[Ex] Arthur Boka

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
zebros
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 33
Enregistré le : 18 mai 2004 21:54
Localisation : Charleroi- Belgique

Message par zebros »

Petit extrait de presse avec citation de son nom :

Van der Heyden cité à  Marseille

L'OM CHERCHE UN ARRIÈRE GAUCHE. S'intéresserait-il au Brugeois Peter Van der Heyden? La rumeur a couru, quelque peu alimentée par Patrick Remy, l'ancien entraîneur français de La Gantoise, qui vient de hisser Caen en D 1 et qui aurait vivement souhaité, dans un premier temps, attirer le Brugeois en Normandie. Didier Frenay, le manager de l'entraîneur et du joueur, calme le jeu: "Le nom de Van der Heyden a effectivement été cité dans le landernau marseillais. Mais je ne pense pas que l'intérêt de l'OM soit très concret. Peter ne constitue en tout cas pas une priorité du club phocéen." Si l'on en croit des sites proches du club, Babayaro et... Lizarazu -sans parler du Beverenois Boka- ont été cités comme recrues possibles à  ce poste. La réaction brugeoise va dans le même sens: "On a entendu quelques échos de Caen mais rien de l'OM, précise Marc Degryse. Van der Heyden est encore sous contrat. Nous négocions."
Avatar du membre
zebros
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 33
Enregistré le : 18 mai 2004 21:54
Localisation : Charleroi- Belgique

Message par zebros »

Le 3 juin à  propos de Boka :

Après Yapi Yapo, Nantes souhaite recruter le défenseur beverenois Arthur Boka. Le prochain protégé de Jean-Marc Guillou à  atterrir au Pays de Waes pourrait s'appeler Alexander Topka. Il s'agit d'un attaquant.
Avatar du membre
zebros
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 33
Enregistré le : 18 mai 2004 21:54
Localisation : Charleroi- Belgique

Message par zebros »

Arthur Boka fait partie de la colonie ivoirienne de Beveren, un club de seconde partie de tableau en Belgique.
Beveren fut le premier club belge à  aligner 11 étrangers lors d'un match de championnat. Lors de la récente finale de la Coupe de Belgique ( battu contre Bruges ), ce club flamand comptait 10 Noirs et un Blanc ( qui était un Lettonien - Stepanovs, qui était à  l'Euro )
Sa cote après le match : 5,5: bon tant à  l'interception qu'à  la relance. Très présent.

Boka est un talentueux latéral gauche . Chez nous, disons que sa réputation était noyée parmi les siens.
La filière ivoirienne dont il fait partie est dirigée de main de maître par un ancien international français. Il y a trois ans, Jean-Marc Guillou débarquait en Belgique avec une drôle d'idée : investir dans un club virtuellement en faillite, Beveren, afin d'en faire la vitrine de l'académie de football qu'il avait fondée en 1994 à  Abidjan, en Côte d'Ivoire, une vitrine devant permettre aux meilleurs joueurs issus de cette académie de tenter leur chance ensuite dans les grands clubs européens. C'est peu dire que le scepticisme était alors de rigueur. Depuis, pourtant, Aruna Dindane (Anderlecht ) a été élu Soulier d'or chez nous et Beveren s'est qualifié pour la Coupe de l'UEFA grâce à  sa place en finale de la Coupe de Belgique , match retransmis en direct en Côte d'Ivoire (!) et suivi par un spectateur attentif dans le stade : un certain Arsène Wenger !!!
Avatar du membre
zebros
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 33
Enregistré le : 18 mai 2004 21:54
Localisation : Charleroi- Belgique

Message par zebros »

Stan a écrit :Encore un mec inconnu lol...enfin bon je lui souhaite de tout coeur bonne chance même... ;)

Et pis, il peut difficilement faire pire que Dorsin quand même... :lol:

Alors bienvenue mon gros ! :D
Inconnu pour vous , évidemment.
Chez nous, à  Charleroi, c'est plutôt humoristique. On va sans doute engager un Turc et ...un Syrien de D3 belge. Alors , à  choisir...
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 278
Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
Localisation : Lingolsheim

Message par louki_louki »

Je suis heureux de ce recrutement. Un bon joueur a priori et avec encore une belle marge de progression.

Et pour répondre au fait qu'il s'agisse encore d'un jeune joueur, je préfère un mec jeune pas connu qui vient d'un petit championnat et qui a le temps de s'adapter et de progresser, qu'un mec de 28/29 ans ayant jouer toute sa carrière en Belgique par exemple et qui débarque chez nous avec tout à  prouver tout de suite et donc beaucoup plus de chance que ça loupe..
Robinho au Racing s.v.p. !!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

pret avec option d achat..........on reconnait la marque keller.........

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

Le seul truc qui m'inquiète c'est son physique, parce que 1m66 ça fait peu pour un arrière, même latéral. Mais bon bienvenue à  lui et on va attendre de le voir pour le juger.
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

apparement il est rapide et ça c'est un point fort pour un latéral, l'année derniere, notre défense était grillée au niveau vitesse. Avec lui , les débordement adverse sur notre coté gauche devrait etre moins fréquent, deplus, il a l'air d'avoir une bonne capacité de débordements et de centre.......reste à  confirmer tous le bien qui se dit de lui mais à  mon avis sa taille n'est pas un handicap!!! :D
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Les meilleurs lateraux du monde (enfin, c'etait vrai surtout il y a 2-3 ans) sont des nains: Robert Charles et Liza... donc pas de problemes au niveau de la taille! ;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Tchoule a écrit :Les meilleurs lateraux du monde (enfin, c'etait vrai surtout il y a 2-3 ans) sont des nains: Robert Charles et Liza... donc pas de problemes au niveau de la taille! ;)
J'suis pas beaucoup plus grand, et c'est pas des nains quand même ou alors je veux blanche neige! :lol:
Alsacien pour toujours
Répondre