[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

[Ex] Remy Vercoutre

Message par FUPERMAN »

Hey, juste pour le plaisir d'ouvrir un topic sur le joueur. Je suppose que nous aurons grandement l'occasion de disserter à  son sujet. Rendez-vous aux premiers matchs amicaux ;)
"Patience et longueur de temps, valent mieux que force ni que rage"
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

En premier lieu Bienvenu en Alsace et montre nous ton talent ch'ti du ch'nord... En tout ce qui est sur c que c un battant!!!
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Ce qui est bien aussi c'est qu'il a fait une croix sur des primes pour que l'opération puisse se dérouler.En tous les cas ici à  Lyon il a une super cote.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

:bienvenue:

Bon, une petite fiche en 1ère page çà  ne fera pas de mal...

Image

Nom: Vercoutre

Prénom: Rémy

Pays: France

Age: 23 ans

Date de naissance: 26 juin 1980

Lieu de naissance: Grande-Synthe

Taille: 1m84

Poids: 72 kg

Meilleur Pied: Droitier exclusif

Poste: Gardien


Carrière:
98-99 Montpellier 1 match
00-01 Montpellier (D2) 20 matchs
01-02 Montpellier 15 matchs
02-03 Lyon 2 matchs
03-04 Lyon 2 matchs, C1 1 match


Bienvenue à  toi Rémy, j'espère vraiment que l'Alsace te plaira, et que le Racing également. Montre à  toute la France ce dont tu es capable, et en particulier à  nous... ;)

:rcs: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs:
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

1m84 : pas trop petit pour les lucarnes, pas trop grand pour se faire mal au dos sur les tirs à  ras de terre...

:D
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Son Short est pas un peu haut? :oops:
:arrow:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

cours forest, cours ..................

:D :D :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
ngoti12
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 229
Enregistré le : 3 mars 2004 21:06
Localisation : Près de Strasbourg

Message par ngoti12 »

He bah voila, il vient a peine de signer et déjà  un topic ouvert, quel rapidité ce Fuperman ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Il va fuper vite...:lol:
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Son premier article sous ses nouvelles couleurs!!!
Doublure de Grégory Coupet chez le triple champion de France, Rémi Vercoutre sera bien Strasbourgeois l'an prochain. Il sera à  la Meinau demain pour la visite médicale et signer un contrat en forme de prêt avec option d'achat.

C'était hier ou jamais paraît-il. C'était donc hier puisque, comme prévu, les longues et parfois compliquées négociations entamées il y a plus de trois semaines entre le Racing et Lyon ont abouti peu après 18 h ce mercredi. Avec l'accord final donné par le club triple champion de France pour un prêt d'un an de son gardien n°2, avec option d'achat. Soit l'idée de départ de Marc Keller.
« Ça a été difficile, mais ça y est, expliquera le manager du Racing, soulagé. Avec Rémi Vercoutre, nous nous attachons les services d'un excellent gardien en devenir. Je suis très content. En plus, c'est un garçon qui avait une énorme envie de venir chez nous et qui a fait de gros efforts pour y parvenir. Ça veut dire quelque chose ».

« J'avais une folle
envie de venir »

C'est que ces trois dernières semaines, l'international Espoirs, vice-champion d'Europe, n'a pas ménagé ses efforts. Pour lui, c'était le Racing et rien d'autre. Il l'a dit aux dirigeants de Lyon et à  ceux de Strasbourg. Il l'a clamé dans les journaux, ce qui n'est pas si courant pour qui ne veut pas aller à  l'OM ou au PSG. Au passage, il a même laissé quelques billes personnelles, ce qui est encore moins commun.
« Mes vacances, je les ai passées au téléphone, sourit-il, à  réfléchir comment on pouvait faire. Ça a été âpre et compliqué, mais je n'avais que cette envie-là  : venir en Alsace. J'ai une folle envie de jouer dans ce club. Il y a des gens compétents, le discours de Marc Keller et d'Antoine Kombouaré m'a vraiment plu. Et puis, j'ai encore en mémoire la première partie de saison du club, le jeu qu'il a produit. C'était beau. Pour moi, Strasbourg c'est ça, pas une équipe luttant pour le maintien ».

« Je ne m'en fais
pas une montagne »

A 24 ans, Vercoutre sait ce qu'il veut. C'est d'ailleurs l'une de ses très grandes qualités. Pour un garçon qui n'a pas 20 matches de L1 au compteur, il dégage une sérénité et une assurance à  toute épreuve. Comme on dit, il a les épaules. Carrées vu son gabarit (1,84 m, 75 kg).
A Montpellier, il avait ainsi assumé sans sourciller le remplacement de Riou lors de la saison 2000/2001. Au point de piquer la place du titulaire et de permettre au club de remonter en D1. A Lyon, à  chaque fois qu'il est entré en jeu, en Ligue des Champions (face à  la Real Sociedad) comme en championnat, il a assuré.
Gardien impeccable dans ses prises de balles, rassurant dans les airs et explosif dans les sorties, il se sait attendu au tournant. Dans un club qui n'a pas eu beaucoup de chance à  ce poste depuis un bon lustre. « Je ne m'en fais pas une montagne, continue le nordiste (il est né à  Grande-Synthe). Pour moi, le plus dur reste à  faire. Je viens pour montrer de quoi je suis capable ». Et ça commence par une visite médicale à  la Meinau demain après-midi.

250 000 € de prêt

A priori, le Racing a donc décroché la timbale à  ce poste. D'autant que l'enveloppe « recrutement » n'a pas été trop entamée par l'opération. Ce sont en effet un tout petit peu plus de 250 000€ qui ont été consacrés à  l'opération. Pas grand chose finalement pour un gardien de 24 ans dont la valeur est d'1,5M€ et pour lequel Lyon réclamait 2,5M€ il y a une semaine.
Et puis, là  où l'affaire pourrait se révéler encore plus intéressante, c'est dans un an. Quand il s'agira de lever l'option d'achat. Le Racing dispose en effet d'une créance d'1,5M€ sur Lyon au cas où Luyindula viendrait à  prolonger, ce qui sera sans doute le cas. De quoi négocier en position de force.
Alsacien pour toujours
Répondre