[Ex] Karim Haggui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Karim Haggui

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Ismaël : « Ses paroles pèsent »

L’entraîneur strasbourgeois de l’équipe réserve de Hannover 96, Valérien Ismaël, a observé depuis 2009 la maturation de son successeur en défense centrale.

Pour dresser le portrait de Karim Haggui, nul besoin de pousser beaucoup Valérien Ismaël. Peut-être parce que leur profil sur le terrain n’est pas si éloigné et que le second se reconnaît dans le premier. Encore que… Là où « Valé » se comportait en aboyeur, en chef de meute, quitte à, parfois, échanger l’un ou l’autre coup de griffe avec certains coéquipiers, comme lors de son 2 e retour au Racing Strasbourg en 2002 où il avait hérité du brassard, Haggui se veut moins directif, plus conseiller d’orientation. Le Tunisien replace ses coéquipiers. Depuis son poste reculé, ses mots d’observateur privilégié claquent. « Je n’ai aucun problème de communication », dit-il, lui qui, en plus de six années outre-Rhin, a su y tracer son sillon.

C’est d’ailleurs cette capacité d’adaptation que Valérien Ismaël loue chez son digne successeur. « Son parcours est une belle histoire de parfaite intégration à la vie allemande », observe l’ancien joueur du Bayern Munich qui l’a vu s’affirmer. « Karim a connu un développement phénoménal depuis son arrivée à Hanovre. Après sa 3 e année à Leverkusen où il avait été blessé et avait peu joué, il se posait beaucoup de questions. Il a réussi à devenir un joueur indispensable. C’est un garçon très solide capable de marquer des buts importants grâce à l’efficacité de son jeu de tête. Il est très posé, très mature dans ses attitudes, sur le terrain et en dehors. De fait, il commet très peu de fautes, mais joue beaucoup sur son sens de l’anticipation. Il est aussi très bien intégré dans l’équipe. Ses paroles pèsent dans le vestiaire. Il est respecté par les joueurs, les supporters aussi. Surtout, c’est un mec très agréable humainement. Ce n’est pas pour rien qu’il fait partie du Mannschaftsrat (conseil de l’équipe) . »

« Je ne l’ai pas intégré tout de suite, mais au bout de quelques mois quand l’équipe était menacée de relégation et que certaines choses ont changé », détaille le Tunisien, « Nous nous sommes maintenus. Chaque année durant la préparation estivale, quelques joueurs sont élus par les autres pour les représenter auprès des dirigeants et de l’entraîneur. Les trois capitaines en font automatiquement partie. Je suis cette année 3 e capitaine. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Ex] Karim Haggui

Message par Maneo »

Son avis sur la finale de la Ligue des Champions.
Lequipe a écrit :« Karim Haggui, le Bayern Munich est donné favori pour la finale de la Ligue des Champions. Par vous également ?
Oui. Mais je pense que Dortmund est capable de créer une petite surprise, et de remporter cette Ligue des Champions.

Pourquoi ?
Le Bayern a toujours eu du mal à battre le Borussia. Cette saison, il a fait deux fois match nul (1-1). Son jeu ne lui convient pas. Les Munichois ont également toujours en tête la finale de 2012, perdue face à Chelsea (1-1 après prol, 3-4 aux t.a.b.), et qui a été vécue comme un véritable traumatisme. La pression sera davantage sur le Bayern. Et puis, Dortmund a tellement donné pour parvenir en finale...

Le Borussia semble fatigué...
Il l’est. Mais contre le Bayern, il va rendre son dernier souffle, donner tout ce qu’il a. Cette équipe marche aussi au mental, et de ce côté-là, elle est très forte. Piszczek, par exemple, est diminué physiquement depuis pas mal de temps, mais il s’accroche. Götze devrait être là samedi. Il a tout fait pour revenir (NDLR : il a recuté depuis). Et puis, Dortmund joue bien. Il y a dans cet effectif de très grands joueurs, comme Weidenfeller, Gündogan, Reus ou Lewandowski, qui ne sera pas perturbé par son éventuel transfert au Bayern. Klopp pourra compter sur tout le monde.

Jupp Heynckes aussi...
L’avantage du Bayern, c’est qu’il dispose d’un effectif plus fourni et plus talentueux. Heynckes a pu le faire tourner ces derniers temps. Depuis que je suis en Allemagne, je n’avais jamais vu Munich atteindre un tel niveau. C’est vraiment impressionnant, dans toutes les lignes. Dante a par exemple largement contribué à stabiliser la défense, qui était un peu le point faible la saison dernière. Le Bayern n’a encaissé que dix-huit buts en Championnat, c’est révélateur. Au milieu, Javi Martinez s’est vite adapté et devant Mandzukic a prouvé qu’il est un vrai buteur. Au niveau du recrutement, le Bayern ne s’est pas trompé !

Quel regard portez-vous sur la saison de Franck Ribéry ?
Il fait à mon avis sa meilleure saison depuis qu’il joue au Bayern. Il est de plus en plus important dans cette équipe. Non seulement il est encore plus décisif qu’avant, mais c’est devenu un des vrais leaders du groupe. Il a aussi beaucoup progressé dans le travail défensif. Ribéry est devenu beaucoup plus régulier.

L’année dernière Arjen Robben avait raté sa finale...
(Il coupe) C’est vrai, et ensuite, ça n’a pas été simple pour lui. Mais depuis plusieurs semaines, il a retrouvé son meilleur niveau. Il marque et fait marquer. Sur le papier, le Bayern est plus fort ; Sur le terrain aussi, sa saison le prouve. Mais une finale, c’est particulier. Tout peut arriver...»
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Ex] Karim Haggui

Message par L'homme de la vallée »

Tiens, je viens de voir qu'il joue depuis 2016 en Suisse, à St Gall.

Ils sont 3ème du championnat pour l'instant.

Et avant il était une saison en D2 avec Düsseldorf.

Il aurait pu servir cette saison mais bon, il est sur ces 34 ans là...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Karim Haggui

Message par Tenor »

certainement pas moins bon que cette brêle de Koné ...même à 34 ans
Répondre