Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Juil 2020 15:45



Répondre au sujet  [ 915 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92
 [Ex] Stéphane Cassard 
Auteur Message
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 15:54
Messages: 1887
En prenant connaissance du parcours de Hours en tant qu'entraîneur de gardiens, on constatera que c'est un parcours honnête, un profil intéressant pour un club en construction, et/ou en reconstruction.
De ce côté là, il a rempli sa mission.

Maintenant, je pense que son départ correspond à une restructuration du staff.
Un staff certainement plus adapté pour faire franchir un cap au club.

Cassard en cela est un bon choix.


7 Mai 2020 18:57
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7490
Localisation: Mulhouse
solari1 a écrit:
Outre l'unanimité sur sa venue, du fait de l'excellent souvenir qu'il a laissé au Racing, ce sont ses compétences d'entraîneur de gardiens qui sont à mettre en avant.

Cassard a effectué un très bon travail à l'OM.
Participant au retour de Mandanda à un très bon niveau, après sa parenthèse compliquée à Crystal Palace.
Pelé a retrouvé un très bon niveau grâce au travail effectué avec Cassard.
Cassard a également participé à la progression du jeune Dia, actuellement 3 ème gardien.

Je suis de fait très content de sa venue au Racing.


Un très bon travail à l'OM qui a d'ailleurs contribué à certaines distinctions : Mandanda a été élu 3 fois meilleur gardien de Ligue 1 pendant les 4 années où il a été coaché par Cassard. Bien sûr Mandanda est déjà un excellent gardien en tant que tel, mais on peut se dire qu'il n'aurait pas réussi une telle prouesse sans l'appui d'un coach valeureux.

Je suis également très content de le revoir :)


7 Mai 2020 19:28
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12105
Localisation: HAGUENAU
oui faut relativiser tout de même
Mandanda élu 3 fois meilleur gardien de Ligue 1 pendant les 4 années où il a été coaché par Cassard. Il était déjà en équipe de france avant la venue de Cassard donc il n'a fait que son job.
perso je n'ai rien contre son retour , quoique :
- je n'ai pas oublié son départ quand nous nous retrouvions dans la mouise dans laquelle il baignait également et quelque part il fait bon vivre chez nous et coutoyer des gens honnêtes ou un peu plus qu'ailleurs et qu'on peut se fier sur un super président hein ;)
- sa maison qu'il détient ici peut être vendue à n'importe quel moment ;)
- le racing n'a pas eu véritablement un problème d'encadrement des gardiens ;)


9 Mai 2020 17:47
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 10898
Localisation: Longjumeau
SO a écrit:
STÉPHANE CASSARD RETROUVE LE RACING
Libre depuis son départ de l’Olympique de Marseille l’été dernier, Stéphane Cassard revient au Racing. Il rejoint le staff de Thierry Laurey en tant qu’entraîneur des gardiens.

Stéphane Cassard s’est engagé au sein du Racing et remplacera Jean-Yves Hours au sein du club qu’il avait quitté en tant que joueur en 2010. Particulièrement apprécié par les supporters strasbourgeois, le doubiste formé à Sochaux retrouve un club qu’il connait très bien. À ce jour, il est le 3ème gardien ayant joué le plus de matches de championnat sous le maillot strasbourgeois, devancé uniquement par Dominique Dropsy et Johnny Schuth. Avec le Racing, il a remporté la Coupe de la Ligue en 2005 ainsi que l’Etoile d’or France Football du meilleur gardien de L1 la même année. Devenu entraîneur des gardiens après avoir pris sa retraite sportive en 2011, il a occupé ce poste à l’US Boulogne, à Valenciennes puis à l’Olympique de Marseille où il est resté pendant 5 ans.

« Nous sommes très heureux du retour de Stéphane dans une maison qu’il connaît bien explique Marc Keller, Président du Racing. Stéphane s’est engagé avec nous et rejoint le staff de Thierry Laurey, désormais au complet ».
« Le Racing est un club qui a beaucoup compté dans ma carrière et je suis très content de revenir, se réjouit Stéphane Cassard. Je viens pour apporter mon expérience et continuer à grandir avec le club. ».


22 Mai 2020 18:05
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 10898
Localisation: Longjumeau
L'Alsace.fr a écrit:
Cassard : « J’avais donné ma parole »
Relancé en dernière minute par Lyon, l’ancien portier strasbourgeois Stéphane Cassard (2004-2010) est resté fidèle à la promesse faite quelques jours plus tôt aux dirigeants du Racing d’y revenir comme entraîneur des gardiens pour les deux prochaines saisons.

Dix ans après son départ, Stéphane Cassard revient au Racing comme coach des gardiens. Le troisième portier le plus capé sous le maillot alsacien en championnat (204 matches de Ligues 1 et 2 entre 2004 et 2010) succède à Jean-Yves Hours dont le contrat n’a pas été reconduit. En ce week-end de Pentecôte, le Franc-Comtois, qui s’est engagé jusqu’en 2022, est passé à Strasbourg pour y (re)nouer le contact avec un club et un staff qu’il connaît bien.

Stéphane, Thierry Laurey avait annoncé une réunion du staff ce lundi. Étiez-vous présent ?
Bien sûr. Je suis arrivé dimanche après-midi en TGV et reparti lundi après-midi. Même si nous nous connaissions déjà, cette prise de contact physique était judicieuse et bienvenue. Il était important de faire un point global, notamment avec le secteur médical, mais nous avons aussi passé un très bon moment.

Avez-vous eu la sensation de rentrer à la maison ?
C’est un peu ça, oui. Depuis mon départ en 2010, les choses n’ont pas tant changé. J’ai plaisir à retrouver cette belle enceinte de la Meinau, des gens que je connais bien et à intégrer un staff qui fait du bon boulot. Le Racing a marqué ma carrière de joueur. Quand tu t’es plu dans un club, tu as envie de lui redonner ce que tu as vécu.

« C’était le bon moment »

Jamais, depuis dix ans, vous n’avez cessé de croire à un retour à Strasbourg…
C’est vrai, car c’est l’un des clubs où j’avais envie d’exercer. Après quelques belles expériences, dont celle, plus longue, à Marseille (2014-2019), c’était le bon moment.

Amiens, relégué en L2, vous courtisait. Vous auriez aussi pu y évoluer en terrain connu et favorable aux côtés du directeur sportif John Williams, rencontré à Boulogne-sur-Mer, et de votre ex-coéquipier et ami alsacien Régis Gurtner. L’attrait de la Ligue 1 et votre passé à Strasbourg ont-ils fait pencher la balance ?
C’est un peu les deux. Il y a aussi et surtout eu la volonté des dirigeants strasbourgeois. Je n’ai rien à cacher : juste avant l’officialisation de mon retour à la Meinau, Lyon m’a approché. Rudi (Garcia, qu’il a côtoyé à l’OM d’octobre 2016 à juin 2019) m’a appelé (*). Mais je n’ai pas changé d’avis. Pour deux raisons : un, j’avais donné mon accord et ma parole au Racing : deux, le projet strasbourgeois me tenait vraiment à cœur. Connaître les autres membres du staff, la direction et le club a également accéléré la prise de décision, c’est évident.

Est-il néanmoins difficile d’opter pour Strasbourg quand on sort du bouillant environnement marseillais ?
Pas du tout. Je savais très bien qu’après avoir travaillé à l’OM, il me serait compliqué de rejoindre un club aussi populaire. Mais le Racing n’est pas un club comme un autre. À mes yeux, il arrive juste derrière les gros du foot français. Il a une vraie histoire, génère une grande ferveur et travaille aujourd’hui dans la stabilité. C’est un challenge très intéressant.

Votre contrat est de deux ans. Cette durée était-elle un préalable à votre venue ?
Non. À Marseille, je n’avais d’ailleurs d’abord signé qu’un an. Mais là, nous sommes vite tombés d’accord avec les dirigeants. Pour moi, la durée compte moins que la façon dont on s’implique. La preuve : Thierry (Laurey, le coach) prolonge d’année en année, mais son investissement est toujours au top. Les relations humaines et les compétences ont guidé mon choix vers Strasbourg.

« Je vais appeler les gardiens pour me présenter »

Avez-vous hâte d’attaquer la saison 2020-2021 le 29 juin, jour de la reprise de l’entraînement ?
Je suis impatient, oui. Ce week-end, je n’ai pas eu l’occasion de croiser nos trois gardiens (Matz Sels, Bingourou Kamara et Eiji Kawashima). Je vais laisser passer quelques jours, mais je leur passerai un coup de fil pour me présenter. On sait que la préparation durera plus longtemps et que plus encore que d’habitude, il faudra y aller progressivement, surtout après une aussi longue coupure sans compétition.

Ne pas savoir si vous pourrez reprendre dans des conditions normales vous inquiète-t-il ?
Le gouvernement s’exprimera le 22 juin. Nous espérons tous que d’ici là, la situation sanitaire continuera à évoluer dans le bon sens. Nous ne retrouverons pas tout de suite des conditions normales pour nous entraîner et jouer. Il faudra s’adapter. Mais je reste positif. En voyageant ce week-end, j’ai constaté que dans le train et les gares, tout le monde était masqué et attentif. Même s’il faut rester prudent, je suis convaincu que le plus gros de l’épidémie est derrière nous et que la vigilance en vigueur favorisera encore sa régression.

(*) L’OL a officialisé ce mardi l’arrivée de Christophe Revel en remplacement de Grégory Coupet, parti à Dijon.


2 Juin 2020 22:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 915 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com