[Ex] Laurent Weber

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Le comportement de vencel a certes toujours été irréprochable, et il a toujours agi en vrai professionnel, cela je ne le discute nullement... Néanmoins, ses performances sportives ne m'ont jamais convaincu, et je ne suis pas d'accord pour le décrire comme "bon dans les airs", je trouve qu'il ne sortait jamais, et le peu où il sortait c'était pour boxer le ballon en touche et non le récupérer, c'est quelque chose qui m'a toujours énervé.

Quant au pénalty arrêté face à  ronaldo, c'est vrai, mais le match, on le perd 3-0 avec 150 occasions pour l'inter. Alors pour moi c'est totalement anecdotique. J'ai plus retenu la performance d'un okpara sur le match aller, qui avait totalement muselé ronaldo, l'empêchant de se créer la moindre occasion.

Pour moi, le meilleur gardien que le racing ait eu (depuis que je le suis), c'est indiscutablement Corminboeuf.

Je pense aussi que Vercoutre peut être un tres grand gardien, il est tres talentueux.
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

il a tjrs été dans les 3 meilleurs gardiens dès différents classement...

Et là  avec Le Havre il est tjrs premier donc..Preuve de son talent malgrè 2 premières années difficile à  strasbourg..
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

clod the king a écrit :mieux valait un mauvais vencel qu'un bon vercoutre :roll:
ça ça me choque encore plus que gotcha.. :roll: ;)
je sais pas ce que tu aime pas chez ce goal, tu le met dans chaque dob 3 tu prefere un mauvais vencel a lui, :shock: :shock: c'est ton droit.. ;)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

bon anniversaire et merci pour le but que tu nous offres ;)
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

on parle de son retour au racing :

viewtopic.php?p=128762#128762

ça serait une bonne chose niveau gardien avec lui et Cassard.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Et pas bien cher sans doute.. :)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Laurent Weber, une reconversion en douceur

Le Colmarien, formé au Racing, innove à  Istres, visiteur de la Meinau ce vendredi à  20 h, où il est devenu entraîneur-joueur des gardiens.

Il a franchi le 1e r septembre le cap des 34 ans. Un âge où d'autres ont déjà  raccroché les gants. Laurent Weber, lui, a choisi le moyen terme. Après un prêt à  Reims en 2005-2006, le Colmarien de naissance est retourné à  Istres où il lui restait une année de contrat. Sollicité par le président Bertrand Benoît pour assumer un nouveau rôle d'entraîneur-joueur des gardiens du club provençal, il n'a pas hésité. « Le président m'a proposé ce poste assez inédit qu'Istres avait expérimenté en fin de saison passée. À mon âge, le problème de la reconversion se pose. Je me sens encore joueur. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai souhaité être prêté à  Reims l'an passé. Ça m'a permis de jouer une saison pleine, au lieu d'être la doublure de Rudy Riou à  Istres. Quand tu passes la trentaine, tu te dis que tu joues pour durer. L'après-foot est un motif d'inquiétude. Je connais beaucoup de footballeurs qui, quand ils ont arrêté, ne savaient pas quoi faire. La proposition du président Benoît me permet d'assurer la transition. » Ce projet de reconversion l'a séduit. Mais il n'a pas pour autant refermé le livre de sa carrière de joueur. Son bail à  Istres, qui s'achève en juin prochain, devrait être prolongé dans les semaines à  venir. « J'espère faire un an de plus comme entraîneur-joueur. Mais si le président me demande de me concentrer sur mon rôle de coach, je raccrocherai. Dans ce milieu, il vaut mieux ne jamais laisser passer les opportunités. Je n'ai pas de frustration de ne pas jouer. Car le projet de reconversion est un soulagement. »

« Nous nous sentons très bien à  Istres »

En attendant de remiser sa tenue de gardien dans l'armoire au souvenir, le Haut-Rhinois coiffe sans problème la double casquette d'entraîneur et de joueur, quitte à  aller dépanner en DH Régional comme il l'a fait deux fois cette saison. « La semaine, j'entraîne plus que je ne m'entraîne. En ce moment, Rudy Riou est énorme. Les soirs de match, je prends place sur le banc. Dans ce nouveau rôle, je suis plus tendu que lorsque j'étais sur le terrain. Je passe doucement de l'autre côté de la barrière et ça me plaît. Quand tu entretiens avec ton club des relations basées sur le respect mutuel, une proposition comme celle que m'a faite le président signifie beaucoup. Ce n'est pas un hasard. Ma famille et moi souhaitions retourner à  Istres. Nous nous y sentons très bien. » Ce vendredi (20 h) à  la Meinau, Laurent Weber retrouvera le Racing avec une émotion intacte, même s'il ne sera « que » la doublure de Riou. « Ça reste mon club formateur. Ma famille et mes amis seront là . » À l'été 2005, son ex-coéquipier Marc Keller avait songé à  lui comme doublure de Stéphane Cassard. Mais Jacky Duguépéroux avait alors préféré enrôler un gardien plus jeune, Nicolas Puydebois. « Je n'ai pas de regrets. Chacun a un chemin tracé et ma destinée devait sans doute me conduire à  Istres. »

S.G.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Une saison galère »

Promu entraîneur-joueur des gardiens cette saison, doublure d'un Rudy Riou qui surnage dans la tempête, le portier colmarien Laurent Weber, formé au RCS, n'ignore pas que les chances d'Istres d'éviter la relégation en National sont très minces.

Laurent, comment vivez-vous cette saison 2006-2007 ?

A titre personnel, tranquillement. Ça se passe très bien avec Rudy Riou que je fais bosser à  l'entraînement. À plus de 34 ans, je me suis impliqué sur autre chose que ma seule carrière de joueur. Il me manque les séances spécifiques, mais quand je m'entraîne, je ne suis pas ridicule. Ça oblige Rudy à  être bon (rires). Et il l'est. Sans lui, lors du dernier match à  Grenoble (défaite 3-0), nous n'aurions pas pris trois buts, mais huit. C'est souvent comme ça.

Et sur un plan collectif ?

Je n'ai jamais vécu une année aussi galère que celle-ci. Pourquoi ? Il y a plein de paramètres pour l'expliquer, comme le fait que certains joueurs soient novices à  ce niveau. Mais surtout, la mayonnaise n'a jamais pris. Il n'y a pas de groupe.

Istres peut-il s'en sortir ?

Je pense, oui. Ce sera compliqué, mais tant que mathématiquement, nous ne serons pas en National, il faudra y croire. Comme on dit, tant qu'on ne débranche pas l'appareil, on respire encore.

Une relégation hypothéquerait-elle votre statut d'entraîneur-joueur des gardiens ?

En fait, si nous descendons, Rudy partira, c'est sûr. Et je risque de rechausser les crampons en National. Si ça doit se passer comme ça, pourquoi pas ?

Que pensez-vous du parcours du Racing ?

Honnêtement, j'ai cru à  un moment qu'il aurait du mal à  décrocher l'accession. Mais il a trouvé son rythme de croisière, avec des joueurs de qualité, comme les deux Pascal (Camadini et Johansen) et une défense très solide. Même quand, comme lui, tu gagnes ric-rac certains matches, il n'y a pas de hasard. Je ne pensais pas qu'Amiens s'accrocherait ainsi. Mais le Racing est bien parti.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Istres peut-il s'en sortir ?

Je pense, oui. Ce sera compliqué, mais tant que mathématiquement, nous ne serons pas en National, il faudra y croire. Comme on dit, tant qu'on ne débranche pas l'appareil, on respire encore.
La phrase type, mais je me demande s'il y croit vraiment ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

C'est clair, moi je le sens plutôt pessimisite le type..
Répondre