[Ex] Stéphane Cassard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Stéphane Cassard (47 ans) sera le nouvel entraîneur des gardiens de Strasbourg la saison prochaine. Sans club depuis son départ de Marseille, où il s'est notamment occupé de Steve Mandanda, il retrouve le club alsacien dont il a porté les couleurs pendant six ans, entre 2004 et 2010, avant de terminer sa carrière de joueur à Boulogne-sur-Mer. Il remplacera Jean-Yves Hours.
Ah ben ça fait plaisir de le revoir :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Kaniber »

d'Après les DNA il n'a pas encore signé.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Matt67 »

Ce serait quand même une super bonne nouvelle. J'ai beaucoup aimé le joueur, visiblement l'homme est quelque de bien, et je pense que son expérience à Marseille sera un apport important pour Selz et Kamara.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par PoY »

Pourquoi laisse-t-on partir Jean Yves Hours :?: il a pourtant fait un excellent boulot...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Its_me »

C'est surprenant sachant que Laurey vient de prolonger d'un an mais ça faisait quelques temps que son départ était "prévu". Je ne sais pas s'il a un autre projet derrière mais il a eu de bons résultats chez nous.
Cela étant, je pense que cela aurait pu être encore mieux s'il avait eu un côté plus "patronal" qu'amical. La gestion de la concurrence Oukidja/Kamara a été très mauvaise et les entraînements auxquels j'ai assisté étaient souvent très laxistes. Mais ça reste un super type avec une très bonne mentalité et avec lequel tu rigoles bien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Gotcha »

oui, pour ma part j'ai un jugement plus sévère sur hours, je ne trouve pas qu'il ait fait un travail si bon que cela : l'une de ses principales tâches était de faire progresser Kamara à son arrivée, qui était censé devenir le n°1 de l'équipe. Mais ça n'a pas été le cas. Je me souviens à l'époque que j'avais critiqué le manque d'encadrement de Kamara, le manque de résultats pour faire progresser ce joueur.

En tout cas, bon retour à la maison monsieur Cassard, je pense qu'il fait l'unanimité pour les fans ! :D
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par solari1 »

Outre l'unanimité sur sa venue, du fait de l'excellent souvenir qu'il a laissé au Racing, ce sont ses compétences d'entraîneur de gardiens qui sont à mettre en avant.

Cassard a effectué un très bon travail à l'OM.
Participant au retour de Mandanda à un très bon niveau, après sa parenthèse compliquée à Crystal Palace.
Pelé a retrouvé un très bon niveau grâce au travail effectué avec Cassard.
Cassard a également participé à la progression du jeune Dia, actuellement 3 ème gardien.

Je suis de fait très content de sa venue au Racing.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Keating »

Solari, sais-tu pourquoi il n'a pas été conservé par Marseille ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par solari1 »

Oui KEATING.

Il était en fin de contrat.
Et, Villas Boas est venu avec son propre staff, dont un entraîneur des gardiens.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par langsam »

Je suis bien sûr heureux de sa venue même si je ne l'ai jamais considéré comme un gardien d'exception.
Le joueur était intéressant l'homme l'est tout autant. Je ne suis pas mécontent du départ de Hours qui est à l'origine de la venue de Kamara et de l'éviction d'Oukidja qui montre si besoin était qu'il a largement le niveau L1. Je ne pense pas qu'il soit pour quelque chose dans la venue de Sels. Cassard n'aura aucun mal à le faire oublier.
Répondre