[Ex] Rudy Carlier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Rudy Carlier

Message par supppourtjs »

Hans a écrit :Je ne vois pas ce que tu peux repprocher à  Carlier au niveau de l'état d'esprit. C'est un gars qui s'est toujours battu et qui a toujours cherché à  jouer (quitte à  être prêter).
Cherche pas Nérik est comme cela, les lofteurs est cie ce n'est pas sa tasse de thé.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Rudy Carlier

Message par Stan »

Pas de problème avec son état d'esprit, certains devraient en prendre de la graine. Il lui manquait le talent par contre.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Rudy Carlier

Message par fab »

tu prends n'importe quel joueur de DH, il sera motivé et se donnera à  fond sur le terrain. Apres courir, se battre et suer ne suffit pas...

Carlier est simplement trop faible techniquement et physiquement. Bon etat d'esprit mais pas le niveau

C'est dur, j'ai connu ça aussi :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Ex] Rudy Carlier

Message par NéRiK »

Hans a écrit :Je ne vois pas ce que tu peux repprocher à  Carlier au niveau de l'état d'esprit. C'est un gars qui s'est toujours battu et qui a toujours cherché à  jouer (quitte à  être prêter).
J'ai rien contre son état d'esprit qui est irréprochable contrairement à  un Gmamdia ou Loué.

Par contre pour le bien du club et le sien, la meilleure solution était un départ. Il n'a jamais réussi à  s'imposer car il n'a jamais eu le niveau. Il a trop vite était catalogué comme le nouveau super espoir comme tant d'autres qui n'ont jamais rien réussis (Viltard,Moukouri...)

;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Re: [Ex] Rudy Carlier

Message par Hans »

Ok.

On est donc d'accord pour dire que le terme de lofteur n'était pas approprié. ;)
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Rudy Carlier

Message par supppourtjs »

D'habitude il préfere dire les "chèvres", attention il devient moderne :lol:
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Ex] Rudy Carlier

Message par NéRiK »

:roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Rudy Carlier

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Sans regrets »

Formé au Racing Strasbourg où il n'a jamais vraiment eu sa chance sur la durée, l'attaquant Rudy Carlier a choisi de s'expatrier au pays basque, à  Eibar, qu'il a rejoint début février et avec lequel il a disputé et remporté samedi dernier son premier match.

Rudy Carlier espérait creuser son sillon dans son club formateur. Mais en enrôlant le Brésilien Romulo et l'ex-Grenoblois Franck Dja Djedje dans les tout derniers jours de janvier, sans lui proposer de prolongation à  un contrat qui s'achevait en juin, le club strasbourgeois lui a montré la voie à  suivre : celle de la sortie. En trois ans de contrat pro en Alsace – contrat qu'il a résilié fin janvier à  six mois de son échéance – R. Carlier n'a véritablement appartenu au groupe pro que six mois, au 2e semestre 2008 au cours duquel Jean-Marc Furlan lui a redonné et fait confiance. Prêté au 2esemestre 2006 à  Gueugnon (L 2), de janvier 2007 à  janvier 2008 à  Clermont (National, puis L 2), puis de janvier à  juin 2008 au Racing Ferrol (Liga 2 espagnole, aujourd'hui en D 3), le Saint-Quentinois de naissance (23 ans) a repris son baluchon. Direction Eibar, relégable en Liga 2. Il s'y est engagé six mois, le temps de voir si sa 2e expérience espagnole est concluante, alors que le club basque souhaitait l'enrôler deux ans et demi. Samedi dernier, « Ruud », enfin qualifié, a participé à  la victoire contre Huesca (2-0). « J'ai joué 65 minutes et provoqué le penalty du 2e but. » Demain, il se déplace au Celta Vigo.

Rudy, comment se déroule votre intégration à  Eibar ?

Très bien. Le club et les gens m'ont très bien accueilli. Tout le monde avait vraiment envie que je vienne.

Votre victoire contre Huesca a été acquise devant à  peine plus de 2000 spectateurs. Ça doit vous faire drôle, non ?

A la base, le stade (Ndlr : le stade municipal d'Ipurua) est petit (5250 places). Du coup, avec 2000 ou 2500 spectateurs, il semble bien plein et tu sens le soutien du public. Mais je ne suis pas venu pour ça. Je suis là  pour jouer et être bon. Après mon passage à  Ferrol, je parle déjà  la langue et connais le mode de vie, la façon de s'entraîner.

« Furlan, l'une de mes meilleures rencontres »

Pas de regrets, du coup, de n'avoir pas signé d'entrée pour deux ans et demi ?

Cette proposition est toujours en discussion. Je me donne un peu de temps. Ma femme est restée à  Strasbourg où elle attend notre bébé (1). On verra.

Ce départ de Strasbourg, conclu dans les dernières heures du mercato d'hiver, était-il la seule solution ?

Oui et je n'ai aucun regret. Sauf un seul : ne pas avoir pu travailler plus longtemps avec Jean-Marc Furlan. Humainement, j'ai beaucoup appris avec lui. Footballistiquement aussi. C'est un homme bien. Il sait motiver les joueurs et est tactiquement au point. A mon retour de Ferrol, je n'avais pas encore posé mes valises que je lisais dans la presse que je devais me préparer à  aller voir ailleurs. C'est le seul à  m'avoir écouté. Il m'a donné envie de continuer le foot. Aujourd'hui, grâce à  lui, grâce à  François Keller aussi qui m'a formé au centre, je suis convaincu que je vais réussir. Avec un peu de stabilité, le Racing peut faire de belles choses avec un homme comme Furlan. Dans un milieu du foot un peu hypocrite et faux, c'est l'une des meilleures rencontres que j'ai pu faire. Je le dis sincèrement. Je n'ai pas pour habitude de dire des choses que je ne pense pas.

Combien vous a-t-il payé pour ces propos ?

(Il éclate de rire) Rien, c'est ça le pire.

Il ne vous a pas énormément fait jouer non plus (2) ?

Non. Mais il croyait en moi. Pour un joueur, c'est fondamental. C'est pour ça que ces six derniers mois, j'ai bien vécu d'être souvent sur le banc. Un joueur pro n'hésite jamais à  dire quand il n'apprécie pas un coach. Je n'hésite pas à  dire que j'apprécie Jean-Marc Furlan. J'espère, pour lui et le groupe dans lequel il y a vraiment des mecs bien, que le Racing va décrocher l'accession.

« Mon bilan au Racing est presque nul »

Quel bilan tirez-vous de votre expérience strasbourgeoise ?

Il est presque nul. Le paradoxe, c'est que j'ai joué plus de matches en pros, en Ligue 1 notamment (3 en 2004-2005, 11 en 2005-2006), lorsque j'étais stagiaire. Au printemps 2006, quand j'ai signé pro trois ans, je venais de marquer à  Marseille mon premier but en L 1 face à  Barthez, j'avais réalisé de belles choses au tournoi international espoirs de Toulon avec l'équipe de France des moins de 20 ans (2 buts notamment) et on m'a pourtant prié d'aller m'aguerrir en L 2, à  Gueugnon, alors que Strasbourg venait d'y tomber. On n'est pas parti du bon pied. Ensuite, quand ça s'est mal passé à  Gueugnon (3), on m'a reproché, au Racing, de ne pas avoir envie, alors que l'envie est le moteur de ma carrière. Puis quand j'ai rejoint Clermont en National, certains ont suggéré que ça me ferait du bien de manger du pain noir. Quand tu signes pro dans ton club formateur, tu espères qu'on va te donner ta chance sur une saison. Je suis persuadé que j'avais la place pour jouer et marquer des buts. C'est mon autre regret : n'avoir pu m'exprimer sur la durée. Certaines choses au Racing ont blessé le joueur, mais surtout l'homme.

Cette saison, vous avez pourtant eu un peu plus de temps de jeu…

Oui, mais dans quelles conditions ? Le coach souhaitait me faire prolonger. Les dirigeants, non. Chaque fois que j'étais titularisé, je savais que j'avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête, qu'il fallait que je sois meilleur et plus efficace que les titulaires habituels, sous peine d'être aussitôt sorti de l'équipe. J'ai vécu six ans au RCS, mais c'est un peu comme si je n'y avais passé que quelques mois. C'est décevant. Aujourd'hui, je suis dans un club où je vais pouvoir m'épanouir et avec lequel je sais où je veux aller. Je veux et vais réussir. Ce ne sera pas à  Strasbourg. Tant pis.

(1) Eibar est situé à  une centaine de kilomètres de la frontière française. Samedi dernier, sitôt la victoire sur Huesca, Rudy Carlier a rejoint Biarritz pour rallier Strasbourg par avion. « Je suis reparti lundi après-midi. Mais lundi matin, ma femme passait sa première échographie pour le bébé et je tenais à  être là . »
(2) 15 matches, dont 5 titularisations (530'de jeu), 3 buts (un contre Bastia, un doublé à  Metz).
(3) En raison de relations difficiles avec le coach forgeron de l'époque, Victor Zvunka.


Recueilli par Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Rudy Carlier

Message par Stan »

Pas étonnant qu'il s'entende bien avec Furlan..
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Rudy Carlier

Message par télésupporteur »

explique :!:
Répondre