[Ex] Pierre Njanka

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

A part Bellaïd et peut-être Sam ... je n'en vois pas. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Il me semble que Sam n'est pas conservé.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Exact... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

Its_me a écrit :A part Bellaïd et peut-être Sam ... je n'en vois pas. :roll:
Tu as confondu Sam avec Sow ;)
"Patience et longueur de temps, valent mieux que force ni que rage"
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Sauf erreur, Il y a aussi Ulm qui peut jouer!!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Foot - Transferts : Njanka à  Istres

Le milieu camerounais de Sedan, Pierre Njanka a paraphé un contrat de deux ans avec le FC Istres, relégué en Ligue 2. Agé de 30 ans, Njanka évoluait depuis trois saisons à  Sedan, après avoir porté les couleurs de Strasbourg et de Neuchâtel Xamax. Vainqueur de la Coupe de France avec Strasbourg en 2001, Njanka a été finaliste de la Coupe des Confédérations avec le Cameroun en 2003.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Njanka : « Un lot de consolation »

Le défenseur de Sedan (L2), ex-international camerounais et ancien Strasbourgeois, Pierre Njanka, veut « faire oublier l'échec d'une saison » en l'emportant samedi face à  Auxerre (L1), au Stade de France, en finale de la Coupe de France qu'il a déjà  gagnée en 2001 avec Strasbourg.

“ Qu'attendez-vous de cette finale qui coïncide avec votre ultime match à  Sedan, puisque vous serez à  Istres la saison prochaine ? ”

Cette finale est un sacré bonus pour le club. Elle peut être un lot de consolation pour Sedan qui a manqué l'accession en Ligue 1 mais flirte aujourd'hui avec une qualification pour la Coupe de l'UEFA. Valider un tel ticket serait une belle façon de faire oublier l'échec d'une saison en Ligue 2. Il faut valoriser un exercice qui se serait un peu terminé en queue de poisson sans la Coupe.

“ Que vous inspire l'AJ Auxerre ? ”

Ce n'est pas un rival à  prendre à  la légère. L'AJA a l'habitude de jouer sur tous les tableaux et, en plus, ne mésestimera pas Sedan. Et puis, Auxerre doit gagner pour être européen. Sedan, lui, devra savoir maîtriser l'événement et ne pas se laisser submerger par les émotions. La pression ne doit pas être trop forte. Il faudra assurer défensivement et ne pas laisser jouer les Bourguignons. À ce niveau, on joue pour la « gagne » en sachant qu'un exploit n'est pas impossible.

“ Quels souvenirs gardez-vous du Stade de France où vous avez déjà  joué trois fois ? ”

De bons souvenirs, à  la seule exception de la finale de la Coupe des Confédérations 2003, perdue contre la France 1-0, quelques jours après la mort de Marc-Vivien Foé. Me retrouver dans ce lieu va faire remonter l'image de notre pote. Une émotion très particulière. J'aurai une grosse pensée pour lui. Les deux autres fois avaient été des moments plus festifs. Une finale de Coupe de France gagnée aux tirs au but avec Strasbourg contre Amiens en mai 2001 et un match amical contre la France (1-1) en octobre 2000. Ce stade est un lieu culte et impressionnant.
;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'équipe a écrit :Le défenseur central camerounais de Istres, Pierre Njanka, a signé jeudi un contrat d'un an et demi avec le Club Africain. Ancien international camerounais, Njanka, 30 ans, a participé à  deux Coupes du monde et trois phases finales de la Coupe d'Afrique des nations. Le Club Africain, 3e au classement du Championnat de Tunisie à  trois points du leader l'Espérance de Tunis, est entraîné depuis décembre dernier par l'ancien entraîneur de Guingamp, Bertrand Marchand.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

KCB a écrit :Njanka et N'Do

Vendu 2,7 MF par Neuchâtel en juin 1998, Njanka a permis à  Team Concilt, la société de Nicolas Geiger, de percevoir 500.000 francs. Dans les deux cas, outre le dépassement du seuil autorisé, les facturations de Team Consult peuvent apparaître illusoires au vu de l'absence de mandat souligne la PJ qui constate qu'une partie de ces fonds a ensuite été débitée sur le compte suisse de Team Consult au profit d'une société de Yaoundé nommée Rova, qui apparaît être une entreprise de complaisance servant à  blanchir des fonds. Il en va de même pour N'Do.

Proisy a affirmé à  propos de ces deux affaires: "C'est illégal, mais il n'y a pas eu de remontée à  mon niveau ou au niveau d'IMG. C'est Le Roy qui négociait tout.

Njanka: "Quand Monsieur Le Roy m'a sélectionné pour la coupe du monde en 1998, je venais d'Afrique et ne connaissais rien au foot business. je lui suis reconnaissant de m'avoir sorti de la misère, mais je sais que tout n'est pas clair sur mon transfert et celui de Joseph N'Do. A Strasbourg, j'ai touché ce que j'avais signé, mais ce n'était pas le prix du marché pour des titulaires à  la coupe du monde. Je n'ai pas écouté les conseils de mon coéquipier françois Omam-Biyik, qui m'avait dit de ne pas accepter des conditions trop basses, car je tenais à  aller en Europe pour assurer l'avenir des miens. J'étais naïf. Je sortais de nulle part. Le Roy en a profité"
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Décidement ce LeRoy... :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre