[Ex] Fabrice Ehret

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

enzy a écrit :Petite histoire vraie question d'illustrer la mentalité belge.

Un pot avait prévu de passer un week-end en Belgique chez un ami d'enfance. Ne trouvant pas la rue de ce dernier il demande à  un passant belge de l'aider.

Réponse du mangeur de frites :

"Ah ben mon chèr monsieur, qu'en on connait pas , on va pas"

Je crois qu'il n'y a rien à  rajouter :lol:
Des connards t'en a aussi un paquet et France et d'un autre coté moi qui habitais à  la frontière ça m'est arrivé un paquet de fois d'indiquer n'importe quoi à  des allemands qui demandaient leur route en allemand ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

erhet a Kà¶ln....il est en train de jouer en coupe contre Schalke 04.Ca va il se debrouille mais il centre toujours aussi mal :lol:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Fabrice Ehret

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Le Haut-Rhinois, ancien du FC Mulhouse et du Racing, est l'un des joueurs les plus utilisés du FC Cologne, 3e de 2e Bundesliga et en course pour la (re)montée. Il était de passage jeudi dernier à  la Meinau.

Il n'a pas pu être présent mercredi pour le 2000e match du Racing en Ligue 1 contre Toulouse. Fabrice Ehret a atterri vers 19 h à  Dà¼sseldorf, au retour d'un stage à  Antalya (Turquie) avec le FC Cologne, et a immédiatement pris la route pour Strasbourg où il possède toujours un appartement. Il voulait profiter à  fond de la journée et demie de repos accordée par l'entraîneur du FCK, Christoph Daum. « Les résultats sont là . Alors, le coach nous laisse une certaine liberté. »
Le lendemain matin, il s'est autorisé un détour par la Meinau. Histoire d'aller saluer quelques anciens partenaires, comme Pascal Johansen, Haut-Rhinois comme lui, et Eric Moerckel, le kiné du RCS. Puis il a filé dare-dare vers Petit-Landau, berceau de son enfance où résident toujours ses parents. Formé au FC Mulhouse (de 1989 à  1998), Strasbourgeois de 1998 à  2004, l'ex-international espoirs a su remonter la pente alors que sa carrière, après son départ d'Alsace, avait emprunté quelques chemins de traverse.
Au printemps 2004, alors qu'il est en fin de contrat au RCS, il intervertit simplement les lettres et s'engage avec le RSC Anderlecht. Sur le papier, une belle promotion. Dans les faits, une mauvaise histoire belge. Une blessure l'éloigne des terrains. Il disparaît de l'équipe. « Après cinq saisons de L 1 et une de L 2 à  Strasbourg, je n'ai pas progressé à  Anderlecht. C'est la seule grosse période de creux dans ma carrière, même si, grâce à  cette expérience, j'ai pu goûter à  la Ligue des Champions. Il a fallu que j'accepte de descendre d'un niveau pour rebondir. »
Après une année et demie de galère en Belgique, il signe à  Aarau (Suisse) de janvier à  mai 2006. « J'étais allé là -bas pour jouer et c'est ce que j'ai fait (12 matches). Le club s'est maintenu en D 1. En fin de saison, j'ai eu le choix entre Cologne et Bochum. J'ai opté pour Cologne, même si Bochum jouait en Bundesliga. »

L'aide de Mondragon

Il y boucle sa première saison sur une 9e place, avec 30 matches au compteur. « Au départ, je n'avais signé qu'un an, avec une option pour un de plus. Cologne m'a fait resigner deux (jusqu'en 2009), alors que j'avais des contacts avec Karlsruhe et Schalke. »
En dix-huit mois (Ndlr : il a joué 14 des 16 journées 2007-2008), Fabrice Ehret a parfait son intégration. « L'Allemand se rapproche de l'Alsacien que… je ne maîtrise pas. Au début, il a fallu que je prenne mes marques, avec le soutien du gardien colombien Faryd Mondragon qui a joué à  Metz et parle français. J'ai dû me débrouiller seul, alors que les Brésiliens, eux, bénéficient des services d'un traducteur. »
À 28 ans, le Haut-Rhinois, utilisé dans l'entrejeu en 2006-2007 et comme latéral en 2007-2008, espère connaître la consécration avec une accession en Bundesliga. « La concurrence est rude avec Mà¶nchengladbach, Mayence, Fribourg ou Munich 1860. Mais je suis persuadé que nous allons le faire. »
De là  à  dire que Fabrice Ehret baigne dans la félicité, sans regrets de n'être pas davantage reconnu en France, il n'y a qu'un pas que l'intéressé franchit aisément : « Cologne est une ville magnifique. Quand tu donnes tout pour le club et pour des gens qui donnent tout eux aussi, les supporters te le rendent. Je ne vois pas où je pourrais trouver une plus belle vie que celle-là . »

Fabrice Ehret est à  Cologne le coéquipier du meilleur buteur de 2e Bundesliga, Milivoje Novakovic, auteur de 14 buts en 17 journées et déjà  sur les tablettes des grands clubs allemands. L'international slovène n'est pas un inconnu à  Strasbourg. Il évoluait précédemment au Litex Lovech, le club bulgare que le Racing avait, en février 2006, éliminé en 16es de finale de Coupe UEFA. « Nova » avait raté un penalty à  l'aller à  Lovech (victoire strasbourgeoise 2-0). En 2006-2007, pour sa première saison en 2e Bundesliga à  Cologne, il avait déjà  inscrit 10 buts.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Fabrice Ehret

Message par argueti »

Il a marqué pour Cologne (2-1) ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [Ex] Fabrice Ehret

Message par Seb T. »

Il a toujours sa legendaire decoloration... ???
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Re: [Ex] Fabrice Ehret

Message par Nico »

Image
Nan même pas :lol:
En tout cas, il a changer d'puis son passage à  Strasbourg
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [Ex] Fabrice Ehret

Message par Seb T. »

Il a grandit tout simplement, non ???
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [Ex] Fabrice Ehret

Message par Manu »

Moquez vous....



en tout cas il s'éclate loin de la France...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Fabrice Ehret

Message par argueti »

Ehret va prolonger

L'ancien milieu de terrain de Strasbourg, Fabrice Ehret, devrait prochainement prolonger son contrat avec Cologne. «Vu ses progrès ces derniers mois, nous avons effectivement l'intention de proposer un nouveau bail à  Fabrice», a confirmé le manager du club allemand dans L'Equipe. Ehret, dont le contrat expire le 30 juin, avait été prié de trouver une nouvelle équipe il y a huit mois. Il est parvenu à  inverser la tendance à  la faveur d'un début d'année convaincant : un but contre le Bayer Munich (2-1) et deux passes décisives.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Fabrice Ehret

Message par FM17 »

Ehret pour moi (en plus des ses légendaires centres au 3è poteau...) PSG-Racing 4-2 il y a quelques années et un doublé que je n ai pas vu car parti à  5 mn de la fin :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre