ses premiers pas à  l'Association sportive des PTT avant de rejoindre l'Espérance de Casa. On le retrouve ensuite au RAPC, un club corporatif avec lequel il devient champion de division III. En 1974, sa première sélection en équipe nationale junior le conduit à  un tournoi à  Bastia. Il « flambe » au point d'intéresser le Sporting Club local, qui le recrute.

Pendant six ans, Bastia et Krimau vont filer le parfait amour. Certes, les débuts sont pénibles pour le Marocain, sous la baguette d'un entraîneur très exigeant, Pierre Cahuzac. Mais le jeune attaquant finit par s'imposer. Et des buts, il va en marquer à  la pelle au cours de sa carrière corse. En 1978, il vit l'extraordinaire épopée qui conduit Bastia en finale de la Coupe de l'UEFA, face au PSV Eindhoven, des Pays-Bas.

Le retour de bâton sera très violent. En 1980, grisé par sa victoire, Krimau fait sa valise. On l'attend au Paris Saint-Germain. Espoir vite déçu. Le Marocain se retrouve au Lille OSC. Il y passe une saison, inscrit 12 buts, puis reprend la route : ses dirigeants n'apprécient ni ses virées nocturnes ni ses coups de gueule. Direction le Toulouse FC qui végète en deuxième division. Il y retrouve Pierre Cahuzac, et le TFC monte, grâce aux buts de Krimau... Mais, encore une fois, bavures et frictions s'accumulent.

FC Metz en 1982, Racing Club de Strasbourg en 1983. Tours FC en 1984, Le Havre Atletic Club en 1985. Et des buts, toujours des buts... De quoi gagner des galons de titulaire au sein de la sélection du Maroc. Avec de talentueux coéquipiers, il conduit, en 1986, l'équipe en demi-finale de la CAN, puis à  la phase finale du Mundial. Un exploit.

Notre buteur nomade intègre pour une saison l'AS Saint-Etienne. Ultime escale de son parcours : le Matra-Racing de Paris, où il est engagé en 1987. En juin 1989, Krimau raccroche, après quinze ans de professionnalisme et une moisson de buts.

[...]
http://www.lintelligent.com/gabarits/ar ... sagdnorno0

Des souvenirs de lui ?
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Absolument pas.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

T'étais né en 83 Niankarud? :lol:
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Je l'ai vu jouer 2 fois, une fois lors d'un Lens/Asse l'autre fois lors d'un Matra Racing/Om où il formait avec Luis Fernandez un sacré milieu de terrain.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

n'était-ce pas un attaquant ?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Mais le jeune attaquant finit par s'imposer.
Tout est dans le texte ;)
Répondre