[Ex] Habib Bellaid

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [5] Habib Bellaid

Message par raphou96 »

urotsukidogi a écrit :Ah les célèbres 150%, quand j'entend ça ça m'énerve au possible, bosse et prouve sur le terrain.
Ben au racing c'est simple 100% est le rendement habituel des joueurs, donc il suffit juste de courrir 5 minutes et tu atteinds les 150% :lol: :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Keating »

DNA a écrit :« L'attente est grande »

Seize mois après avoir quitté le Racing pour la Bundesliga, Habib Bellaïd s'apprête à  revêtir la tunique strasbourgeoise dans un contexte difficile. Le défenseur se sait attendu au tournant.

Ça y est. Habib Bellaïd est pleinement redevenu Strasbourgeois. Depuis le début de la semaine, le défenseur a trouvé un appartement et repris ses petites habitudes, de la visite hebdomadaire chez son coiffeur attitré - cheveux ras et barbe ciselé étant de rigueur - aux balades au centre-ville.

Après un an d'exil à  Francfort, rien n'a vraiment changé. Sportivement, Bellaïd jouit toujours d'une bonne cote auprès du public. Quant au Racing, il n'est nullement sorti de la panade dans laquelle il l'avait laissé. Son dernier match en Bleu, il l'avait disputé au Vélodrome (4-3) pour sceller, sous les ordres de Jean-Marc Furlan, une série historique de onze défaites de rang et la relégation en Ligue 2.
Entre-temps, l'ex-international espoirs s'est aguerri en Bundesliga, où il a disputé 22 matches avec l'Eintracht. Il est aussi devenu papa, le sourire du petit Ilies, cinq mois, illuminant ses journées.
A 23 ans, l'enfant de Bobigny est plus mûr, moins insouciant. Dans le grand désert footbalistique qui a gagné la défense alsacienne en ce début de saison, Bellaïd est même censé montrer la voie. Au côté de Paisley, il n'était encore qu'un "apprenti". Son statut a évolué. Le leader, désormais, c'est lui.
« Ça ne me fait pas peur, dit-il sans forfanterie. Je suis bien physiquement, ce qui est très important après avoir passé quatre mois sans jouer. La Ligue 2, ça va, je connais. Au moment d'aller à  Nantes, je n'ai pas d'appréhension. On a bien bossé durant la coupure internationale. On veut être costaud derrière. »

Plus que la vitesse de Zerka ou la puissance de Darcheville à  la Beaujoire, Bellaïd craint de décevoir les supporteurs du Racing. « Je me pose des questions quand je mesure l'attente des gens, poursuit-il. Elle est grande. Il ne s'écoule pas un jour sans que quelqu'un m'aborde dans la rue en me disant : "C'est bon, tu es revenu, les problèmes de défense vont être résolus." »
Ni prophète, ni messie, il espère juste que son come-back coïncidera avec le renouveau sportif du Racing. Entre le Vélodrome et la Beaujoire, seize mois se sont écoulés. Il est grand temps de repartir du bon pied.
C'est là  qu'il va pouvoir juger son mental ... Capable d'être au niveau malgré la pression qu'on lui rappelle tous les jours, assumer le statut qu'il a toujours voulu avoir ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Pinon »

SO a écrit :« UNE MARGE DE PROGRESSION »

Titulaire lundi soir à  Nantes, Habib Bellaïd a retrouvé le maillot du Racing, un peu plus d'un an après l'avoir quitté.
Le défenseur formé au Racing évoque cette défaite à  la Beaujoire et les regrets qui l'animent. Il se juge aussi capable de mieux, quand il aura retrouvé l'intégralité de son potentiel physique. Avant le match à  Clermont, il parle enfin de ce rendez-vous crucial pour l'équipe.

- Tout d'abord, quelle analyse fais-tu de ce match à  Nantes ?
- C'a été un match difficile, contre une bonne équipe de Nantes. Nous avons failli sur l'impact phyique en première période. Et puis, on s'est fait prendre à  notre propre jeu, c'est-à -dire sur des contres. Nous savions que Nantes aimait procéder de la sorte et nous leur avons laissé la possibilité de le faire. Nous avons été naïfs sur les deux buts que nous prenons. Mais il faut dire que le potentiel offensif nantais était très impressionnant. Franchement, il n'y a pas à  rougir de notre prestation. D'ailleurs, en seconde période, nous avons vu de bonnes choses, de bons enchaînements.

- Cela faisait quatre mois que tu n'avais pas disputé de match officiel. L'as-tu ressenti sur le terrain ?
- Une telle absence, c'est presque aussi long qu'une blessure. J'avoue avoir eu du mal à  terminer le match. J'ai besoin d'enchaîner les matches pour retrouver l'intégralité de mon potentiel physique. Une fois que je serai en pleine possession de mes moyens, j'aurai aussi une meilleure lecture des trajectoires. J'estime avoir encore une grosse marge de progression.

« A Clermont, pas d'autre alternative que la victoire »

- Revêtir à  nouveau le maillot du Racing, cela t'a procuré quoi ?
- En fait, c'était l'an dernier, quand j'étais à  Francfort, que cela me faisait bizarre de porter un autre maillot que celui du RCS. Ce maillot bleu, je l'ai toujours porté, depuis tout petit. Le remettre, avec mon numéro et mon nom dessus, n'a pas été si bizarre que cela. Je n'ai été qu'un an sans le porter, finalement. C'est comme si je ne l'avais jamais quitté.

- Comment abordes-tu le match à  Clermont ?
- Il faudra avoir le même état d'esprit qu'en seconde période à  Nantes. Il ne faudra pas calculer, nous n'avons pas le choix. Nous y irons là -bas pour prendre les trois points. Clermont aussi a besoin de points et ce sera, par conséquent, une grosse bataille. Il s'agira de répondra présent physiquement. Et être prêt à  aller chercher ce premier succès. Il n'y a pas d'autre alternative.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Pinon »

FranceFoot a écrit :La saison passée, l'ancien international espoirs Habib Bellaïd évoluait en Bundesliga, à  l'Eintracht Francfort. Toujours sous contrat avec le club allemand, ce défenseur de 23 ans a depuis été prêté pour un an à  Strasbourg, son club formateur. Pour Francefootball.fr, il évoque le début de saison galère du Racing, le sursaut de lundi face à  Caen (2-2), et ses envies de retrouver la Ligue 1.

«Habib, quel est ton sentiment après le match nul concédé à  la Meinau lundi face à  Caen (2-2) ? Vous réalisez une bonne partie face au leader, mais vous perdez deux points précieux en fin de match...
C'est frustrant. On est tombés sur une belle équipe de Caen, pas facile à  manoeuvrer. On a quand même mené deux fois au score, mais au final il y a cette égalisation en fin de match. C'est dommage parce qu'une victoire face au leader nous aurait fait le plus grand bien... On voit la différence avec une équipe qui se trouve en pleine confiance.

Strasbourg est toujours dernier, mais le contenu de ce match a tout de même dû vous rassurer ?
Oui, mais c'est facile d'être motivés face à  Caen. Il y a la télé, la lumière, on a l'occasion de se montrer. Le problème, c'est qu'il faut également répondre présent lorsque l'on se déplace chez des clubs moins huppés, moins médiatisés. Si l'on ne pêche pas par excès de confiance, on doit avoir de bons résultats sur la suite de la saison.

Comment expliques-tu le mauvais départ du Racing ? (Prêté fin août, Bellaïd a connu sa première titularisation à  Nantes le 14 septembre, ndlr)
Il y a eu beaucoup de remous au niveau du club en début de saison (l'entraîneur Gilbert Gress a été limogé après seulement 2 journées). Et puis cette montée en Ligue 1 ratée à  la dernière journée, la saison passée, a été difficile à  digérer. Ça a handicapé les joueurs. Mais aujourd'hui, on est début octobre, tout ça est derrière nous... il faut absolument passer à  autre chose. On n'est plus des favoris dans cette Ligue 2, on est des petits outsiders.

Le Racing se déplace vendredi à  Angers (13e). Connais-tu cet adversaire ?
Non pas du tout, comme une bonne partie de l'équipe. On va sans doute visionner des cassettes pour y remédier. Mais on essaie surtout de bien récupérer, comme on a joué lundi soir... Apparemment, Fauvergue (sorti sur une civière contre Caen) est en train de se remettre.

Sur un plan personnel, tu évoluais en Bundesliga la saison passée. Quelles sont les différences par rapport à  la Ligue 2 française ?
C'est incomparable. Ce sont deux mondes totalement différents. Sur le plan physique et technique, d'abord. Mais il y a surtout cette mentalité allemande qui fait que tous les week-ends, les gars ne lâchent rien... Même en Ligue 1, je crois qu'on ne voit pas toujours ça.

Que faut-il te souhaiter pour l'avenir ?
Avec Strasbourg, il faut repartir du bon pied et obtenir vite de bons résultats. A moyen terme, mon objectif est de retrouver un club de Ligue 1 le plus vite possible ».
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Manu »

ça date du 24 septembre...

Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Stan »

Ca fait peur.. :shock: Lui par contre avait l'air dans un bon état d'esprit.

Sinon je trouve ça marrant son petit accent alsaco-maghrébin. :lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Manu »

BELLAàD (**) : Un énorme raté pour débuter, quelques fautes, une ou deux interventions peu inspirées ensuite : l'ancien international espoir n'a jamais complètement retrouvé ses esprits.
Alors Monsieur la star ? :?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Keating »

:shock: :shock: :shock: Moi je l'ai trouvé très bien hier à  part l'erreur du début, il a tout bloqué ce qui arrivait au centre, Istres n'a jamais pu refaire ce qu'ils avait fait au moins d'aout ...
N'importe quoi ces DNA ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [5] Habib Bellaid

Message par fan_racing »

Il a dû leur refuser une interview, c'est sans doute pour ça ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [5] Habib Bellaid

Message par baskath »

Pareil !
A part la grosse erreur du début, il n'a pas vraiment été en difficulté !
Répondre