[Ex] Peguy Luyindula

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

N'a joué que 20 minutes ce week end avec Levante.
Une saison vraiment difficile pour Luyindula...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Je le verrais bien à  Lille se refaire une santé. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Ou un retour à  Auxerre ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

Ou à  Strasbourg :twisted:
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Message par kablanovka »

ou a Nantes ou Monaco
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

disons alors sur un terrain de foot :lol:
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

lequipe a écrit :Luyindula au Paris-SG
Peguy Luyindula, l'attaquant de Marseille prêté cette saison à  Levante, a mis un terme à  son contrat avec le club espagnol et s'est engagé pour trois saisons et demi avec le Paris-SG. Il rejoint donc Paul Le Guen, qui était son coach à  Lyon. Par ailleurs, le club parisien annonce sur son site internet qu'il a prêté son attaquant Fabrice Pancrate au Betis Séville jusqu'à  la fin de la saison avec option d'achat.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Peguy Luyindula a signé pour trois et demi au Paris Saint-Germain. Son arrivée dans la capitale s'est jouée tard mercredi soir avant le fin du mercato et a été négociée avec l'Olympique de Marseille. Il a été présenté jeudi à  la presse par son coach, Paul Le Guen, qui estime qu'il peut «les mettre en compétition (avec Pauleta, NDLR) ou les faire tourner car on a trois compétitions à  jouer avec des ambitions et je trouve très bien d'avoir un attaquant de très bon niveau». Le triple champion de France avec Lyon est ravi de rejoindre ses nouveaux partenaires vendredi à  l'entraînement.

«Peguy Luyindula, la situation sportive du PSG vous inquiète t-elle ?
Paris n'est pas très bien classé mais ça ne me fait pas peur. Je suis venu apporter mon aide. Même si le PSG descendait en Ligue 2, je ne vois pas pourquoi je partirais. Je voulais venir au PSG, c'est un club qui me tient à  coeur depuis ma plus tendre enfance. J'ai toujours eu envie de jouer à  Paris, je le disais déjà  quand j'étais à  Strasbourg, ce n'est donc pas nouveau. C'était mon club quand j'étais petit, j'avais même une parka du PSG !! Paris me faisait rêver.

Vous retrouvez Paul Le Guen qui a été votre entraîneur durant deux saisons (2002-04). Seriez-vous venu s'il n'avait pas été là  ?
Franchement je serais venu même si Paul n'avait pas été là , mais c'est très important de retrouver quelqu'un qui m'a fait confiance. Paul le Guen est quelqu'un que j'apprécie, qui me connaît et c'est très important».

A quel poste allez-vous jouer. En pointe ou en soutien de Pauleta ?
Une chose est claire, je suis à  la disposition du club. Mes envies, Paul les connaît.

Votre situation à  Levante n'était pas facile. Considérez-vous cela comme un échec ?
Je suis orgueilleux, alors c'est quelque part un échec. Au départ, l'entraîneur à  tout fait pour me recruter, après ça s'est moins bien passé. J'ai joué deux matches titulaires, je pense que j'aurais pu rendre plus de services à  cette équipe. Levante n'est pas bien au classement mais maintenant, c'est leur problème.

Dans quel état d'esprit êtes-vous en venant au PSG ?
Je veux m'inscrire dans la durée et pas simplement sur les prochains mois. Je remercie le président Cayzac d'avoir voulu de moi mais j'ai fait aussi des efforts financiers pour venir, chose que je n'aurais pas fait pour un autre club. Ca prouve mon amour pour ce club (il a consenti à  une baisse de salaire par rapport à  Levante et une partie de ses rémunérations seront fonction des résultats sportifs du club).

Vous ne jouerez pas dimanche contre votre ancien club, l'OM, en raison d'une clause morale. Déçu ?
C'est terrible de ne pas jouer l'OM. Ca me dérange, si ça ne tenait qu'à  moi, je mets mon short et j'y vais !

Comment êtes-vous physiquement ?
Je me sens bien, mais les entraînements et la compétition, c'est différent. Je pense pouvoir jouer mais il va falloir que je reprenne le rythme des matches».
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Luyindula: «Le club de mon coeur»
C'est pas l'OM? :shock: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

M'étonne que ce genre de joueurs soit pas cardiaques, avec tous les clubs qu'ils portent dans leur coeur ...
Répondre