Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par Tenor »

peut être, mais en attendant ce n'est pas glorieux et il y a la CL à jouer, mais avec un tel registre en ce moment, les 2 n'iront pas très loin d'ici noël :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par Kaniber »

Alsa sport a écrit :Et un triplé pour Kevin Gameiro
Très bon samedi pour l’ancien strasbourgeois Kevin Gameiro. Avec la réception de Getafe, l’attaquant a fait parler la poudre en inscrivant un triplé. A la 34ème minute tout d’abord, en renard des surfaces, il ouvre la marque sur un ballon relâché par le gardien adverse.
Dix minutes plus tard, il double la mise sur un coup franc parfaitement joué. En seconde période, son équipe obtiendra trois pénaltys et se chargera de marquer le quatrième but du FC Séville, son troisième de la soirée, son cinquième depuis le début de la saison.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par Its_me »

Avec son doublé ce soir en coupe contre le Celta, il en est déjà à 17 buts cette saison !
Franchement, je comprends qu'il soit dégouté de ne pas faire partie de l'équipe de France. Ces deux ans et demi derniers il a gagné deux dernières C3 et inscrit 55 buts.
On a déjà eu droit à plein d'attaquants qui enchaînaient les sélections en ayant des stats largement moins belles...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par Keating »

Je pense que c'est parce que ses buts sont peut-être moins spectaculaires .... Il est super efficace, et c'est quand même le principal qu'on demande, mais ses buts sont moins souvent diffusés parce qu'ils sont trop sobres ....
Je pense aussi que s'il avait marqué l'un ou l'autre but de plus à l'époque de ses appels en bleu, ça se passerait différemment ....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par Tenor »

en EdF il a eu sa chance mais est passé totalement à coté justement aussi par manque de chance.
Je l'ai souvent observé en "équipe nationale", et j'ai constaté qu'il ne faisait pas le poids face à des rocs de défenseurs, c'est mon avis.
Par contre, pourquoi pas le sélectionner pour l'Euro, je pense qu' il le mériterait autant que ceux qui postuleront et qui ont un rendement bien inférieur à lui :roll:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par baskath »

Il a en plus un jeu d'appel que les attaquants actuels de l'Equipe de France n'ont pas. Cela pourrait être une option différente en fonction des matches et ça pourrait être intéressant.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par Stan »

C'est pas forcément scandaleux qu'il n'y soit pas puisque parmi les 6 attaquants que DD va prendre il y aura 4 joueurs de côté et seulement 2 "vrais" buteurs.

Giroud sera de la partie. Pour Benzema ça dépendra du contexte extra-sportif.

Gameiro est quand même inférieur à ces deux joueurs... Sans compter qu'il est toujours possible que DD songe à faire jouer Griezmann en 9 (vu que c'est son poste depuis quelques années maintenant..).

Après, si Benzema ne va pas à l'Euro et qu'il faut un 2ème pur avant-centre, Gameiro se retrouve en concurrence avec Lacazette et Gignac... Et c'est sûr que la question de sa sélection mérite alors d'être posée !

Il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions, DD privilégiera la cohésion de groupe et les habitudes de vie commune. Et même si au niveau sportif ça revient à faire des choix étonnants (Laporte, Mathieu, Gameiro, Trémoulinas ont rarement eu leur chance...), c'est un aspect tellement important pour une compétition internationale qu'on peut difficilement lui en vouloir.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par Its_me »

Bah c'est surtout que là, il risque de finir la saison à 25/30 buts dans un très grand championnat ... et ne pas être appelé. Si encore il avait un caractère à la Anelka je comprendrais mais si ça arrive je trouve que ce serait super moche.
A mes yeux, en ce moment il a bien plus sa place qu'un Lacazette ou qu'un Gignac.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par Gotcha »

je n'ai pas trop suivi le championnat espagnol mais ils jouent avec quelle formation Séville ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Kévin Gameiro

Message par Stan »

Its_me a écrit : A mes yeux, en ce moment il a bien plus sa place qu'un Lacazette ou qu'un Gignac.
Sportivement, on est d'accord.

Ceci dit, il n'a qu'un vécu limité avec les Bleus, et n'a pas brillé les fois où il a été appelé.

J'ai souvent l'impression qu'on se contente des prestations en club pour réclamer la présence ou l'absence d'un joueur en sélection.

Faut aussi voir que le niveau d'un joueur peut être complètement différent en fonction de l'équipe dans laquelle il joue.

Benzema est magnifique au Réal mais en bleu ça n'a jamais collé, par exemple.

L'inverse est vrai aussi. Je prends toujours l'exemple du chilien Vargas qui fait une carrière très moyenne en Europe mais qui devient excellent avec le maillot chilien. A l'image d'un Podolski ou d'un Valbuena même s'ils ont fait une carrière honnête.

@Gotcha : longtemps Séville a joué en 4-3-3 et Bacca barrait Gameiro. Bacca s'est barré et Immobile qui avait été recruté n'a pas donné satisfaction, donc Gameiro est un peu devenu titulaire par défaut. Je ne sais pas dans quel système ils jouent en ce moment mais je vois que Llorente n'a joué que 10 matchs donc j'imagine que Gameiro joue seul en pointe devant.
Répondre