[Ex] Arthur Boka

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Il peut jouer au hand à  Sélestat alors !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Racing : Boka est là 

Image

Comme annoncé, Strasbourg a engagé hier l'international ivoirien de Beveren (D 1 belge) Arthur Boka, prêté pour une saison avec option d'achat.

Les affaires sont allées bon train : entre la révélation des contacts dans nos colonnes (« L'Alsace » de mardi) et la signature du prêt payant (150000 euros) d'un an avec option d'achat (Ndlr : pour trois saisons, à  lever avant le 30 avril 2005 contre une indemnité de transfert d'environ 1 million) hier, 48 heures se sont écoulées. Après Vercoutre et Hagui, Arthur Boka, le défenseur gauche de Beveren (14e de D 1 belge, finaliste de la Coupe de Belgique et qualifié pour la Coupe UEFA), est la 3e recrue strasbourgeoise. Mais si le dénouement a été rapide, la cellule recrutement travaillait sur le cas Boka depuis longtemps. « La première fois que nous l'avons vu, c'était lors de Beveren — Lokeren (0-1) le 14 septembre 2002 », indiquait hier matin son patron, Jacky Duguépéroux, lors de la présentation à  la Meinau de l'international ivoirien de 21 ans (5 sélections), « Son engagement est la concrétisation d'un travail de deux ans, avec Philippe Thys (l'autre recruteur du RCS), à  le superviser avec son club ou dans les diverses sélections. C'est un ancien attaquant reconverti, capable d'évoluer dans une défense à  4 ou à  5 avec deux joueurs de couloir. Il a de grosses qualités de vitesse et d'explosivité. » Le RCS aurait pourtant pu se faire souffler sa recrue (1,66 m, 67 kg), entrée en 1995 à  l'académie de football de Jean-Marc Guillou à  Abidjan. Nantes, qui avait déjà  recruté un autre international ivoirien de Beveren, Gilles Yapi Yapo, s'est d'abord intéressé à  lui, puis Donetsk, et enfin Marseille. « Mais nous étions suffisamment avancés avec Strasbourg pour ne pas revenir sur nos engagements, explique Régis Laguesse, l'assistant de Giullou, d'autant qu'Antoine Kombouaré, lui aussi issu de Nantes, incarne une certaine école de jeu. À l'académie de Jean-Marc Guillou, on tient au respect des valeurs. »

Un Ivoirien avant l'autre ?

Tenté par Nantes où vit sa belle-famille, Boka a fini par opter pour Strasbourg. « Parce que mes chances d'y jouer sont plus grandes qu'à  Marseille où l'on évoque l'arrivée de Lizarazu. Le Racing est un nouveau palier. Je vais bien me sentir ici. J'avais vu Nantes — Strasbourg à  la Beaujoire (1-1 le 28 février). Strasbourg est comme Nantes : une équipe qui joue au ballon. » Lui qui n'avait jamais évolué en club avant son arrivée à  Beveren en 2002 s'est tout de suite imposé en D 1 belge (59 matches en 2 saisons) avant de connaître les honneurs de la sélection. Boka rejoindra d'ailleurs dès demain la Côte d'Ivoire qui se déplace au Cameroun le 4 juillet en éliminatoires du Mondial 2006. Comme les autres Africains du RCS (Mamadou Niang, Salim Arrache, Abdel Fahmi et Karim Hagui), il reviendra à  la Meinau le jeudi 15 juillet. D'ici là , un autre international ivoirien, le Lensois Dagui Bakari, aura peut-être signé. « Il m'a dit qu'il était fort possible qu'il vienne à  Strasbourg », admet Boka, « j'en serais heureux, car c'est un bon joueur, une sorte de grand frère. » Les deux Racing, de Lens et Strasbourg, ont sérieusement « commencé à  discuter », selon Marc Keller qui ajoute cependant que « les deux points de vue sont encore très éloignés ».

;)

Marque de fabrique Keller :D ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Bon ya juste un signe qui trompe pas:Shakhtar Donetsk était sur les rangs!
Et ce club a un flair monstre concernant les africains ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Le gamin envisage tout bonnement de devenir la révélation du championnat de France. Comme Kolo Touré (Arsenal) ou Yapi Yapo (Nantes), Arthur Boka est un ambassadeur de la méthode d'un ancien joueur bien connu : Jean-Marc Guillou. Ce dernier a créé une Académie à  Abidjan qui allait révéler une brillante génération de footballeurs. Les premiers « académiciens » ont parfait leur maturation au sein du championnat de Belgique, à  Beveren, où ils ont continué à  faire respirer un football champagne et fraternel pour se glisser jusqu'en finale de Coupe de Belgique, face à  Bruges. Si la défaite est au rendez-vous, ils ne sont pas moins de neuf Ivoiriens au coup d'envoi de la rencontre, dont Boka. Le petit latéral gauche se retrouve donc dans un environnement nouveau. A la croisée des chemins, il doit désormais s'affranchir d'une famille qui l'a accompagné depuis ses premiers pas. L'avis d'Antoine Kombouaré : « Il a commencé comme ailier gauche dans sa carrière et ça se voit. Il aime le ballon, il aime attaquer. Il va nous apporter sur le flanc gauche, mais il y a la nécessité pour lui de se fondre dans un collectif. Tonique, il ne doit pas oublier de couvrir défensivement et éviter de se jeter et de se faire éliminer trop vite ».
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Résultats des matchs amicaux

Tous les résultats des matchs amicaux internationaux disputés mercredi soir. République tchèque - Grèce (0-0), Autriche - Allemagne (1-3), Suède - Pays-Bas (2-2), Espagne - Venezuela (3-2), Haïti - Brésil (0-6) et Côte d'Ivoire - Sénégal (2-1).

...

Haïti - Brésil : 0-6
Buts : Roger (19eme et 41eme), Ronaldinho (32eme, 67eme et 81eme), Nilmar (58eme)

Côte d'Ivoire - Sénégal : 2-1
Buts : Boka et Aruna pour la Côte d'Ivoire - Camara pour le Sénégal
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Arrache qui marque... Boka qui marque...

Allez les ptits gars... on remet ça en club !
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

C'est pas en faisant jouer Boka arrière gauche qu'il va marquer des tonnes de buts... :(

Par hasard, est-ce qu'il pourrait jouer à  droite :?:
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

ou en def centrale :roll:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Invité

Message par Invité »

Laissez lui un peu de temps,et il explosera!!!!!!!
Qqun se rappelle de son controle en extension ,lors du match contre Toulouse???? sur une longue transversale il s'envole et controle un ballon qui semblait aller droit en touche.ca m'avait impresionné
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Ben oui moi je l'aime bien ce ptit gars !

D'où ma question, peut il jouer milieu droit ?

Puisque apparament Farnerud, pour une raison inconnue, n'est pas prêt d'être titulaire à  ce poste...
Répondre