[Ex] Habib Bellaid

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Roswell Man »

« Content d'être là  »

La conférence de presse organisée hier, pour la présentation d'Habib Bellaïd, a donné lieu à  quelques savoureuses tranches de rire. Si la réussite d'un transfert doit se mesurer au degré d'humour dont son intéressé fait l'objet, le recrutement de celui qui portera le n°5 cette saison fera assurément partie des meilleures affaires de l'été.

- Quel a été le processus qui vous a conduit à  rejoindre le Racing dans la dernière ligne droite du marché d'été ?
- Il y a quinze jours, j'ai eu une discussion avec l'entraîneur et le président de Francfort. Il y a des divergences entre les deux. Je sors d'une saison avec six mois d'adaptation et cinq mois franchement bons. Et il y a eu la décision du président qui veut me vendre. On prend des claques dans le foot. Alors que j'ai suivi la préparation, que j'ai disputé tous les matches amicaux, celle-là  me fera grandir.
- L'idée de revenir à  Strasbourg a-t-elle mûri dans votre tête ?
- Il y a eu des contacts avec Lens. J'avais plutôt l'ambition de retrouver la L 1. Mais ce club a des problèmes économiques. Je reviens revanchard. Au début, c'était inconcevable de retrouver la L 2. A 10 heures, aujourd'hui (ndlr : hier), c'était non. A 13 heures, j'ai eu une discussion avec Philippe Ginestet qui a joué les Harry Potter. Je lui ai demandé une heure pour décider d'une saison. Au final, j'ai préféré aider Strasbourg, mon club formateur, que de regarder les bateaux passer sur le Main.
- Auriez-vous accepté pour un autre club de retrouver la L 2 ?
- Ça compte effectivement de ne pas partir dans l'inconnu. Je connais les jeunes et je peux les pourrir. Je sais que si je rate mon match, j'aurai un étoile ou peut-être deux dans le journal.

« Magaye (Gueye), je lui mettais des baffes »

Magaye (Gueye), je l'ai connu gamin, il venait dans ma chambre et je lui mettais des baffes. Je connais aussi les cadres, j'ai joué avec Guigui (Lacour), Steph (Cassard) ou encore Rodrigo. Je vais essayer de jouer les grands frères et de contribuer à  former une équipe soudée.
- La situation sportive ne vous inquiète-t-elle pas ?
- On va dire que c'est un début de saison strasbourgeois. Je sais ce que c'est. En trois saisons ici, j'ai connu trois entraîneurs. L'important, c'est de remettre l'équipe sur les rails. Ni Arnaud (Maire), ni moi ne sommes les messies. Mais j'espère apporter mon impact physique. Je vais donner 100 %. Et même 150 s'il le faut.

Propos recueillis par Fr.N.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [5] Habib Bellaid

Message par urotsukidogi »

Ah les célèbres 150%, quand j'entend ça ça m'énerve au possible, bosse et prouve sur le terrain.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Roswell Man »

75% ça me conviendrait très bien....
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [5] Habib Bellaid

Message par fan_racing »

De tout temps il a toujours estimé pouvoir être à  150 % niveau envie mais souvent pas à  100 % physiquement ... je trouvais la plupart du temps que c'était l'inverse. :P
Bienvenue à  lui en tout cas, il a l'air d'être en forme :yes:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Gotcha »

ravi de son retour, il apportera de la vitesse que les autres n'ont pas actuellement
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [5] Habib Bellaid

Message par NéRiK »

J'ai peur qu'il se mette au niveau des autres....Espérons que c'est ce qui nous manquait pour gagner des matches.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [5] Habib Bellaid

Message par silex57 »

urotsukidogi a écrit :Ah les célèbres 150%, quand j'entend ça ça m'énerve au possible, bosse et prouve sur le terrain.
De toute façon dès qu'on évoque un pourcentage au delà  de 100% ça me gonfle !! :evil:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Roswell Man »

Y a pas qu'à  Strass qu'on parle du come-back de Bébel... J'ai trouvé cette discussion sur un forum de supporters du LOSC, on dirait bien qu'ils sont jaloux :
Je trouve que c'est un choix étonnant de la part d'un joueur qui sera à  coup sûr dans les prochaines années un excellent défenseur, en tout cas c'est une très bonne recrue pour Strasbourg.
Ah oui... juste pour dire aussi que j'aurais aimé que le LOSC s'intéresse à  ce genre de joueur qui serait à  mon avis titulaire au sein de notre magnifique défense.
c'est pourtant un bon défenseur, qu'est ce qu'il va faire en ligue 2. encore un joueur qui nous échappe, surtout qu'un prêt ça ne coute rien quoi
ouais c'est un peu dans le style "eternel espoir" tout de meme, non ?
j'ai vu quelques matchs de francfort il était titulaire et je l'avais pas trouvé mauvais du tout mais bon peut être qu'il voulait revenir en france
Je l'ai jamais vu jouer depuis qu'il est en Allemagne, je ne pense pas qu'il ai perdu ses qualités en quelques mois surtout qu'il a apparemment fait des matchs et sur ce que j'ai vu quand il était à  Strasbourg et en équipe de France espoir je suis convaincu qu'il est actuellement au même niveau qu'un Rami et au dessus des autres formidables défenseur centraux du LOSC.
Tout le monde recrute, sauf nous :lol:
Je pense qu'il a voulu sortir Strasbourg de la galère, il avait deja apporté a ce club et perso j'adore ce defenseur.
;)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Phapha »

On l'échange avec Rami pour voir ? ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [5] Habib Bellaid

Message par télésupporteur »

poker :lol:
Répondre