[Ex] Karim Haggui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

bon bas c bon tout ca!!!
Pourvu que ca dure!!!
Allez Racing et bonne intégration à  Hagui!!! (encore une fois à  ce niveau là  on voit les roles importants de Kanté, Camadini et Bassila ;) )
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

blouxxx a écrit :c'est clair que c'est ce qui parait le plus probable, hagui et kanté dans l'axe, boka à  gauche et deroff à  droite ;)
A droite comme à  gauche, la concurence sera rude, Mohma (en qui je crois beaucoup) est enfin de retour, Abdessadki aura sa chance face à  Deroff...

Ce qui est certain, cette saison, la concurence sera bénéfique, les joueurs devront élever leur niveau de jeu s'ils ne veulent pas perdre leurs places de titulaires...

Ca pousse derrière... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

momha m'impressionne aussi mais boka n'a certainement pas été recruté pour rien donc je pense qu'il débutera la saison; apres je dis pas que mohma peut lui être préféré par la suite. à  droite deroff m'enerve donc c'est vrai que si abde pouvait lui piquer sa place ça serait une bonne chose mais là  encore je crois que c'est deroff qui va débuter. ;)
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Ce qui est certain, cette saison, la concurence sera bénéfique, les joueurs devront élever leur niveau de jeu s'ils ne veulent pas perdre leurs places de titulaires...
dans l'absolu, c pas faux... mais je crains fort que beaucoup ne soient déjà  au taquet! ;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

A 20 ans, il devrait faire ses débuts en Ligue 1, samedi à  Bastia, avant de s'envoler pour Athènes avec l'ambitieuse Tunisie. De quoi vous faire tourner la tête. Pas celle de Karim Haggui, bien vissée sur ses épaules. L'homme a soif de victoires et mesure le prix à  payer.

« Ce qui est bien, c'est qu'il n'a que 20 ans, mais déjà  beaucoup de métier. » La phrase est signée Jacky Duguépéroux, le responsable de la cellule de recrutement du Racing, pas peu fier d'avoir vu débarquer à  Strasbourg Karim Haggui, étoile montante du football tunisien, déjà  sacré champion d'Afrique.
Le métier prématurément emmagasiné saute aux yeux sur le terrain. Son élégance, son aisance, sans parler de son physique constituent un plaisir pour les yeux. Son jeu de tête, son intransigeance sur l'homme, un gain énorme pour un compartiment défensif qui gagnera considérablement cette saison en vitesse et en vivacité.

« J'ai besoin
de ma famille »

Cette maturité précoce se confirme à  l'écoute de l'intéressé, pas enclin à  se disperser à  un âge où les tentations vers les chemins de traverse ne manquent pas. A l'hôtel jusqu'ici, il a intégré son appartement hier. « Ma maman, ma soeur et mon frère s'installeront avec moi lorsque je reviendrai des Jeux olympiques, précise-t-il. J'ai besoin de ma famille. Je suis jeune. Il me seront d'une aide précieuse. Seul ici, c'est tout de même assez difficile. »
Même s'il se sent déjà  très bien à  Strasbourg. « Tout se passe merveilleusement bien avec les dirigeants, le staff, les joueurs. » Il a pris le train en marche mais, comme Antoine Kombouaré l'a confirmé hier, « il est parfaitement opérationnel ».
« Au début, ce fut délicat, témoigne Haggui. J'ai connu une longue saison. J'étais très fatigué. Après trois semaines de vacances, lorsque je suis arrivé, le groupe était déjà  en pleine préparation. Physiquement, ce fut très dur pour moi. Mai le staff m'a concocté un programme spécifique et désormais, je me sens très bien. »

« Progresser tactiquement »

Il a découvert ses nouveaux partenaires mi-juillet, à  la veille du match amical de Colmar, face à  Sochaux. En manque de repère et de foncier, il était pourtant déjà  sorti du lot. Aujourd'hui, il est donc prêt, aussi bien physiquement qu'en terme d'automatismes, au coeur d'une défense que Kombouaré lancera avec trois défenseurs centraux devant cinq milieux, dont deux hommes de couloir.
« Avec le coach, nous avons abordé plusieurs formules. Moi-même, j'ai déjà  pas mal évolué, que ce soit à  trois ou à  quatre derrière. Donc, peu importe. Et puis, si je suis là , c'est notamment pour améliorer mon niveau sur le plan tactique. »

Ambition à  revendre

Karim Haggui croit en son équipe. « De nombreux jeunes sont entourés par quelques hommes d'expérience. Et surtout, nous disposons d'un très très bon entraîneur. » Pense-t-il pénétrer sur la pelouse de Furiani samedi sur les coups de 20 h ? « Non seulement j'espère jouer, mais surtout, j'espère gagner. »
Histoire, dès le lendemain, de prendre l'avion l'esprit plus libre pour les JO d'Athènes où, là  encore, il ne manquera pas d'ambition. Avec lui, huit autres éléments font déjà  parti de l'équipe « A » et ont donc participé en début d'année à  l'épopée ayant mené la Tunisie au titre continental, sur ses propres terres.
« Nous possédons une excellente équipe, de 20 à  21 ans de moyenne d'âge. Nous nous connaissons tous très bien. La plupart a évolué ensemble dans les diverses équipes nationales. » Lui-même est international depuis les moins de 15 ans.

Les stars des J.O. ?
Pas son problème !

Une formidable aventure pour une bande de copains et l'occasion de croiser des champions planétaires, voire de les voir évoluer le temps d'un bon de sortie. Mais Karim Haggui ne voit pas du tout son périple grec sous cet angle. « Nous ne partons pas pour faire du tourisme. Ce que font les autres dans leur discipline à  eux, ce n'est pas mon problème. Nous sommes là  pour donner le maximum et quoi qu'il arrive, passer le 1er tour. Je ne vais pas laisser mon travail et mon club ici pour m'offrir des vacances là -bas. J'y vais bien pour décrocher une médaille. » De quoi cerner le personnage...
Si ca ce n'est pas de la motivation ;)
Alsacien pour toujours
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Oui, Hagui semble être un mec sérieux. ;)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

:D c'est vrai que Karim sort un peu de lot en tout cas défensivement les peux de fois où je l'ai vu.. ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Meilleur que Kanté ?

:roll:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Il doit être équivalent, enfin d'après moi.. je l'ai juste vu en match d'entrainement.. ;) c'est sur qu'il est très prometteur.. ;)
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Stan a écrit :Meilleur que Kanté ?

:roll:
J'espère... ;)
Répondre