[Ex] Stéphane Cassard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
virginie
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 106
Enregistré le : 13 sept. 2004 13:30
Localisation : osthoffen

Message par virginie »

bien parti pour gagner l'élection du mois de novembre!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

sauf si Vercoutre joue les prochains matchs du mois de novembre ;)

on a 2 excellents gardiens, on a vraiment de la chance ! (je connais une équipe qui commence par "Ni" et qui finit par "Ce" qui peut pas en dire autant :lol:)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

J'adore ce gars :D. Depuis qu'il est là  c'est celui que je préfère chez nous.(certains ont déjà  pu le constater) la première fois que je l'ai vu chez nous il m'a tout de suite fait une bonne impression. Et depuis, il ne m'a jamais déçu!

Le pire c'est que sur le pénalty, j'ai encore dit ... "tu vas voir c'est un bon mon Stéphane! il va l'arréter" et voila qu'il l'arrete. Bon sur le coup d'après j'avais aussi dit que Kanté allait marque de la tête sur le coup-franc mais Ramé l'a sorti :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

Après le^premier quart d'heure, j'ai dit a mes potes, suite aux grosses occazes bordelaises, ce match on ne peut plus le perdre, et on le gagnera dans les arrêts de jeu ...

Ben on a bu un coup pour ça ... après le match ... bravo au racing qui se bat de tout son coeur, et avec un peu de réussite ça passe ...

Bye
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Ca vas faire mal lors du retour de vercoutre car mettre un gars comme ca sur le banc... c'est terrible....
Franchement, heureusement qu'on l'a!!
Et dire qu'au début, je voyait pas d'un bon oeil son arrivé car il avait rien prouvé et je préférait bonis :oops: :oops:
Alsacien pour toujours
matt57

Message par matt57 »

Sacré casse tête pour Duguepéroux :o
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

CASSARD PREND LE LARGE. - Grâce à  un nouveau match énorme samedi, Stéphane Cassard prend le large au classement des étoiles (moyenne établie après u minimum de sept matches joués). 1. Cassard (4,11), 2. Kanté (3,7), 3. Johansen et Pagis (3,4), 5. Abdessadki (3,3), 6. Arrache (3,14), 7. Niang (2,6), 8. Le Pen (2,5), 9. Boka (2,46).
Pas l'ombre d'un double

Rémi Vercoutre revenu dans le bain de la compétition, Stéphane Cassard ne sait pas s'il sera titulaire demain contre Troyes, son ancien club. Le héros du match de samedi n'en fait pourtant pas une affaire.

Un ballon extirpé de la lucarne dès la 6e', un penalty stoppé à  un quart d'heure de la fin. Ça, c'était pour samedi soir. La semaine précédente, il y avait eu un sauvetage face à  Wiltord dès la 1ere', une envolée sur une frappe de Frau avant la mi-temps et deux duels remportés devant Nilmar en fin de rencontre. Et celle d'avant, une parade décisive sur une tête plongeante de Jankauskas à  la demi-heure et une kyrielle de ballons gobés.

La malédiction des gardiens

On peut comme ça égrener les journées les unes après les autres et remonter jusqu'au 11 septembre dernier et le début de son intérim à  Monaco. Huit journées sans une bourde, sans la moindre approximation. Huit journées à  multiplier les arrêts parfois décisifs comme samedi quand il a enlevé la victoire aux Bordelais et offert trois points aux siens.
Dans le cimetière des gardiens qu'est la Meinau depuis une petite dizaine d'années - endroit où rôde une évidente malédiction qui a touché tour à  tour Debes, Chilavert (Ah ! Chilavert !), Bonis, Dutruel, Fernandez et Vercoutre, blessé dès son arrivée -, la résurrection de Cassard va presque de soi. Elle est conforme à  l'idée qu'on se fait du lieu et des malédictions. Elle impressionne en tout cas, comme toute résurrection. :lol:

Enterré prématurément

A 32 ans jeudi prochain, le Doubiste a pourtant vu trop de choses dans sa carrière pour s'arrêter à  ça. Lui, ne parle d'ailleurs pas de résurrection. Même à  l'heure d'aller affronter le club qui l'a enterré prématurément.
« J'ai un souvenir très mitigé de mon séjour là -bas, dit-il d'une voix évidemment fluette. Ça a été ma saison la plus frustrante, je ne voyais pas de solution. D'habitude, quand on joue contre son ancien club, on est content, là .... Ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'ai aucune émotion particulière. Je suis heureux de retrouver les joueurs avec qui ça c'est toujours très bien passé, pour le reste... ».

« Je suis épanoui »

Pour le reste, rien que des relents aigres-doux. Ceux d'une relation conflictuelle avec des supporters qui ne lui ont jamais fait de cadeaux. « Le public avait une image immense de Tony (Heurtebis) et c'est le public qui n'a pas accepté cette concurrence pourtant saine, explique le plus expérimenté des Strasbourgeois samedi. Quels que soient les matches que j'ai pu faire, j'étais sifflé. Je n'ai pas compris et c'est vrai que je l'ai mal vécu. Mais j'ai continué à  bosser. Pour moi, pas pour leur montrer ».
Il ne sacrifiera donc pas à  la sempiternelle réplique selon laquelle « la meilleure réponse, c'est sur le terrain qu'on la donne ». « Pas non plus envie de dire ça, non. Je me suis accroché pour moi, pas en réaction à  qui que ce soit. Je n'ai rien voulu montrer ou prouver de spécial aux supporters de Troyes. Ici, je suis épanoui, là -bas, je ne l'étais pas ».

« Si je dois céder ma place... »

Reste que Cassard est rattrapé par son passé. Comme à  Troyes, il est arrivé à  Strasbourg dans le costume de la doublure qui est plus confortable au théâtre qu'au foot. Et comme à  Troyes, la question du retour du titulaire du poste se pose. Vercoutre est apte. Cassard le sait, l'accepte. Même si la situation est paradoxale.
« Les deux situations n'ont rien à  voir, enchaîne-t-il. Pour moi, le plus important est d'être performant, de prendre du plaisir et d'être utile. Si je dois céder ma place, je le ferais sans état d'âme. C'est le rôle du gardien. Je prends du plaisir et si ce que je fais ne passe pas inaperçu, tant mieux ». Ce n'est évidemment pas passé inaperçu.

Duguépéroux a tranché

Reste à  savoir ce qu'il faut faire aujourd'hui. Reste à  savoir ce qui est le plus honnête : relancer le gardien arrivé comme titulaire et qui s'est blessé trop tôt pour rompre le pacte passé ou récompenser un parcours exemplaire jusqu'à  une éventuelle défaillance ?
Jacky Duguépéroux dit qu'il a déjà  choisi et qu'il l'annoncera aujourd'hui aux intéressés en leur expliquant les raisons de son choix. Quoi qu'il arrive, Cassard, lui, a décidé de serrer les gants.
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Interview sur le SO a écrit :
Cassard : « Je revis »

Il a été l'un des grands bonshommes de la victoire face à  Bordeaux, samedi. En stoppant le penalty de Riera à  un quart d'heure de la fin, Stéphane Cassard a, une nouvelle fois, sauvé le Racing.
Depuis le début de son intérim, à  Monaco, l'ancien Troyen est impeccable. Mais le retour de Rémi Vercoutre pourrait l'amener à  retrouver un statut de numéro 2, qu'il occupera ce mardi en coupe de la Ligue.

Jacky Duguépéroux vous a annoncé que Rémi Vercoutre sera titulaire à  Troyes. Comment avez-vous pris cette nouvelle ?
Je comprends la situation et j'en ai conscience. C'est vrai qu'il y a un truc qui change pour moi, c'est que mon ambition est désormais plus élevée qu'en début de saison. Je suis tellement heureux et tellement bien dans mes baskets que j'accepte la chose, même si je suis ambitieux. De toute façon, que je joue ou que je ne joue pas, cela ne change rien dans mon travail. Toutefois, il est légitime d'être ambitieux après une série de matches.

Pensez-vous, avec cet intérim, avoir aussi travaillé pour votre avenir ?
Oui, tout ce que j'ai fait pourra me servir plus tard. Je sais que ce n'est pas passé inaperçu. J'ai envie d'inscrire mes performances sur la durée, à  présent. A Troyes, cela ne va pas me déranger d'être sur le banc. Parce que je vis bien au sein de ce groupe. J'ai aussi un âge où l'on relativise beaucoup les choses. Il ne sert à  rien de se lamenter sur son sort comme il ne sert à  rien de s'enflammer. Pendant deux ans, j'ai été frustré à  Troyes. Ici, je revis. J'aurai plaisir à  retrouver mes anciens amis Troyens car j'ai gardé de superbes souvenirs de mon séjour.

Etes-vous satisfait d'avoir contribué au redressement du Racing ?
Intérieurement, c'est une satisfaction d'y avoir participé, oui. Il y a des petits déclic dans une saison, et c'est bien d'en être. Le match de Bordeaux en était un, je crois. Mais il faut continuer à  fournir les mêmes efforts. A Troyes, le contexte sera différent. Ce sera une L2 contre une L1 et ce sera plus dur à  jouer. Eux, ils sont en pleine bourre. Il faudra donc faire attention. Ce sera un test. En cas de qualification, nous pourrons dire que nous aurons franchi un palier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Et de 32 ans!!! Happy birthday!!!
Heureux qu'il soit chez nous!
Ca se fait toujours la carte???
Ca lui en fera beaucoup en quelque mois :lol:
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Stéphane à  32 ans souhaite jouer et il a montré pendant son interim qu'il est un gardien de tout premier ordre !
Malheureusement nous en avons deux dans ce cas et je trouve celà  malsain.
Répondre