Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Juil 2020 16:37



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [Ex] Laurent Weber 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
Weber rebondit à Dijon

Après son expérience pénible aux SR Colmar, l’ancien gardien du Racing Laurent Weber s’est engagé pour une saison au DFCO, promu en Ligue 1, où il s’occupe des portiers du centre de formation et de l’équipe des U19 régionaux.

Il se dit « très heureux » de sa nouvelle vie. Il n’est pas le seul d’ailleurs, puisque sa femme est dijonnaise d’origine. Remercié au 30 juin par les SR Colmar qui lui ont tout de même payé ses deux dernières années de contrat, Laurent Weber, coach des gardiens colmariens en 2010-2011, n’a pas tardé à rebondir.

Le 1 er août, il a commencé au Dijon FCO, promu en Ligue 1, où il a signé un an et entraîne l’équipe des U19 régionaux, tout en s’occupant dans la semaine des gardiens des U17 au CFA 2. « J’en ai huit tous les jours », dit-il. Début juillet, le Colmarien de naissance a vent que le DFCO cherche quelqu’un. « En fait, le club a proposé le poste à son gardien Franck Grandel, en fin de contrat. Mais à 33 ans, Franck avait encore envie de jouer. Il a fait le choix de continuer (1). Son refus m’a ouvert la porte. D’autant que je connais du monde à Dijon. »

Son ex-coéquipier au Racing Strasbourg, Olivier Dall’Oglio, adjoint du coach Patrice Carteron la saison passée, vient de prendre en charge la formation en vue de l’ouverture souhaitée du centre en juillet 2012. « J’ai appelé Olivier. Je connais aussi très bien l’adjoint de Patrice Carteron, Jérôme Monier, avec qui j’ai joué à Valenciennes et Troyes, et Patrice que j’ai croisé sur les terrains, mais aussi côtoyé lors d’une session du DEF (diplôme d’entraîneur de football) . Olivier s’est porté garant de mon arrivée et Patrice a donné son aval. Le club va demander l’agrément pour son centre. Le directeur technique national François Blaquart doit passer une première fois avant la fin septembre. Ici, il y a une vraie envie d’avancer, de construire. »

« La roue tourne toujours »

Oublié, donc, l’épilogue douloureux avec Colmar sur lequel il rappelle n’avoir « jamais polémiqué » et n’entend pas le faire davantage aujourd’hui. « On sait ce que les joueurs recrutés en décembre (Ndlr : qu’il a démarchés) ont apporté pour sauver les SRC de la relégation en CFA. Je sais ce qui s’est passé et comment ça s’est passé. On m’a tiré dessus et je n’ai jamais voulu répondre. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avions un mode de travail et une façon de voir les choses différents. C’est comme ça. Je suis juste très content d’avoir pu rebondir dans un club de L 1 et de remettre ainsi les pieds dans le monde pro. Dans la vie, la roue tourne toujours. La preuve… »

(1) Aujourd’hui, il n’a pas de club et s’entraîne à… Dijon.

S.G.

_________________
L'histoire est en marche ...


21 Sep 2011 8:58
Profil Site Internet
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18392
Localisation: Dorlisheim
Alsa'sports a écrit:
L’Alsacien Laurent Weber remplacé par Grégory Coupet
Natif de Colmar, il avait fréquenté le centre de formation du Racing dès 1989. Après six saisons à Strasbourg il n’aura joué qu’une seule rencontre avec le maillot bleu, étant la plupart du temps le gardien numéro 2 derrière Sylvain Sansone ou encore Joël Corminboeuf. C’est du coté d’Istres ou de Troyes qu’il jouera la plus grande partie de sa carrière de footballeur. Arrivé en 2012 à Dijon en tant qu’entraîneur des gardiens du club, le président Olivier Delcourt lui a signifié il y a une semaine que son bail ne sera pas renouvelé et pour cause, l’ancien Lyonnais Grégory Coupet, lui aussi en fin de contrat à l’@OL, vient le remplacer.


22 Mai 2020 14:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com