[Ex] Stéphane Cassard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par Its_me »

En fait, le problème est que Cassard est devnu un gardien "ordinaire". Et au Racing on a très souvent eu des bons voire très gardiens.
Il ne fait pas plus de boulettes qu'un autre ... ni moins.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: [16] Stéphane Cassard

Message par vaevictis »

Si il veut faire une dernière pige en national moi je suis au contraire partant.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Le brouillard s’épaissit

Les doutes concernant la saison à venir du FCSM se sont encore intensifiés hier, avec l’annonce de l’absence pendant quatre mois de Teddy Richert, contraint de se faire opérer du genou.

« Les feux sont à l’orange. On est un peu abattus aujourd’hui ». Francis Gillot n’a même pas cherché à trouver du positif là où il n’y en a pas. Hier matin, alors que la séance d’entraînement venait tout juste de s’achever sous la bruine, l’entraîneur sochalien venait faire partager la douche froide en salle de presse. « Teddy va être opéré du genou mardi à Besançon, et sera absent pendant quatre mois. Sa douleur s’est réveillée, elle est trop forte, et les médecins lui ont conseillé l’opération ». Comme si les blessures de deux recrues estivales (Anin et Sauget), le mercato difficile ou encore les résultats calamiteux en amical ne suffisaient pas, le FC Sochaux venait de recevoir un nouveau coup de massue sur la tête.

Il va vite revenir, car Teddy possède un mental énorme

Voir Teddy Richert obligé de passer sur le billard ne surprend toutefois qu’à moitié. Durant une bonne partie du précédent exercice, le portier emblématique se plaignait de ce maudit genou gauche. « Il traîne ça depuis au moins six mois, reprend Gillot. C’était évident qu’on ne pouvait pas faire une nouvelle saison comme ça. L’opération était la meilleure solution ». Elle interviendra dès mardi prochain au centre hospitalier de Besançon, avant de longues semaines de cicatrisation, puis de remise à niveau. Le délai, donné hier par les médecins du club, ne laisse donc que peu d’espoir à Teddy de retrouver les terrains durant les matches aller, surtout si les pelouses, en novembre ou décembre, sont aussi dures et gelées que la saison dernière… Cette « tendinopathie rotulienne au niveau du genou gauche » tombe en tout cas au mauvais moment pour Sochaux. L’équipe ne devra pas seulement se passer de son dernier rempart, qui a encore sauvé de nombreuses situations désespérées la saison passée. C’est également le capitaine, mais surtout le leader du vestiaire qui manquera à l’appel en cette fin d’année. « C’est en effet le boss du vestiaire, un mec irréprochable, poursuit son entraîneur. J’ai rarement vu un professionnel aussi pointu, c’est impressionnant ». Jérémie Bréchet, qui récupérera en conséquence le brassard de capitaine, n’en pense pas moins. « On prend un coup, parce que Teddy est un leader, estime le défenseur. Ça va être dur, ça nous confirme en tout cas que la saison commence plutôt moyennement. Teddy a joué avec la douleur la saison dernière, sans se plaindre, il a même été courageux de tenir jusque-là. Maintenant, c’est un compte-à-rebours qui commencera mardi, jour de son opération. On parle de quatre mois, mais j’espère que ce sera plus court. Le connaissant, je pense que c’est possible. Il va vite revenir, car il possède un mental énorme ». C’est tout ce qu’on peut souhaiter d’abord à ce garçon qui a d’ores et déjà marqué profondément l’Histoire du club… mais aussi au FCSM, qui semble bien mal embarqué dans cette nouvelle saison. « On va se battre, prévient pourtant Bréchet, remonté. On va tout donner pour le maillot, pour nous, pour les supporters, pour donner tort à tous ceux qui n’ont pas repris leur abonnement. C’est dans la difficulté qu’on voit si on est des hommes, et que peuvent naître de belles histoires ». Et question difficultés, le FC Sochaux est malheureusement très bien servi alors que le coup d’envoi du championnat n’a pas encore été sifflé…

Sébastien Daucourt
Et pourquoi pas Cassard pour le remplacer :idea:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par argueti »

Tiens je disais quoi :lol:
L'Alsace a écrit :Pourquoi pas Cassard ?

Souffrant d’une tendinopathie rotulienne, Teddy Richert, le gardien de but du FC Sochaux, va se faire opéré mardi du genou gauche. Son indisponibilité est estimée entre trois et quatre mois. Les dirigeants doubistes n’ont pas tardé à se réunir afin de se pencher sur le profil du futur portier doubiste. Parmi les pistes envisagées, on peut par exemple citer l’ancien Sochalien Stéphane Cassard, dont l’aventure avec le RC Strasbourg s’est achevée cet été. « Il peut être une solution, argumente Alexandre Lacombe, le président sochalien. Un joueur d’expérience comme lui peut nous intéresser pour apporter son vécu à Dreyer par exemple ».
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par supppourtjs »

Il était déja juste en L2 alors en L1 :?:
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par obelix »

s'il n'a pas une défense en carton devant lui il va leur rendre service c'est sûr
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Tenor »

Il n'a plus le mental pour jouer en L1, trop vieux, trop éloigné du haut niveau, et je plains les sochaliens pour les points perdus qui ne se rattrapent jamais ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par argueti »

Stéphane Cassard donnera de ses nouvelles ce soir en direct dans Planète Racing (RBS 91.9 FM)

Ne pouvant être avec nous en studio à cause d'une autre obligation, il répondra à nos questions lors d'une interview en direct par téléphone.

Si vous avez des questions, envoyez les moi dès maintenant par mp pour qu'on puisse lui les poser ce soir.

;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Stéphane Cassard sera l’entraîneur des gardiens de Boulogne lors des deux prochaines saisons.

Passé notamment par Sochaux et Strasbourg, Stéphane Cassard sera l’entraîneur des gardiens de Boulogne (Ligue 2) lors des deux prochaines saisons.
Je pense qu'il peut apporter beaucoup à de jeunes gardiens.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par fan_racing »

Bonne continuation à lui dans sa reconversion et la suite de sa carrière.
Répondre