[Ex] Stéphane Cassard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Plessis veut prolonger Cassard. Le PDG du RCS en avait déjà émis le souhait lors de sa première conférence de presse le 24 mars et est désormais prêt à formaliser ce vœu : en fin de contrat en juin comme ses deux jeunes acolytes Régis Gurtner et Kévin Sommer, Stéphane Cassard (37 ans) va recevoir une offre de prolongation d’un an. « J’aimerais qu’il reste et nous aide à préparer sa succession, quitte à envisager un passage de relais en cours de saison prochaine », annonce Plessis, « Quant aux deux autres gardiens, nous ferons le point avec Alexander Vencel (le coach des portiers) la semaine prochaine. Je ne déciderai rien sans l’avis des techniciens. »
J'aime cette façon de faire, de vouloir faire les choses dans la douceur :)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par Tenor »

Keating a écrit :
L'Alsace a écrit :Plessis veut prolonger Cassard. Le PDG du RCS en avait déjà émis le souhait lors de sa première conférence de presse le 24 mars et est désormais prêt à formaliser ce vœu : en fin de contrat en juin comme ses deux jeunes acolytes Régis Gurtner et Kévin Sommer, Stéphane Cassard (37 ans) va recevoir une offre de prolongation d’un an. « J’aimerais qu’il reste et nous aide à préparer sa succession, quitte à envisager un passage de relais en cours de saison prochaine », annonce Plessis, « Quant aux deux autres gardiens, nous ferons le point avec Alexander Vencel (le coach des portiers) la semaine prochaine. Je ne déciderai rien sans l’avis des techniciens. »
J'aime cette façon de faire, de vouloir faire les choses dans la douceur :)
Autrement dit, Klein pourra faire ses valises ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par fan_racing »

Keating a écrit :J'aime cette façon de faire, de vouloir faire les choses dans la douceur :)
Pareil, tout comme le fait de laisser son année à Janin également. Ça nous change des ruptures brutales en tout genre, qui n'ont fait que nuire aux finances du club.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par argueti »

Il nous sauve la balle de match ce soir sinon pas trop de taf au final et un peu de chance sur certaines actions ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : « Une finale à gagner »

Pour ce qui sera peut-être son dernier match sous le maillot bleu, le gardien du RCS appelle à préparer une véritable finale de Coupe après-demain à Châteauroux.

Stéphane, pour la 2 e année de suite, le Racing joue son avenir sur son dernier match de L 2. L’an passé pour monter, cette saison pour ne pas descendre en National. La pression est-elle la même ?

Pas du tout. C’est incomparable. Le groupe a beaucoup changé. La saison 2009-2010 n’a rien eu à voir avec la précédente. 2008-2009 nous avait amenés aux portes de la remontée. Mais je considérais que le match à Montpellier, qui attendait le retour en L 1 depuis cinq ans, devant un public tout acquis à sa cause d’une équipe très bien armée sur coups de pied arrêtés et pouvant marquer à n’importe quel moment, s’annonçait super compliqué. Nous avions nous-mêmes connu cette situation contre Metz à la Meinau l’année de la remontée en 2006-2007. Le public nous avait portés. Là, c’est très différent. Jouer à domicile pour le maintien peut faire trembler les Castelroussins, d’autant qu’ils n’ont pas toujours été brillants dans leur stade et sont privés de plusieurs joueurs majeurs. Les spectateurs peuvent se retourner contre eux si ça se passe mal.

« Au bout, il y a un trophée »

Peut-être, mais Châteauroux vient de gagner ses deux derniers matches chez lui en passant trois buts au Havre (3-1), puis à Arles (3-0), alors que le Racing n’a pas gagné à l’extérieur cette saison et y reste sur quatre échecs (1)…

Si on compare ces deux bilans récents, nous ne sommes pas en position de force, c’est vrai. Mais avant nos quatre défaites à Tours, Istres, Bastia et Guingamp, nous avions aussi enchaîné quatre bons nuls à Arles, Sedan, Caen et Vannes. Nous pouvons le refaire. Pour l’instant, nous sommes dans une spirale négative, mais il ne faut plus y penser. Nous devons prendre ce match couperet comme une finale de Coupe et nous dire qu’au bout, il y a un trophée. En 2005, c’était la Coupe de la Ligue. Cette fois, c’est le maintien. Notre bilan est ce qu’il est. On n’y peut rien changer. Faisons-en abstraction. Plus encore dans un tel duel au couteau, la tête conditionne le reste.

Avez-vous songé que vous disputerez peut-être votre dernier match sous le maillot bleu, après six années de présence ?

Même si je ne le souhaite pas, je le sais. Mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je veux donner le maximum sur ces 90 minutes. Chacun doit préparer sa finale. Cette finale, il faut la gagner, la vivre à fond. Surtout ne pas la subir. On peut s’en sortir. Je suis optimiste et positif.

Recueilli par S.G.

(1) Le RCS n’a plus marqué hors de la Meinau depuis 6 heures 20 minutes. :!:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par silex57 »

Ce serait très triste pour lui que son dernier match soit synonime de descente en National ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par urotsukidogi »

Malheureusement pour lui, il faut qu'il laisse sa place de titulaire.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par NéRiK »

Et comment. Ca fait deux ans qu'il aurait dû arreter, il nous a couté plus de points qu'autre chose.
Par contre difficile de trouver un remplaçant.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par Tenor »

A l'époque Carasso était libre et il est parti à Toulouse...c'était pas plus bandant comme club
Il fallait déjà miser sur un gardien en devenir, les 11 matchs d'affilés perdus, souvenez vous des buts encaissés...j'en avais déjà parlé longuement ;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par Pinon »

Ben on avait Vercoutre comme gardien d'avenir mais bon, on connait la suite et maintenant le niveau de ce dernier :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre