[Ex] Habib Bellaid

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Habib Bellaïd à la relance en Belgique
L’ancien défenseur du Racing, Habib Bellaïd, à Strasbourg de 2002 à 2008 (78 matchs – 2 buts) et une 1/2 saison en 2009 (13 matchs), revient en Europe. Après une expérience mitigée du coté d’Alger, l’international de 28 ans tentera de se relancer avec les White Stars de Bruxelles (D2 Belge). A noter que ce sera son sixième club en cinq ans.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par Stan »

Il était bon non ? Il a du sacrément régresser pour jouer dans des clubs comme ça.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par Tenor »

bon ? où au Racing ? avec toutes les boulettes ? heureusement qu'il ne jouait pas seul et qu'il était grand, le reste ce serait juste de l’anonymat donc pas très étonné des suites de sa carrière ...et je me souviens que certains ici le voyait en EdF :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par Its_me »

Il était très prometteur quand même.
Titulaire en L1 à 19 ans, sélectionné en équipe de France Espoir. Et contrairement à ce que tu dis, c'est pas les autres à côté qui relevaient le niveau.
Il était "entouré" par des Deroff, Ekobo, Strasser, Abou, Vergerolle, Paisley, Dos Santos, Szelesi, Ducrocq, JA Fanchone, Pichot, Maire, Pelé ...
A part Paisley qui est resté en L1, ils ont tous disparu de la circulation ensuite.

Bon je ne dis pas qu'il était super bon mais pour son age il était prometteur. Après en vieillissant ... c'est devenu autre chose, ça c'est sûr :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par baskath »

Oui il était bon.
A entendre certains, il n'y a jamais eu que des brêles dans cette équipe...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par Tenor »

et tu trouves normal qu'en étant en EdF espoir à 19 ans tu disparais de la circulation à 28 ans voir bien avant :?:
moi j'en connais qui ont juste fait le parcours inverse et qui sont encore sollicités à 29 ans ;)
je ne dis pas qu'il était mauvais car il ne pouvait pas se le permettre, étant jeune et originaire de la région formé par le racing, j'ai du mal à comprendre son assiduité durant sa carrière ...à moins de graves blessures :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par Keating »

Si je ne m'abuse la charnière Paisley-Bellaïd était celle de la dernière saison en L1 ... Très bon début de saison ... et le plongeon !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Il était très prometteur quand même.
Titulaire en L1 à 19 ans, sélectionné en équipe de France Espoir. Et contrairement à ce que tu dis, c'est pas les autres à côté qui relevaient le niveau.
Il était "entouré" par des Deroff, Ekobo, Strasser, Abou, Vergerolle, Paisley, Dos Santos, Szelesi, Ducrocq, JA Fanchone, Pichot, Maire, Pelé ...
A part Paisley qui est resté en L1, ils ont tous disparu de la circulation ensuite.

Bon je ne dis pas qu'il était super bon mais pour son age il était prometteur. Après en vieillissant ... c'est devenu autre chose, ça c'est sûr :lol:
quand je vois cette liste de noms, ça a de quoi redonner quelques cauchemars !!! :lol:

sinon ça arrive très régulièrement que des espoirs finissent perdus dans la nature. Je pense même que ça arrive tous les ans...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par Kaniber »

alsasport a écrit : Habib Bellaid vers le CFA
L’ancien joueur du Racing continu de voyager. Après quatre pays différents en trois ans (Algérie, Tunisie, Belgique et Norvège), le défenseur est de retour en France. A 30 ans, celui qui avait joué 76 matchs avec Strasbourg (2 buts) s’est engagé cette semaine avec l’AC Amiens (CFA).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par Kaniber »

dna a écrit :national 2 -
Zoom sur Habib Bellaïd (Sedan)
Il n’a rien oublié

Strasbourgeois durant cinq ans, Habib Bellaïd, désormais sous le maillot de Sedan, a retrouvé l’Alsace le temps d’un match, samedi, face à Schiltigheim.

Il a beau avoir 32 ans, Habib Bellaïd n’a pas changé. Toujours aussi amoureux de l’Alsace et du football. Lors de la conversation téléphonique, il était devant le choc de Première League opposant Liverpool face à Manchester United. 24 heures plus tôt, il était le capitaine sedanais qui accrochait Schiltigheim au stade de l’Aar.
Mais le défenseur central a beau avoir quitté l’Alsace depuis huit ans, il n’a pas oublié cette terre qui lui rappelle tant de bons souvenirs.

C’est à Strasbourg que Bellaïd a commencé à fouler les terrains professionnels. Même s’il n’aurait pas dit non à un retour en Alsace et à Schiltigheim dans une région qu’il a tant aimée, il ne regrette pas pour autant le projet ardennais.

« On se donne deux ans pour monter en N1 mais si on peut le faire cette année, on ne s’en privera pas », résume l’international algérien.

Un globe-trotter

Et si les Sedanais sont déjà à neuf points du leader cristolien, le capitaine croit encore à la montée de son équipe. « Ça fait deux ans que je joue dans cette division et je sais que tout se joue en deuxième partie de saison dans cette division », explique-t-il.

Le natif de Bobigny a vu du pays avant d’atterrir au mythique stade Louis-Dugauguez. Il y a eu l’Algérie avec le MC Alger, le Maroc avec le CS Sfaxien, la Belgique avec le White Star et… la Norvège avec Sarpsborg.

« Ça a été un vrai enrichissement d’être dans autant de pays différents culturellement », détaille l’ancien joueur de Francfort. Et s’il aime les valeurs norvégiennes basées sur l’entraînement et le travail, il reconnaît que l’ambiance algérienne est la meilleure de toutes. « Ce sont des passionnés », décrit Bellaïd.

Si l’ancien du Racing (de 2004 à 2008, 91 matches et 3 buts) a eu la chance de faire partie de l’effectif algérien lors de la Coupe du Monde 2010, cela ne reste pas le point culminant de sa carrière.

« Je préférais jouer des finales de coupes car tout le monde est derrière l’équipe quelle que soit la couleur des joueurs » même si la Coupe du Monde « reste un point culminant dans ma carrière. »
Devenir entraîneur

À 32 ans, Bellaïd espère bien « rester trois ans » à Sedan comme joueur. Mais il a déjà prévu sa reconversion : devenir entraîneur avec un projet est déjà bien en place. « J’ai déjà passé trois échelons, il m’en reste deux. »

Et en attendant d’atteindre le National 1 avec les « Sangliers », l’ancien défenseur strasbourgeois espère bien revenir en Alsace dans sa seconde carrière.

En attendant, le compétiteur a encore faim de football et le désir de faire revivre le club ardennais qui a marqué l’histoire du foot français.
Répondre